Zeph 750 mal en point dans le cantal

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 mal en point dans le cantal

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur

Bonjour à tous! J’espère que vous avez passé (ou que vous passez, ou que vous passerez) de bonnes fêtes de fin d’année !! Bon, petit programme des prochains jours, en attendant une réouverture du roi de la clé début janvier, c’est d’essayer de voir dans que état est le moteur, s’il n’est pas grippé, s’il pète, etc… Le + de mon coté c’est d’avoir un Zeph en état de marche pour faire du “swap” de pièces ! Je ne m’aventure pas dans le changement de neiman, ou les vis du mien nécessite un perçage pour être enlevées, donc EXIT cette solution. Voici dans l’ordre ce que je vais essayer d’entreprendre. Si vous voyez une co***rie ou un ajout à faire, faites-le, ça ne sera que plus enrichissant pour moi ! (et pour d’autres surement ;-) Démontage du pare-cylindres Nettoyage du bloc sommairement Vérification d’un éventuel jeu dans l’alternateur Changement de l’ensemble carter/stator Démontage des bougies + nettoyage Démontage du carter d’alternateur Rotation du vilo dans le sens des aiguilles d’une montre Si tout est ok: Batterie HS (0.95V) Test de recharge tout de même avec un désulfatage en règle, même si je n’ai aucun espoir. => Remplacement de la batterie Swap de la rampe par celle du zeph tournant Mise en place du résé du 1er Zeph Branchement des durites et cà¢bles divers Essai de dépatouillage avec un neiman sans clé (là j’aurai besoin d’un MP pour un fil je crois…) Et Crac ! (ou Krakk, ziiiiiii, pouf, paf, boum, au choix…) Qu’en pensez vous? Est-ce une bonne idée avant de faire n’importe quoi et de démonter à l’aveugle?

En réponse à williamb (post 249640]Kawa Aurillac me la propose pour 15ç, ça m’a l’air correct, non ? Tu as un bon plan à proposer ?”

Oui, le roi de la clé Mais la clclé e Kawa doit avoir un chaton Kawa, c’est mieux

Kawa Aurillac me la propose pour 15ç, ça m’a l’air correct, non ? Tu as un bon plan à proposer ?

Ne commande pas l’ébauche chez Kawa, ça va te coûter un bras, non ?

Y a plus qu’à commander l’ébauche et le faire faire ! Merci les copains pour l’info !!;) Je vais mettre le post en stand-by pour les fêtes, j’y reviendrai probablement en toute fin d’année ou début 2021. Passez de bonnes fêtes à tous !! :prosit

La clé rapide à Nanterre refait la clé à partir du neiman

En réponse à williamb (post 249550]Effectivement, j’attends un retour de Kawa qui “pourrait”, “peut-être”, “c’est pas sur” redemander une ébauche de clé avec le numéro de cadre…. Mais le cordonnier, lui, a très vite botté en touche !”

Tu pourrais contacter Il m’a déjà fait ça a plusieurs reprises (mais sur des SDJ, pas sur des Kawa) La dernière fois, il m’a pris 27 euros pour deux clés sur la base du Neiman

Effectivement, j’attends un retour de Kawa qui “pourrait”, “peut-être”, “c’est pas sur” redemander une ébauche de clé avec le numéro de cadre…. Mais le cordonnier, lui, a très vite botté en touche !

Ca charrie, oui, bon, faut bien laisser faire les enfants, c’est le début des vacances

En réponse à williamb (post 249544]Ca charrie dans le coin !! MDRLOL MDRLOL MDRLOL Pour les clés, le serrurrier ne peux pas le faire… Mais j’ai peut-être une piste! Patience…”

Y a pas un numéro sur le Neiman ? Avec ce numéro, il peut avoir l’ébauche de clé, et après, s’il connait son boulot …

Ca charrie dans le coin !! MDRLOL MDRLOL MDRLOL Pour les clés, le serrurrier ne peux pas le faire… Mais j’ai peut-être une piste! Patience…

Oh !! :hein Un peu de bienveillance en cette période de noel.

En réponse à lezef (post 249527]Les anglaises ne tombent jamais en panne zepho sinon ça se saurait ;)”

Et ça se sais tout bonnement elles démarrent rarement d’où une fiabilité incontestable squeldanse

Les anglaises ne tombent jamais en panne zepho sinon ça se saurait ;)

En réponse à lezef (post 249499] Sur les motos récentes plus de trousse à outils juste le numéro surtaxé du concessionnaire collé sous la selle ;) ”

Il faut remplacer dans cette phrase “motos récentes” par “presque toutes les motos récentes” Pas la peine que je fasse une photo de la trousse à outils de ma Thruxton, hein, keskvouzenpensez ? Parce que c’est pas comme c__ s_________ d_ j_________ !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.