Zeph 750 mal en point dans le cantal

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 mal en point dans le cantal

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #253096

    On va suivre ce (premier) (magnifique) post avec grannnnnde attention ! Effectivement, il y a plein de choses à récupérer et l’investissement vaut le coup ;)

    #253085

    L’arrivée de la nouvelle de William m’a donné l’idée de renvoyer à un sujet existant A noter que saucissonnée comme elle l’était, la bleue de 91 ne risquait pas de se faire la malle Par contre la remorque était elle bien suffisante pour ce poids ?

    #253084

    En réponse à williamb (post 249368]La fin du tour du propriétaire : Cette moto n’avait que 40000kms quand elle a chuté (selon le compteur, on est bien d’accord) Ca doit être une 91 au vu des décalques et de la couleur. Son propriétaire devait en prendre soin et devait faire de la route (Il était hollandais) car elle est plutôt bien équipée, jugez en par vous même : En plus de ça un cordon de charge déporté et une prise allume cigare. Rien que pour le porte bagage, c’est une affaire (en sachant que ça vaut 350ç neuf chez Hepco-becker) Rassurez-vous donc, l’année prochaine, je ne devrais pas faire le menuisier, ni peindre mes beaux supports de sacoches fabriqués maison en noir pieddenez La suite pour un autre jour, le lit m’appelle !”

    Oui c’est un modèle 1991

    #253072

    Bravo William, pour cette acquisition hors-normes Et bravo d’avoir lancé ton premier sujet, qui plus est dans la bonne rubrique et avec un titre évocateur Le misérable modo que je suis te remercie, ainsi la journée ne commence pas par faire du ménage, mais au contraire par la découverte de la résurrection d’une pauvre 750 bien mal en point La remettre en route, cette 750, relève de la mission impossible à mener à des conditions financières satisfaisantes, mais t’en servir de banque de pièces est une riche idée. Rien que le réservoir et le porte-paquet valent sans doute l’investissement, alors, le reste, c’est que du bonus Je sais que dans tes mains, ces pièces vaudront de l’or une fois briquées, bichonnées, polishées, huilées, taraudées, assaisonnées, doublevédéquarantées, poncées, menuisées, ébénistées, rafistolées, belgomées, bref, oserais-je le dire, williamées

    #253068

    Il y a beaucoup de taf ,tu veux en faire quoi en définitive ?,pour des pièces n hésite pas à nous solliciter et pour les conseils aussi bien sur :laugh:

    #253067

    La fin du tour du propriétaire : Cette moto n’avait que 40000kms quand elle a chuté (selon le compteur, on est bien d’accord) Ca doit être une 91 au vu des décalques et de la couleur. Son propriétaire devait en prendre soin et devait faire de la route (Il était hollandais) car elle est plutôt bien équipée, jugez en par vous même : En plus de ça un cordon de charge déporté et une prise allume cigare. Rien que pour le porte bagage, c’est une affaire (en sachant que ça vaut 350ç neuf chez Hepco-becker) Rassurez-vous donc, l’année prochaine, je ne devrais pas faire le menuisier, ni peindre mes beaux supports de sacoches fabriqués maison en noir pieddenez La suite pour un autre jour, le lit m’appelle !

    #253066

    Une fois rentrée au chaud, petit tour du propriétaire ; elle a rà¢pé, ça a tapé, le pare-cylindre a joué son rôle et a au passage réussi à arracher un support moteur, le carter d’alternateur et quelques ailettes moteur… Outre la partie moteur, le guidon a bien mangé lui aussi Le pot est légèrement rà¢pé (pas plus?:huh: ) c’est étonnant vu l’état du moteur Les compteurs sont rà¢pés également Et 2 photos qui résument l’état général de la bécane La qualité photo est moyenne, mon appareil est en charge et mon portable fait des photos plus que lamentable ! J’espère que les plus pointilleux m’en excuseront !! :whistle:

    #253065

    Bonjour à tous !! Enfin mon premier sujet, j’attendais le moment avec impatience !! ;-) Hier, j’ai ramené une mamie à la maison, peut-être certains d’entre vous ont-ils pu la voir sur le coincoin Elle est mal en point, moto achetée pour pièces, accidentée sur l’autoroute, remisée chez le dépanneur pendant un petit moment et remisée pendant 2 ans dans une grange. Y a du dégà¢t ! Elle n’est pas faite pour reprendre la route, sachant en plus que je n’ai pas de carte grise. Son but, pour l’instant, est de servir de banque de pièces pour prendre le temps de restaurer la bleue que vous connaissez. La suite bientôt !! ;-)

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.