Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Sur une base de CB 500 twin
Ooooh coool ! Une nouvelle série à suivre sur le ZC.
Un CB 500, j’adore cette moto… J’ai hà¢te de suivre l’avancement.
ha oui, là, tu as fait un bon teaser ! :woohoo:
il faut mettre un carquois support arbalette plus carreaux…..(walking deads)
la moto de Daril ? :ohmy: :woohoo: Tu nous monteras des photos du résultat final ? ;)
:motus :motus :motus
Pour retrouver un peu de motivation, mais surtout parce que le projet touche à sa fin et que vos avis éclairés m’intéressent, je crée ce sujet pour présenter ce projet de “modification” d’une petite CB500W, twin de 1998. Un gars est venu me voir pour lui réaliser un projet sur cette base, comme seul indice je dirais qu’il m’a parlé d’une bécane vue dans la série the walking dead. Pour le meilleur et pour le pire, j’ai accepté… Voilà la base: désolé pour la qualité, les photos et moi ça fait 2 – pourquoi croyez vous que je n’ai jamais participé au concours… ma première réflexion en voyant la machine, a été de me dire qu’un seul disque c’est pas très beau, et que le coté sans disque c’est même carrément moche. Donc j’ai cherché un moyen d’y remédier, et là j’ai rencontré le premier problème technique, remplacer A par B: je donnerais les détails dans la présentation finale, la liste des modification faites le problème global ensuite résidait dans le fait de donner un coté “vintage” à une moto assez moderne finalement, et cela sans trop changer son aspect général, limite paradoxal, mais la peinture et les accessoires devraient faire le job (vous me direz). Pour la peinture justement j’ai fait appel à un peintre qui aime faire dans l’artistique et le résultat est plutôt sympa, et pour la selle, comme le réservoir reste celui d’origine, et que les selles “rétro” ne s’adaptent “esthétiquement” jamais correctement, le travail a été confié à une sellière pour un résultat optimal. Voilà pour la présentation du projet, je vous l’accorde assez mystérieuse, mais le but est d’éveiller votre curiosité et de faire travailler votre imagination…
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !