- Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 750 › Zeph 750 roue zr7
bon finalement c’est loin d’etre plug and play demain elles repartent chez le vendeur j’ai la chance de les avoir acheté a proximité …..je vais polir et revernir les miennes, et mettre des pneus neuf fin de l’histoire merci pour les échanges sur le sujet fred3
Ce sont les mêmes étriers, ZR7 et Zéphyr ?
En réponse à fred3 (post 249130]l’entretoise ne va a mon sens pas suffire, je pense qu’il y a aussi un problème de deport des disques fred3”
Ah oui, là, si problème de déport des disques et qu’ils ressortent trop, il n’y a pas de solution, sauf à remplacer les disques Tu tombes là sur un problème bien connu des préparateurs Surtout ne pas se lancer dans le limage des portées d’étriers, ce que j’ai déjà vu …
l’entretoise ne va a mon sens pas suffire, je pense qu’il y a aussi un problème de deport des disques fred3
Non pas forcément un tourneur fraiseur doit pouvoir te faire une entretoise ou une pièce adaptable sur mesure
oui par contre je n’ai récupéré que les roues et pneu de zr7, pas les disques ni l’axe……… ca sent la marche arriere…..et remise a l’origine fred3
Il est possible que les frettes des disques ou le moyeu de roue soient très différents de l’origine Il te faut vérifier les côtes de tous les éléments, éventuellement en intervertir
l’etrier de frein côté compteur passe, mais impossible de rentrer l’autre etrier, il n’y a pas la place entre le disque et la fourche (cote droit lorsque l’on est assis sur la moto) …..la je seche fred3
En réponse à ZephyrOliv (post 249069]En réponse à lezef (post 249066]Mettre la rondelle épaulée de ZR 7 si c’est le meme diamètre ?”
Oui, si la roue reste centrée sur fourche et étriers”[/i]
Bien évidemment !!
Positionne tes étriers, comme ça on saura dans quel sens faire coulisser la roue sur son axe
je n’ai pas encore positionné les disques par contre je m’interroge sur le fait de remplacer par la rondelle épaulé de zr7 si c’est l’epaulement qui est plus large, cela va aller mais si c’est la partie “tube” de la rondelle qui est plus long…..je ne suis pas sur merci fred3
Dans cette configuration, les disques sont bien centrés sur les étriers, ou pas ?
on voit sur cette photo le jeu restant entre le pied de fourche et la rondelleepaulée fred3
En réponse à lezef (post 249066]Mettre la rondelle épaulée de ZR 7 si c’est le meme diamètre ?”
Oui, si la roue reste centrée sur fourche et étriers
Il faut impérativement compenser ce jeu, en gardant la roue centrée sur la fourche Cela peut se faire simplement par deux rondelles, de préférence alu ou inox de la bonne épaisseur, et du bon diamètre intérieur et extérieur Avec des photos, c’est mieux pour en parler, on voit ce dont on cause
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !