Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 mal en point dans le cantal
- Ce sujet contient 67 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par williamb., le il y a 3 années et 10 mois.
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22 décembre 2020 à 17h11 #253223
En réponse à Polo59619 (post 249510]Le strict nécessaire mais pas la clé à griffe pour régler la précharge arrière.”
Ah oui le strict nécessaire. Histoire de dire qu’il y a quelque chose.
22 décembre 2020 à 13h13 #253209En réponse à lezef (post 249499] Sur les motos récentes plus de trousse à outils juste le numéro surtaxé du concessionnaire collé sous la selle ;)”
Sur la Z 900 RS, il y a les outils. Le strict nécessaire mais pas la clé à griffe pour régler la précharge arrière.
22 décembre 2020 à 10h14 #253198En réponse à ZephyrOliv (post 249488]En réponse à lezef (post 249481]En réponse à williamb (post 249465]Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:”
La trousse à outils est complète et d’origine lesBTR faisaient partie de la trousse d’origine par contre la clé de réglage des amortisseurs ?”[/i]
T’es sûr de ton coup ? Les BTR, je n’en ai jamais vu dans les trousses d’origine (en même temps, j’ai pas acheté de moto neuve depuis 30 ans, avant ma TT) Et le manche des tournevis ? Dans le corps de la clé à bougie ? La clé de droite est possiblement pour desserrer l’écrou de la colonne de direction”[/i]
Oui ,zepho sur de mon coup regarde ICI : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1991/ZEPHYR%20750/ZR750-C1/OUTIL/5003637/H_07/0/13648 Sur les motos récentes plus de trousse à outils juste le numéro surtaxé du concessionnaire collé sous la selle ;)
22 décembre 2020 à 10h12 #253196Non,mais le crochetage permet de sortir le barillet sans casse et d’en reposer un neuf à la place.Moins risqué qu’un coup de perceuse (le corps de la serrure est en duralumin,assez fragile) Pour les outils,je confirme la présence de BTR qui servent à régler l’exentrique du bras oscillant,il y a bien un tournevis en plastique,par contre sur la 95 je n’avais pas de clé de réglage d’ammorto car il y avait des pions creux pour régler la compression.
22 décembre 2020 à 9h03 #253190En réponse à Feelooz (post 249490]William, pour le problème de clé, on trouve sur le net le parfait petit nécessaire pour ouvrir toutes les serrures les plus courantes. J’en ai acheté un pour environ 20 balles je crois, je n’avais jamais crocheté de serrure de ma vie ( je le jure Monsieur le juge) ça m’a pris environ 20 secondes pour ouvrir le bouchon du réservoir de 1200 GSX que j’avais acheté d’occase, sans clé, et bien sûr fermƒó. Ca m’a aussi montré à quel point une protection d’ouverture par serrure était illusoire, grà¢ce à un outil à peine plus gros qu’un couteau suisse…”
Très bonne solution, mais ça ne redonne pas vie aux serrures, dont il faut de toutes manières refaire une clé Quand William expliquera aux forces de l’ordre qu’il se sert d’un passe parce qu’il a acheté la moto sans carte grise, j’espère qu’il nous fera une vidéo, hein, on la mettra sur la chaîne YouTube du ZC, ça devrait nous payer le rasso pour dix ans, plus des oranges à envoyer par La poste à William chaque semaine.
22 décembre 2020 à 8h58 #253189William, pour le problème de clé, on trouve sur le net le parfait petit nécessaire pour ouvrir toutes les serrures les plus courantes. J’en ai acheté un pour environ 20 balles je crois, je n’avais jamais crocheté de serrure de ma vie ( je le jure Monsieur le juge) ça m’a pris environ 20 secondes pour ouvrir le bouchon du réservoir de 1200 GSX que j’avais acheté d’occase, sans clé, et bien sûr fermƒó. Ca m’a aussi montré à quel point une protection d’ouverture par serrure était illusoire, grà¢ce à un outil à peine plus gros qu’un couteau suisse…
22 décembre 2020 à 8h56 #253187En réponse à lezef (post 249481]En réponse à williamb (post 249465]Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:”
La trousse à outils est complète et d’origine lesBTR faisaient partie de la trousse d’origine par contre la clé de réglage des amortisseurs ?”[/i]
T’es sûr de ton coup ? Les BTR, je n’en ai jamais vu dans les trousses d’origine (en même temps, j’ai pas acheté de moto neuve depuis 30 ans, avant ma TT) Et le manche des tournevis ? Dans le corps de la clé à bougie ? La clé de droite est possiblement pour desserrer l’écrou de la colonne de direction
22 décembre 2020 à 8h12 #253180En réponse à williamb (post 249465]Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:”
La trousse à outils est complète et d’origine lesBTR faisaient partie de la trousse d’origine par contre la clé de réglage des amortisseurs ?
21 décembre 2020 à 20h55 #253173Ca vaut le coup d’essayer avant de détruire les serrures
21 décembre 2020 à 20h53 #253172En réponse à williamb (post 249472]En réponse à ZephyrOliv (post 249470]Pour tes serrures, dépose le Neiman et va voir un faiseur de clés, je pense que tu auras une bonne surprise s’il connait son boulot”
Ce serait une bonne expérience, à essayer ! Plus qu’à continuer de démonter !”[/i]
Il faudra peut-être lui amener le té supérieur complet, c’est pas toujours simple de déposer le Neiman à cause des boulons borgnes Et il faudrait que ce soit les mêmes serrures partout
21 décembre 2020 à 20h47 #253171En réponse à ZephyrOliv (post 249470]Pour tes serrures, dépose le Neiman et va voir un faiseur de clés, je pense que tu auras une bonne surprise s’il connait son boulot”
Ce serait une bonne expérience, à essayer ! Plus qu’à continuer de démonter !
21 décembre 2020 à 20h37 #253170En réponse à williamb (post 249469]En réponse à ZephyrOliv (post 249467]Il doit manquer le manche en plastique des tournevis et un clé à oeil Les BTR ne sont pas d’origine”
Tu aurais une photo des éléments pour essayer de recompléter la collection ?”[/i]
Non, mais j’ai des clés pour compléter si tu y tiens
21 décembre 2020 à 20h37 #253169Pour tes serrures, dépose le Neiman et va voir un faiseur de clés, je pense que tu auras une bonne surprise s’il connait son boulot
21 décembre 2020 à 20h33 #253168En réponse à ZephyrOliv (post 249467]Il doit manquer le manche en plastique des tournevis et un clé à oeil Les BTR ne sont pas d’origine”
Tu aurais une photo des éléments pour essayer de recompléter la collection ?
21 décembre 2020 à 20h32 #253167En réponse à lolo (post 249369]Il y a beaucoup de taf ,tu veux en faire quoi en définitive ?,pour des pièces n hésite pas à nous solliciter et pour les conseils aussi bien sur :laugh:”
Le but est de me faire la main, essayer sans avoir peur de casser ou d’abîmer, essayer de redonner vie à certaines pièces… Bref, démonter dans un premier temps et comprendre ! C’est un vrai apprentissage pour moi, et c’est très enrichissant !! Avec vos conseils en plus ce serait du tonnerre !! 1ère petite question… A part percer, vous avez une idée pour déverrouiller les serrures ? (J’ai déjà testé ma clé sans succès Ah bon?? et je pense très sérieusement à la perceuse…)
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