Zeph 750 mal en point dans le cantal

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  • #253065

    Bonjour à tous !! Enfin mon premier sujet, j’attendais le moment avec impatience !! ;-) Hier, j’ai ramené une mamie à la maison, peut-être certains d’entre vous ont-ils pu la voir sur le coincoin Elle est mal en point, moto achetée pour pièces, accidentée sur l’autoroute, remisée chez le dépanneur pendant un petit moment et remisée pendant 2 ans dans une grange. Y a du dégà¢t ! Elle n’est pas faite pour reprendre la route, sachant en plus que je n’ai pas de carte grise. Son but, pour l’instant, est de servir de banque de pièces pour prendre le temps de restaurer la bleue que vous connaissez. La suite bientôt !! ;-)

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  • #253135

    En réponse à oldman (post 249434]cuirassé Yamato de chez Tam (1/350) environ 300 e et autant en améliorations (photo découpe) plus peintures,on arrive tout doucement à 700 e pour un très très beau modèle.”

    Je n’ai pas fait de bateau mais dans le scale 1/10 mobile. ;) Je crois que je n’ai plus rien en Tam.

    #253152

    En réponse à ZephyrOliv (post 249386] Par contre la remorque était elle bien suffisante pour ce poids ?”

    C’est vrai qu’elle n’a pas bronché, même pas eu besoin de resserrer les sangles. Controle tout de même après quelques kilomètres, puis tous les 30 bornes au vu des virolos. Intéressant le tuto ! Merci ZephO !

    #253153

    En réponse à Feelooz (post 249399]Ca fait une sacrée banque d’organes ! Pour le prix de quoi ? Une belle maquette Tamiya ? Pour le guidon, si tu le plies à droite comme il l’est à gauche, il va devenir identique à celui de la Kawa de Lolo quand il était jeune. Il ne résistera pas à l’envie de te l’acheter. kkkrrr kkkkrrr”

    C’est vrai que pour 400 roros… J’y pense pour le guidon! Mais même si « un jour » elle reprends la route (de toute façon avec un autre cadre), elle ne pourra pas être aussi belle que le 750 de Lolo ET Lolo réunis !! ;) (Puisque déjà elle n’équivaudra jamais à l’un ou l’autre séparément, puisque Lolo est le plus Bôàîô)

    #253156

    Continuons la découverte : Elle m’a été vendue sans clé…. J’ai senti un petit frisson me parcourir l’échine quand il me l’a annoncé…Bref, le premier problème est de la démonter sans péter des choses qui ne le sont pas déjà… Enlever la selle s’avère le premier défi lancé hier soir. Alors j’utilise ma bleue, j’observe… et puis finalement, je décide d’aller me servir dans la penderie : Après test sur la bleue (on nommera comme ça « l’original »; MA Mamie, la moto qui me suit depuis près de 13 ans et qui m’en a fait voir de toutes les couleurs… bleu compris ! ), ça fonctionne ! encore faut-il le passer entre le cadre et le garde boue, tout en faisant une pirouette arrière et tout ça, à l’aveugle… Après 10minutes de bataille, c’est gagné : La selle, hormis les agraffes rouillées, est en parfait état. Pas d’accros. Les fixations sont nickel également.

    #253161

    C’est toujours agréable de déposer une belle selle

    #253164

    Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:

    #253166

    Il doit manquer le manche en plastique des tournevis et un clé à oeil Les BTR ne sont pas d’origine

    #253167

    En réponse à lolo (post 249369]Il y a beaucoup de taf ,tu veux en faire quoi en définitive ?,pour des pièces n hésite pas à nous solliciter et pour les conseils aussi bien sur :laugh:”

    Le but est de me faire la main, essayer sans avoir peur de casser ou d’abîmer, essayer de redonner vie à certaines pièces… Bref, démonter dans un premier temps et comprendre ! C’est un vrai apprentissage pour moi, et c’est très enrichissant !! Avec vos conseils en plus ce serait du tonnerre !! 1ère petite question… A part percer, vous avez une idée pour déverrouiller les serrures ? (J’ai déjà testé ma clé sans succès Ah bon?? et je pense très sérieusement à la perceuse…)

    #253168

    En réponse à ZephyrOliv (post 249467]Il doit manquer le manche en plastique des tournevis et un clé à oeil Les BTR ne sont pas d’origine”

    Tu aurais une photo des éléments pour essayer de recompléter la collection ?

    #253169

    Pour tes serrures, dépose le Neiman et va voir un faiseur de clés, je pense que tu auras une bonne surprise s’il connait son boulot

    #253170

    En réponse à williamb (post 249469]En réponse à ZephyrOliv (post 249467]Il doit manquer le manche en plastique des tournevis et un clé à oeil Les BTR ne sont pas d’origine”

    Tu aurais une photo des éléments pour essayer de recompléter la collection ?”[/i]

    Non, mais j’ai des clés pour compléter si tu y tiens

    #253171

    En réponse à ZephyrOliv (post 249470]Pour tes serrures, dépose le Neiman et va voir un faiseur de clés, je pense que tu auras une bonne surprise s’il connait son boulot”

    Ce serait une bonne expérience, à essayer ! Plus qu’à continuer de démonter !

    #253172

    En réponse à williamb (post 249472]En réponse à ZephyrOliv (post 249470]Pour tes serrures, dépose le Neiman et va voir un faiseur de clés, je pense que tu auras une bonne surprise s’il connait son boulot”

    Ce serait une bonne expérience, à essayer ! Plus qu’à continuer de démonter !”[/i]

    Il faudra peut-être lui amener le té supérieur complet, c’est pas toujours simple de déposer le Neiman à cause des boulons borgnes Et il faudrait que ce soit les mêmes serrures partout

    #253173

    Ca vaut le coup d’essayer avant de détruire les serrures

    #253180

    En réponse à williamb (post 249465]Inspection générale : C’est plein de choses vivantes (et mortes) la-dedans… Un petit coup d’aspi et c’est déjà plus clair ! L’ancien proprio avait laissé une trousse de secours, un chiffon et une vrai surprise dans le cul de selle : une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque… Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…) La suite plus tard ! :silly:”

    La trousse à outils est complète et d’origine lesBTR faisaient partie de la trousse d’origine par contre la clé de réglage des amortisseurs ?

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