utilisation mini compresseur Michelin

Forums Technique Trucs et astuces utilisation mini compresseur Michelin

• Créateur
    Sujet

Bonsoir a tous Je viens d’acheter un gonfleur Michelin alimenté en 12 v avec prise allume cigare. Essai sur le z900rs, avec la prise située sous la selle. Aƒ∫lumage de l’appareil…et extinction immediate. Le fusible « accessoire » de la bécane a cramé. Mise en place du fusible de rechange, nouvel essai…réclamé. Les fusibles sont des 2 ampères, pensez vous que ce soit prévu et suffisant pour alimenter un petit bidule genre smartphone, et inadapté a ce type de gonfleur qui dispose quant à lui d’un fusible en 15 Amp. Est-il possible de mettre un fusible plus costaud ? (en général ce n’est pas conseillé mais cette prise est le seul accessoire en place). àâtant une bille en électricité et n’ayant pas d’extincteur sur mon z900rs je suis preneur de tous vos avis et conseils. Je vous souhaite,à vous et à tous ceux qui vous sont chers les meilleures fêtes possibles en cette période bien compliquée.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Elle dit quoi la fiche technique de ton appareil ? (ampérage) « monter » l’ampérage des fusibles est risqué et très risqué sur des motos/voitures récentes (filerie calculée au plus juste en section)

N’essaies pas de mettre un fusible de plus de 2 ampères. Cette prise est juste une prise accessoires légers. Je l’ai viré car elle n’est même pas suffisante pour charger un téléphone en fonctionnement avec le GPS… Tu dois pouvoir faire fonctionner ton petit compresseur en le branchant directement sur la batterie (Pinces croco ou autre) mais ça dépend de son besoin. Tu le connais ?

Bonsoir Oldman, La notice est très succincte. Elle précise juste la présence d’un fusible de 15 ampères dans la prise allume-cigare du gonfleur. Le fusible « accessoire » qui pète sur la moto fait 2 ampères.

Merci Thierry, je pense que le gonfleur nécessite 15 ampères, c’est en tous cas la résistance de son fusible. Je me trompe ? En ce qui concerne la prise 12v du Kawa j’avais donc fait a peu près le bon diagnostic, ça me rassure !

Ça veut dire que ton gonfleur pompe entre 2 et 15A. Pour connaître sa consommation, il te faudrait un contrôleur que tu branches en mode ampèremètre, c’est à dire en série entre le + d’une batterie de voiture plus puissante et le + du gonfleur. Au delà de 5A, je te déconseille de le brancher quelque part sur ta moto. Si tu n’as pas le matos ou l’expérience pour ça, laisse tomber et garde le pour ta voiture.

Merci Stef Pas assez capé pour me lancer là dedans, et je pense que la majorité des gonfleurs demandent entre 10 et 15 ampères. Je pense donc que mon vieux Merco Vito va faire office de station de gonflage. Merci encore et bonnes fêtes.

J’utilise aussi un compresseur de ce type, mais je le branche sur l’allume cigare de la voiture. Et pas de soucis…

Bonjour leciao C’est la solution. Je pense aussi a acheter un transfo 220-12 15A pour le brancher sur secteur dans le garage.

Sur la notice du gonfleur, la destination (auto / moto) est-elle précisée ?

Rien sur la notice concernant la moto, seule la pub du vendeur mentionnait « auto, moto, velo, ballon ».J’ai raisonné comme un tambour, un pneu c’est un pneu, sans penser au pb d’ampérage. Donc, ça marche bien pour tout…mais a proximité de la 12v d’une bagnole. Avec 4 deux-roues, je comptais bien bosser dans le garage, je m’oriente donc sur l’achat d’un transfo 220-12 15A,

Si j’étais vous, je supprimerais la partie allume-cigare en y mettant des pinces branchées direct sur la batterie. Pour l’atelier, un vrai compresseur serait plus judicieux, je ne pense pas qu’un mini compresseur puisse faire le boulot.

En réponse à zetienne (post 250461) ”Si j’étais vous, je supprimerais la partie allume-cigare en y mettant des pinces branchées direct sur la batterie. Pour l’atelier, un vrai compresseur serait plus judicieux, je ne pense pas qu’un mini compresseur puisse faire le boulot. ”

Tout à fait d’accord, et il offrirait en plus la possibilité d’accessoires type soufflette ou autre. Perso, je bricole dans ma cave avec un compresseur de 6 litres, qui est parfait, assez silencieux, avec soufflette, gonfleur avec mano de pression. Il fait parfaitement l’affaire Dans mon garage, dépourvu d’électricté domestique, j’ai des outils Ryoby fonctionnant sur batterie 18V, dont un minicompresseur, capable de gonfler n’importe quel pneu de voiture ou de moto, intégrant un manomètre. C’est un très bon outil. Pas besoin de prise allume cigare, juste d’une batterie chargée. Il se programme à la pression voulue et arrête de gonfler lorsque cette pression est obtenue Il coûte 40 ç, sans batterie bien sûr, vendu avec les accessoires pour toutes les valves de vélos, gonfler des ballons et des embouts pour gonfler des matelas ou bateaux pneumatiques. On peut aussi inverser le bazar en aspirationpour dégonfler complètement ceux ci.

Vous avez raison, j’ai acheté ce truc en pensant que, puisque Michelin le faisait, ça ne pouvait pas être trop mauvais…et je n’imaginais pas que Kawa mettait 2 Amp derrière sa 12v. La solution du transfo pour travailler sur secteur vous semble t-elle une solution viable ? Pas bien envie de bidouiller avec des pinces. Sinon, ça ira dans le carton, avec les autres outils « magiques » ! Merci a tous pour vos réponses.

En réponse à agitcoul (post 250493) ”Vous avez raison, j’ai acheté ce truc en pensant que, puisque Michelin le faisait, ça ne pouvait pas être trop mauvais…et je n’imaginais pas que Kawa mettait 2 Amp derrière sa 12v. La solution du transfo pour travailler sur secteur vous semble t-elle une solution viable ? Pas bien envie de bidouiller avec des pinces. Sinon, ça ira dans le carton, avec les autres outils « magiques » ! Merci a tous pour vos réponses.”

Pour répondre à ta question, il faudrait savoir ce que tu souhaites faire de ce compresseur, à part gonfler tes pneus de moto

Ça fait aussi un moment que je me pose la question du compresseur. Mon besoin comme beaucoup je pense : branchement sur secteur, capable de gonfler rapidement un pneu de voiture et muni d’une soufflette. Le premier qui trouve l’engin idéal aura droit à un verre de Chablis 1er cru à condition bien sur d’être au rasso ;)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.