Zeph 750 mal en point dans le cantal

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 mal en point dans le cantal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #253992

    En réponse à Janot78 (post 250285]En réponse à lezef (post 249575]La clé rapide à Nanterre refait la clé à partir du neiman”

    J’habite pas loin de Nanterre, si besoin je peux faire un saut chez le serrurier et je t’envoie les clefs par courrier. Tu me dis. :prosit”[/i]

    Merci de la proposition, je prends note !! :prosit

    #253984

    En réponse à lezef (post 249575]La clé rapide à Nanterre refait la clé à partir du neiman”

    J’habite pas loin de Nanterre, si besoin je peux faire un saut chez le serrurier et je t’envoie les clefs par courrier. Tu me dis. :prosit

    #253903

    En réponse à zetienne (post 250202]Trop petit dans quel sens, en diamètre ou en longueur de filetage ? Remarque si tu n’as pas enlevé la vis, tu ne peux pas voir si l’axe ne va pas. Tu ne peux pas te faire prêter une clé à choc pneumatique ou électrique, ça vient tout seul avec, même pas besoin de sangle pour retenir, la main suffit.”

    Effectivement, j’ai manqué de précision… : Filetage axe M16 (à priori) Besoin d’un filetage M18x1.5mm selon le pied à coulisse et le manuel d’atelier J’ai réussi à enlever la vis en improvisant une clé à sangle (avec un bout de bois, comme d’habitude ! ;-)) Finalement, j’ai commandé ca : https://www.3as-racing.com/A-405279-arrache-volant-m18-1-5-filetage-exterieur-pas-a-droite.aspx

    #253901

    Trop petit dans quel sens, en diamètre ou en longueur de filetage ? Remarque si tu n’as pas enlevé la vis, tu ne peux pas voir si l’axe ne va pas. Tu ne peux pas te faire prêter une clé à choc pneumatique ou électrique, ça vient tout seul avec, même pas besoin de sangle pour retenir, la main suffit.

    #253894

    En réponse à zetienne (post 250141]Salut William ! As tu enlevé la vis du rotor ? En théorie chez Kawa, on peut l’extraire avec l’axe de la roue avant qui doit avoir le même pas de vis. Je dis ça car on procède comme ça sur les séries d’avant, peut être ont-ils gardé le système.”

    Il faut que je trouve un système pour surélever le bloc et décoller la roue… :dry: à tester. Je me suis heurté à un souci en tentant d’enlever la vis, le rotor tourne avec… et j’ai pas de courroie pour le bloquer. Faut que je trouve un système pour faire ça… Après, extraire le rotor ne demande-t-il pas du matériel spécifique? J’ai peut-être mal compris, mais c’est avec l’axe de roue avant qu’on peux essayer de l’enlever, c’est bien ça? Edit : L’axe de roue avant est trop petit… Je vais devoir investir dans un extracteur.

    #253848

    En réponse à ZephyrOliv (post 250140]On dirait que la queue de vilebrequin est tordue Pas bon ça !”

    Je dirai comme toi zepho la queue du vilo tordue

    #253841

    Compte tenu que le moteur ne semble pas forcer et qu’il n’y a pas de bruit parasite , je pencherais pour le rotor voilé par la chute . Mais un bon démontage vaut dix racontages .

    #253840

    Salut William ! As tu enlevé la vis du rotor ? En théorie chez Kawa, on peut l’extraire avec l’axe de la roue avant qui doit avoir le même pas de vis. Je dis ça car on procède comme ça sur les séries d’avant, peut être ont-ils gardé le système.

    #253839

    On dirait que la queue de vilebrequin est tordue Pas bon ça !

    #253837

    Test de l’intégration de la vidéo : Edit : Ca marche !! B)

    #253826
    Avatar photoAnonyme

      yep, les vidéos doivent être hébergées ailleurs (sur Youtube par exemple) pour pouvoir être insérées dans le message

      #253824

      Je ne sais pas trop comment mettre une vidéo sans l’héberger chez GoGole… Un petit lien Witrenfaire ci-dessous pour la télécharger : https://we.tl/t-53tjclcqZo Qu’est-ce que tu en penses? C’est le coté ou il y a eu le choc. à priori pas de marques sur le rotor, mais comme le carter a été littéralement détruit, il se peut que les pares-cylindres aient appuyés dessus ?

      #253806

      Quelques photos pour illustrer ?

      #253805

      5 mm de voile ? Etonnant, c’est énorme ! Et comment un rotor d”alternateur pourrait-il se voiler ? De voile ou de jeu ? Peux-tu bouger à la main le rotor (sans qu’il tourne) ? Y a t-il des traces d’huile vers ce rotor ? Vers l’allumage ?

      #253794

      Bon… Voila les nouvelles, le diagnostique avance. Démontage du pare-cylindre -> OK Nettoyage du bloc sommairement -> OK Vérification d’un éventuel jeu dans l’alternateur -> OK Changement de l’ensemble carter-stator -> Fait, non monté mais branché Démontage bougies -> OK Démontage du carter [strike]d’alternateur[/strike] d’allumage -> OK Rotation du vilo -> moteur non grippé, tourne bien Remplacement de la batterie -> OK Shunt du neiman avec celui de mon “First” (et bricole au passage d’une rallonge de faisceau) -> OK et fonctionnel Résultat : Eclairage OK Clignos OK Contacteurs OK Sécurités OK Bouton start -> Corrodé, démonté, OK Le démarreur fonctionne. Je n’ai pas vérifié l’allumage. Je stoppe les investigations de ce moulin ici tant que je n’ai pas quelque chose pour enlever le rotor d’alternateur. Pendant les coups de démarreur, j’ai pu constater que celui-ci avait un bon voile d’1/2cm à vu d’oeil… Je ne sais pas si c’est le vilo qui a pris ou juste la vis du rotor, mais vu qu’il n’y a pas de jeu, j’imagine volontiers la première hypothèse…. Maintenant, y a plus qu’à s’amuser à restaurer quelques pièces pour le plaisir, voir de lui greffer un autre moulin :dry: Wait and see…

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.