Zeph 750 mal en point dans le cantal

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 mal en point dans le cantal

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous !! Enfin mon premier sujet, j’attendais le moment avec impatience !! ;-) Hier, j’ai ramené une mamie à la maison, peut-être certains d’entre vous ont-ils pu la voir sur le coincoin Elle est mal en point, moto achetée pour pièces, accidentée sur l’autoroute, remisée chez le dépanneur pendant un petit moment et remisée pendant 2 ans dans une grange. Y a du dégà¢t ! Elle n’est pas faite pour reprendre la route, sachant en plus que je n’ai pas de carte grise. Son but, pour l’instant, est de servir de banque de pièces pour prendre le temps de restaurer la bleue que vous connaissez. La suite bientôt !! ;-)

Affichage de 7 réponses de 61 à 67 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses

Compte tenu que le moteur ne semble pas forcer et qu’il n’y a pas de bruit parasite , je pencherais pour le rotor voilé par la chute . Mais un bon démontage vaut dix racontages .

En réponse à ZephyrOliv (post 250140]On dirait que la queue de vilebrequin est tordue Pas bon ça !”

Je dirai comme toi zepho la queue du vilo tordue

En réponse à zetienne (post 250141]Salut William ! As tu enlevé la vis du rotor ? En théorie chez Kawa, on peut l’extraire avec l’axe de la roue avant qui doit avoir le même pas de vis. Je dis ça car on procède comme ça sur les séries d’avant, peut être ont-ils gardé le système.”

Il faut que je trouve un système pour surélever le bloc et décoller la roue… :dry: à tester. Je me suis heurté à un souci en tentant d’enlever la vis, le rotor tourne avec… et j’ai pas de courroie pour le bloquer. Faut que je trouve un système pour faire ça… Après, extraire le rotor ne demande-t-il pas du matériel spécifique? J’ai peut-être mal compris, mais c’est avec l’axe de roue avant qu’on peux essayer de l’enlever, c’est bien ça? Edit : L’axe de roue avant est trop petit… Je vais devoir investir dans un extracteur.

Trop petit dans quel sens, en diamètre ou en longueur de filetage ? Remarque si tu n’as pas enlevé la vis, tu ne peux pas voir si l’axe ne va pas. Tu ne peux pas te faire prêter une clé à choc pneumatique ou électrique, ça vient tout seul avec, même pas besoin de sangle pour retenir, la main suffit.

En réponse à zetienne (post 250202]Trop petit dans quel sens, en diamètre ou en longueur de filetage ? Remarque si tu n’as pas enlevé la vis, tu ne peux pas voir si l’axe ne va pas. Tu ne peux pas te faire prêter une clé à choc pneumatique ou électrique, ça vient tout seul avec, même pas besoin de sangle pour retenir, la main suffit.”

Effectivement, j’ai manqué de précision… : Filetage axe M16 (à priori) Besoin d’un filetage M18x1.5mm selon le pied à coulisse et le manuel d’atelier J’ai réussi à enlever la vis en improvisant une clé à sangle (avec un bout de bois, comme d’habitude ! ;-)) Finalement, j’ai commandé ca : https://www.3as-racing.com/A-405279-arrache-volant-m18-1-5-filetage-exterieur-pas-a-droite.aspx

En réponse à lezef (post 249575]La clé rapide à Nanterre refait la clé à partir du neiman”

J’habite pas loin de Nanterre, si besoin je peux faire un saut chez le serrurier et je t’envoie les clefs par courrier. Tu me dis. :prosit

En réponse à Janot78 (post 250285]En réponse à lezef (post 249575]La clé rapide à Nanterre refait la clé à partir du neiman”

J’habite pas loin de Nanterre, si besoin je peux faire un saut chez le serrurier et je t’envoie les clefs par courrier. Tu me dis. :prosit”[/i]

Merci de la proposition, je prends note !! :prosit

Affichage de 7 réponses de 61 à 67 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.