Forums › Technique › Trucs et astuces › Trucs et bricoles
- Ce sujet contient 36 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oldman., le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2020 à 21h35 #252893
Moi j aurais mis de la moquette verte pour faire plus écolo :sautenyk :sautenyk Il est con ce Lolo :mdr :mdr
18 décembre 2020 à 20h02 #252888Il y a surement de bon artistes parmi nous, ce sujet va permettre de les connaître. Perso, c’est un peu comme si Léonard de Vinci me demandait de voir mes dessins, alors, je vais suivre avec attention les posts, mais c’est tout
18 décembre 2020 à 19h17 #252877En réponse à oldman (post 249174]M’en tamponne.C’est mieux qu’un vide et je vais pas mettre 50 balles dans un bout de plastoc qui va faire des milliers de bornes.Préfère acheter des entrecôtes avec les sous. Mais l’idée du post,c’est de donner des idées,donc,à vous.”
Bien joué Oldman, beau travail. :cheer:
18 décembre 2020 à 18h37 #252873M’en tamponne.C’est mieux qu’un vide et je vais pas mettre 50 balles dans un bout de plastoc qui va faire des milliers de bornes.Préfère acheter des entrecôtes avec les sous. Mais l’idée du post,c’est de donner des idées,donc,à vous.
18 décembre 2020 à 18h33 #252871Belle réalisation, mais un truc métallique autour de la tête, t’es sûr que c’est étudié pour ? https://www.youtube.com/watch?v=hlJ_mv4d6so&t=5s
18 décembre 2020 à 17h55 #252861Chapeau bas, belle réalisation. :clin3D
18 décembre 2020 à 17h45 #252858Bonsoir Je lance un truc mais ne sais pas si cela sera suivis.Il y a sur le forum des pointures qui peuvent expliquer comment refaire un carbu,changer sa roue libre,régler la combustion,ect et c’est très bien comme cela. Ce que je lance,ce sont des bricoles,des trucs cosmétiques,des façons de faire qui font appel à nos coup de main,nos hobby,bref des trucs dont on n’aurait pas forcément cogité et qui peuvent déclencher une réparation,une modif,une amélioration. Je commence avec une bricole qui va faire pleurer de rire certains,mais je fais partie des olibrius qui ont du mal à jeter ce qui fonctionne bien.Mon vieux casque,un Nolan 101 qui date un peu. Constat,la peinture s’écaillait par grande plaques (en dessous,surface très,trop lisse,pas de bonne adhérence du primaire) et j’avais perdu (en roulant sans doute) la pièce plastique de l’aération haute.Je l’ai bien trouvée,en Israà´l,avec 35e de FP,bref laisse béton.C’est cette partie,la le casque est apprêté et 1 er couche de peinture égrenée. Comment faire un truc pareil,pas d’imprimante 3D,plastique ,pas facile de le former à chaud (j’ai 2 arrondis),reste un vieux bout d’alu assez fin.Pas de tas ou de roue anglaise,faut faire avec: je prends un patron en carton un peu plus large en cotes report et découpe sur alu sur une serviette pliée en 4,avec un marteau à bout rond,je repousse en partant du centre;Je tape plus fort au centre,plus léger en périphérie.Je m’aide avec cuvettes de roulements. Pour affiner,je retourne la pièce sur une enclume de cordonnier et élimine les bosses avec de tous petits coups. Ponçage,et polissage vite fait pour voir les défauts,pense que je vais la polir à fond (j’aime quand ça brille) Je précise que c’est la 2 emme pièce,j’ai foiré la première,mais bon,ça m’a couté que dalle. Me reste à finir de peindre le casque,le décorer et fixer la pièce,ne sais pas encore comment,on verra. J’espère ne pas vous avoir ennuyé et que vous mettrez aussi des trucs et astuces.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.