Zeph 750 mal en point dans le cantal

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 mal en point dans le cantal

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous !! Enfin mon premier sujet, j’attendais le moment avec impatience !! ;-) Hier, j’ai ramené une mamie à la maison, peut-être certains d’entre vous ont-ils pu la voir sur le coincoin Elle est mal en point, moto achetée pour pièces, accidentée sur l’autoroute, remisée chez le dépanneur pendant un petit moment et remisée pendant 2 ans dans une grange. Y a du dégà¢t ! Elle n’est pas faite pour reprendre la route, sachant en plus que je n’ai pas de carte grise. Son but, pour l’instant, est de servir de banque de pièces pour prendre le temps de restaurer la bleue que vous connaissez. La suite bientôt !! ;-)

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à williamb (post 249550]Effectivement, j’attends un retour de Kawa qui « pourrait », « peut-être », « c’est pas sur » redemander une ébauche de clé avec le numéro de cadre…. Mais le cordonnier, lui, a très vite botté en touche !”

Tu pourrais contacter Il m’a déjà fait ça a plusieurs reprises (mais sur des SDJ, pas sur des Kawa) La dernière fois, il m’a pris 27 euros pour deux clés sur la base du Neiman

La clé rapide à Nanterre refait la clé à partir du neiman

Y a plus qu’à commander l’ébauche et le faire faire ! Merci les copains pour l’info !!;) Je vais mettre le post en stand-by pour les fêtes, j’y reviendrai probablement en toute fin d’année ou début 2021. Passez de bonnes fêtes à tous !! :prosit

Ne commande pas l’ébauche chez Kawa, ça va te coûter un bras, non ?

Kawa Aurillac me la propose pour 15ç, ça m’a l’air correct, non ? Tu as un bon plan à proposer ?

En réponse à williamb (post 249640]Kawa Aurillac me la propose pour 15ç, ça m’a l’air correct, non ? Tu as un bon plan à proposer ?”

Oui, le roi de la clé Mais la clclé e Kawa doit avoir un chaton Kawa, c’est mieux

Bonjour à tous! J’espère que vous avez passé (ou que vous passez, ou que vous passerez) de bonnes fêtes de fin d’année !! Bon, petit programme des prochains jours, en attendant une réouverture du roi de la clé début janvier, c’est d’essayer de voir dans que état est le moteur, s’il n’est pas grippé, s’il pète, etc… Le + de mon coté c’est d’avoir un Zeph en état de marche pour faire du « swap » de pièces ! Je ne m’aventure pas dans le changement de neiman, ou les vis du mien nécessite un perçage pour être enlevées, donc EXIT cette solution. Voici dans l’ordre ce que je vais essayer d’entreprendre. Si vous voyez une co***rie ou un ajout à faire, faites-le, ça ne sera que plus enrichissant pour moi ! (et pour d’autres surement ;-) Démontage du pare-cylindres Nettoyage du bloc sommairement Vérification d’un éventuel jeu dans l’alternateur Changement de l’ensemble carter/stator Démontage des bougies + nettoyage Démontage du carter d’alternateur Rotation du vilo dans le sens des aiguilles d’une montre Si tout est ok: Batterie HS (0.95V) Test de recharge tout de même avec un désulfatage en règle, même si je n’ai aucun espoir. => Remplacement de la batterie Swap de la rampe par celle du zeph tournant Mise en place du résé du 1er Zeph Branchement des durites et cà¢bles divers Essai de dépatouillage avec un neiman sans clé (là j’aurai besoin d’un MP pour un fil je crois…) Et Crac ! (ou Krakk, ziiiiiii, pouf, paf, boum, au choix…) Qu’en pensez vous? Est-ce une bonne idée avant de faire n’importe quoi et de démonter à l’aveugle?

Bon… Voila les nouvelles, le diagnostique avance. Démontage du pare-cylindre -> OK Nettoyage du bloc sommairement -> OK Vérification d’un éventuel jeu dans l’alternateur -> OK Changement de l’ensemble carter-stator -> Fait, non monté mais branché Démontage bougies -> OK Démontage du carter [strike]d’alternateur[/strike] d’allumage -> OK Rotation du vilo -> moteur non grippé, tourne bien Remplacement de la batterie -> OK Shunt du neiman avec celui de mon « First » (et bricole au passage d’une rallonge de faisceau) -> OK et fonctionnel Résultat : Eclairage OK Clignos OK Contacteurs OK Sécurités OK Bouton start -> Corrodé, démonté, OK Le démarreur fonctionne. Je n’ai pas vérifié l’allumage. Je stoppe les investigations de ce moulin ici tant que je n’ai pas quelque chose pour enlever le rotor d’alternateur. Pendant les coups de démarreur, j’ai pu constater que celui-ci avait un bon voile d’1/2cm à vu d’oeil… Je ne sais pas si c’est le vilo qui a pris ou juste la vis du rotor, mais vu qu’il n’y a pas de jeu, j’imagine volontiers la première hypothèse…. Maintenant, y a plus qu’à s’amuser à restaurer quelques pièces pour le plaisir, voir de lui greffer un autre moulin :dry: Wait and see…

5 mm de voile ? Etonnant, c’est énorme ! Et comment un rotor d »alternateur pourrait-il se voiler ? De voile ou de jeu ? Peux-tu bouger à la main le rotor (sans qu’il tourne) ? Y a t-il des traces d’huile vers ce rotor ? Vers l’allumage ?

Quelques photos pour illustrer ?

Je ne sais pas trop comment mettre une vidéo sans l’héberger chez GoGole… Un petit lien Witrenfaire ci-dessous pour la télécharger : https://we.tl/t-53tjclcqZo Qu’est-ce que tu en penses? C’est le coté ou il y a eu le choc. à priori pas de marques sur le rotor, mais comme le carter a été littéralement détruit, il se peut que les pares-cylindres aient appuyés dessus ?

yep, les vidéos doivent être hébergées ailleurs (sur Youtube par exemple) pour pouvoir être insérées dans le message

Test de l’intégration de la vidéo : Edit : Ca marche !! B)

On dirait que la queue de vilebrequin est tordue Pas bon ça !

Salut William ! As tu enlevé la vis du rotor ? En théorie chez Kawa, on peut l’extraire avec l’axe de la roue avant qui doit avoir le même pas de vis. Je dis ça car on procède comme ça sur les séries d’avant, peut être ont-ils gardé le système.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 67)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.