Zeph 750 mal en point dans le cantal

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 mal en point dans le cantal

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Auteur

Il doit manquer le manche en plastique des tournevis et un clé à oeil Les BTR ne sont pas d’origine

Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:

C’est toujours agréable de déposer une belle selle

Continuons la découverte : Elle m’a été vendue sans clé…. J’ai senti un petit frisson me parcourir l’échine quand il me l’a annoncé…Bref, le premier problème est de la démonter sans péter des choses qui ne le sont pas déjà… Enlever la selle s’avère le premier défi lancé hier soir. Alors j’utilise ma bleue, j’observe… et puis finalement, je décide d’aller me servir dans la penderie : Après test sur la bleue (on nommera comme ça “l’original”; MA Mamie, la moto qui me suit depuis près de 13 ans et qui m’en a fait voir de toutes les couleurs… bleu compris ! ), ça fonctionne ! encore faut-il le passer entre le cadre et le garde boue, tout en faisant une pirouette arrière et tout ça, à l’aveugle… Après 10minutes de bataille, c’est gagné : La selle, hormis les agraffes rouillées, est en parfait état. Pas d’accros. Les fixations sont nickel également.

En réponse à Feelooz (post 249399]Ca fait une sacrée banque d’organes ! Pour le prix de quoi ? Une belle maquette Tamiya ? Pour le guidon, si tu le plies à droite comme il l’est à gauche, il va devenir identique à celui de la Kawa de Lolo quand il était jeune. Il ne résistera pas à l’envie de te l’acheter. kkkrrr kkkkrrr”

C’est vrai que pour 400 roros… J’y pense pour le guidon! Mais même si “un jour” elle reprends la route (de toute façon avec un autre cadre), elle ne pourra pas être aussi belle que le 750 de Lolo ET Lolo réunis !! ;) (Puisque déjà elle n’équivaudra jamais à l’un ou l’autre séparément, puisque Lolo est le plus Bôàîô)

En réponse à ZephyrOliv (post 249386] Par contre la remorque était elle bien suffisante pour ce poids ?”

C’est vrai qu’elle n’a pas bronché, même pas eu besoin de resserrer les sangles. Controle tout de même après quelques kilomètres, puis tous les 30 bornes au vu des virolos. Intéressant le tuto ! Merci ZephO !

En réponse à oldman (post 249434]cuirassé Yamato de chez Tam (1/350) environ 300 e et autant en améliorations (photo découpe) plus peintures,on arrive tout doucement à 700 e pour un très très beau modèle.”

Je n’ai pas fait de bateau mais dans le scale 1/10 mobile. ;) Je crois que je n’ai plus rien en Tam.

cuirassé Yamato de chez Tam (1/350) environ 300 e et autant en améliorations (photo découpe) plus peintures,on arrive tout doucement à 700 e pour un très très beau modèle.

En réponse à lezef (post 249417] Ça vaut combien une belle maquette tamiya?”

Ca va de quelques ç à quelques centaines et même milliers ç.

En réponse à lezef (post 249417]En réponse à Jeazac (post 249397]On va suivre ce (premier) (magnifique) post avec grannnnnde attention ! Effectivement, il y a plein de choses à récupérer et l’investissement vaut le coup ;)”

L’investissement vau le coup :,tout dépend du prix d ‚òachat Ça vaut combien une belle maquette tamiya?”[/i]

Tout dépend de l’état des pneus (en général excellent)

En réponse à Jeazac (post 249397]On va suivre ce (premier) (magnifique) post avec grannnnnde attention ! Effectivement, il y a plein de choses à récupérer et l’investissement vaut le coup ;)”

L’investissement vau le coup :,tout dépend du prix d ‚òachat Ça vaut combien une belle maquette tamiya?

En réponse à Feelooz (post 249399]Une belle maquette Tamiya ? ”

Marrant comme référence.

Merci les potos :motocust

En réponse à Feelooz (post 249399]? … Pour le guidon, si tu le plies à droite comme il l’est à gauche, il va devenir identique à celui de la Kawa de Lolo quand il était jeune. Il ne résistera pas à l’envie de te l’acheter. kkkrrr kkkkrrr”

Pour être sûr du coup, faudrait mettre un coup de bombe rouge avant

Ca fait une sacrée banque d’organes ! Pour le prix de quoi ? Une belle maquette Tamiya ? Pour le guidon, si tu le plies à droite comme il l’est à gauche, il va devenir identique à celui de la Kawa de Lolo quand il était jeune. Il ne résistera pas à l’envie de te l’acheter. kkkrrr kkkkrrr

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.