zeph 750 Commande de segments

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Commande de segments

  • Créateur
    Sujet
  • #252762

    Je voudrais changer ma segmentation sur ma zéphyr 750 héritage de 98 que me conseillez vous comme distributeur (à part kawa).

Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)
  • Auteur
    Réponses
  • #254332

    En réponse à daffyduck (post 250525) ”attention avec le rodage des soupapes: tu peux perdre facilement 0.05 à 0.10 mm en hauteur, donc en épaisseur de pastille, et si tu est déjà près de la tolérance mini (en l’occurence 2.00mm) tu peux vite te retrouver avec une culasse hors d’usage. en rodant, un filet de 0.5 à 1mm de large de surface suffit largement (cela se voit, plus brillant sur lla surface du siège que tu as rodé. avec des soupapes neuves, tu peux facilement regagner ces 0.05 à 0.1mm. Ton siège se creuse, ta soupape aussi. tu as également 3 angles au niveau du siège de soupape, c’est celui du milieu qui compte (3 portions plane) A lire!: http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html Perso, après avoir flingué une culasse qui était trop près des cotes sur mon KZ par un rodage appuyé, j’en ai trouvé une autre et préférer mettre 8 souppaes neuves sans rodages, au pire les soupapes se sont usée/formée aux défaut des sièges.(et cela fait 40 et quelques milles que cela dure). Pour le moteur de secours, j’ai également une autre culasse achetée d’occase avec 8 soupapes neuves qui attendent. pour le KZ, une culasse neuve vierge (sans rien) c’est 500 euros minimum , une d’occase pas trop borné c’est minimum 100 à 200 euros avec ses soupapes+godets+acc. une soupape neuve en moyenne 20 euros (160 euros les 8). Quand au surfaçage de la culasse, quand tu vois l’épaisseur d’un joint de culasse je me demande si c’est vraiment utile, à part si c’est pour corriger un voilage (en vrille) de la culasse pour avoir une parfaite planéité (tous le plan de joint au m^me niveau).En gros si tu poses ta culasse sur un marbre et que tu vois qu’elle joue la chaise à bascule, ou qu’en passant une lumière rasante tu vois par endroit un jour. sinon je ne vois aucun intéret. Tu as un test pour cela, tu met de l’encre, souvent bleu, sur toute la surface du plan de joint de la culasse, tu dépose une couche de patte à roder très fine sur un marbre (ou tu colle du papier de verre carrosserie 1000 sur une plaque de verre) et tu fait quelques 8 (mouvementen 8 ou symbole infini) en posant simplement ta culasse sur le marbre. tu retourne ta culasse, tu essui légèrement le reste de pate à roder et regarde ou l’encre est parti, et là ou elle est resté: si tu vois de grosse zone avec encore de l’encre, et d’autres sans, c’est que ta culasse est voilé. Si c’est en grande parti uniforme avec l’encre à peine grattée, c’est bon. ”

    Une fois les soupapes remontées, je referai un test d’étanchéité pour vérifier si tout est OK. A ce sujet, peut on faire un test sans mettre les soupapes fixées, (ressort et joints montés), mais simplement posées sur leurs portées ?

Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.