Zeph 750 mal en point dans le cantal

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 mal en point dans le cantal

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous !! Enfin mon premier sujet, j’attendais le moment avec impatience !! ;-) Hier, j’ai ramené une mamie à la maison, peut-être certains d’entre vous ont-ils pu la voir sur le coincoin Elle est mal en point, moto achetée pour pièces, accidentée sur l’autoroute, remisée chez le dépanneur pendant un petit moment et remisée pendant 2 ans dans une grange. Y a du dégà¢t ! Elle n’est pas faite pour reprendre la route, sachant en plus que je n’ai pas de carte grise. Son but, pour l’instant, est de servir de banque de pièces pour prendre le temps de restaurer la bleue que vous connaissez. La suite bientôt !! ;-)

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à lezef (post 249481]En réponse à williamb (post 249465]Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:”

La trousse à outils est complète et d’origine lesBTR faisaient partie de la trousse d’origine par contre la clé de réglage des amortisseurs ?”[/i]

T’es sûr de ton coup ? Les BTR, je n’en ai jamais vu dans les trousses d’origine (en même temps, j’ai pas acheté de moto neuve depuis 30 ans, avant ma TT) Et le manche des tournevis ? Dans le corps de la clé à bougie ? La clé de droite est possiblement pour desserrer l’écrou de la colonne de direction

William, pour le problème de clé, on trouve sur le net le parfait petit nécessaire pour ouvrir toutes les serrures les plus courantes. J’en ai acheté un pour environ 20 balles je crois, je n’avais jamais crocheté de serrure de ma vie ( je le jure Monsieur le juge) ça m’a pris environ 20 secondes pour ouvrir le bouchon du réservoir de 1200 GSX que j’avais acheté d’occase, sans clé, et bien sûr fermƒó. Ca m’a aussi montré à quel point une protection d’ouverture par serrure était illusoire, grà¢ce à un outil à peine plus gros qu’un couteau suisse…

En réponse à Feelooz (post 249490]William, pour le problème de clé, on trouve sur le net le parfait petit nécessaire pour ouvrir toutes les serrures les plus courantes. J’en ai acheté un pour environ 20 balles je crois, je n’avais jamais crocheté de serrure de ma vie ( je le jure Monsieur le juge) ça m’a pris environ 20 secondes pour ouvrir le bouchon du réservoir de 1200 GSX que j’avais acheté d’occase, sans clé, et bien sûr fermƒó. Ca m’a aussi montré à quel point une protection d’ouverture par serrure était illusoire, grà¢ce à un outil à peine plus gros qu’un couteau suisse…”

Très bonne solution, mais ça ne redonne pas vie aux serrures, dont il faut de toutes manières refaire une clé Quand William expliquera aux forces de l’ordre qu’il se sert d’un passe parce qu’il a acheté la moto sans carte grise, j’espère qu’il nous fera une vidéo, hein, on la mettra sur la chaîne YouTube du ZC, ça devrait nous payer le rasso pour dix ans, plus des oranges à envoyer par La poste à William chaque semaine.

Non,mais le crochetage permet de sortir le barillet sans casse et d’en reposer un neuf à la place.Moins risqué qu’un coup de perceuse (le corps de la serrure est en duralumin,assez fragile) Pour les outils,je confirme la présence de BTR qui servent à régler l’exentrique du bras oscillant,il y a bien un tournevis en plastique,par contre sur la 95 je n’avais pas de clé de réglage d’ammorto car il y avait des pions creux pour régler la compression.

En réponse à ZephyrOliv (post 249488]En réponse à lezef (post 249481]En réponse à williamb (post 249465]Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:”

La trousse à outils est complète et d’origine lesBTR faisaient partie de la trousse d’origine par contre la clé de réglage des amortisseurs ?”[/i]

T’es sûr de ton coup ? Les BTR, je n’en ai jamais vu dans les trousses d’origine (en même temps, j’ai pas acheté de moto neuve depuis 30 ans, avant ma TT) Et le manche des tournevis ? Dans le corps de la clé à bougie ? La clé de droite est possiblement pour desserrer l’écrou de la colonne de direction”[/i]

Oui ,zepho sur de mon coup regarde ICI : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1991/ZEPHYR%20750/ZR750-C1/OUTIL/5003637/H_07/0/13648 Sur les motos récentes plus de trousse à outils juste le numéro surtaxé du concessionnaire collé sous la selle ;)

En réponse à lezef (post 249499] Sur les motos récentes plus de trousse à outils juste le numéro surtaxé du concessionnaire collé sous la selle ;)”

Sur la Z 900 RS, il y a les outils. Le strict nécessaire mais pas la clé à griffe pour régler la précharge arrière.

En réponse à Polo59619 (post 249510]Le strict nécessaire mais pas la clé à griffe pour régler la précharge arrière.”

Ah oui le strict nécessaire. Histoire de dire qu’il y a quelque chose.

En réponse à lezef (post 249499] Sur les motos récentes plus de trousse à outils juste le numéro surtaxé du concessionnaire collé sous la selle ;) ”

Il faut remplacer dans cette phrase « motos récentes » par « presque toutes les motos récentes » Pas la peine que je fasse une photo de la trousse à outils de ma Thruxton, hein, keskvouzenpensez ? Parce que c’est pas comme c__ s_________ d_ j_________ !!!

Les anglaises ne tombent jamais en panne zepho sinon ça se saurait ;)

En réponse à lezef (post 249527]Les anglaises ne tombent jamais en panne zepho sinon ça se saurait ;)”

Et ça se sais tout bonnement elles démarrent rarement d’où une fiabilité incontestable squeldanse

Oh !! :hein Un peu de bienveillance en cette période de noel.

Ca charrie dans le coin !! MDRLOL MDRLOL MDRLOL Pour les clés, le serrurrier ne peux pas le faire… Mais j’ai peut-être une piste! Patience…

En réponse à williamb (post 249544]Ca charrie dans le coin !! MDRLOL MDRLOL MDRLOL Pour les clés, le serrurrier ne peux pas le faire… Mais j’ai peut-être une piste! Patience…”

Y a pas un numéro sur le Neiman ? Avec ce numéro, il peut avoir l’ébauche de clé, et après, s’il connait son boulot …

Ca charrie, oui, bon, faut bien laisser faire les enfants, c’est le début des vacances

Effectivement, j’attends un retour de Kawa qui « pourrait », « peut-être », « c’est pas sur » redemander une ébauche de clé avec le numéro de cadre…. Mais le cordonnier, lui, a très vite botté en touche !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.