Sur une base de CB 500 twin

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Sur une base de CB 500 twin

• Créateur
    Sujet

Pour retrouver un peu de motivation, mais surtout parce que le projet touche à sa fin et que vos avis éclairés m’intéressent, je crée ce sujet pour présenter ce projet de « modification » d’une petite CB500W, twin de 1998. Un gars est venu me voir pour lui réaliser un projet sur cette base, comme seul indice je dirais qu’il m’a parlé d’une bécane vue dans la série the walking dead. Pour le meilleur et pour le pire, j’ai accepté… Voilà la base: désolé pour la qualité, les photos et moi ça fait 2 – pourquoi croyez vous que je n’ai jamais participé au concours… ma première réflexion en voyant la machine, a été de me dire qu’un seul disque c’est pas très beau, et que le coté sans disque c’est même carrément moche. Donc j’ai cherché un moyen d’y remédier, et là j’ai rencontré le premier problème technique, remplacer A par B: je donnerais les détails dans la présentation finale, la liste des modification faites le problème global ensuite résidait dans le fait de donner un coté « vintage » à une moto assez moderne finalement, et cela sans trop changer son aspect général, limite paradoxal, mais la peinture et les accessoires devraient faire le job (vous me direz). Pour la peinture justement j’ai fait appel à un peintre qui aime faire dans l’artistique et le résultat est plutôt sympa, et pour la selle, comme le réservoir reste celui d’origine, et que les selles « rétro » ne s’adaptent « esthétiquement » jamais correctement, le travail a été confié à une sellière pour un résultat optimal. Voilà pour la présentation du projet, je vous l’accorde assez mystérieuse, mais le but est d’éveiller votre curiosité et de faire travailler votre imagination…

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à aslel (post 249781] J’ai créé un support compteur/voyants basique , mais le « zozo » ( moi) qui a mesuré le diamètre du compteur a voulu faire le « lolo » ( le beau) et a pas mis ses lunettes, et résultat au lieu de lire 6 , il a lu 5… donc pas les bonnes dimensions.. Ce qui m’amène à la question suivante: Est ce que quelqu’un du club aurait accès à une petite découpeuse laser? c’est du 1,5 d’épaisseur ( là c’est en alu, mais ça le fait aussi en inox) et en hors tout c’est 180 X 80 (mm). Car la personne qui me l’a fait n’est plus joignable pendant un long moment… Je dispose du fichier .dxf pour la découpe.”

:hein :motus :laugh:

Magnifique la réalisation!

voilà, c’est rectifié légère modification de la forme due au diamètre plus grand. Le moteur repeint a repris sa place dans le cadre

Le cadre ne sera pas repeint ?

non pas de peinture cadre, j’avais proposé de le faire thermolaquer avec les jantes et la fourches, mais pour des raisons budgétaires le client à pas voulu. Globalement la peinture du cadre est pas trop moche, et quand tous les éléments sont montés il n’y a plus beaucoup de parties visibles donc ça ne choquera pas. Seul le bras oscillant à reçu un voile pour « l’embellir ».

Alors cette CB, elle en est où ? Je piaille d’impatience de voir la suite

la peinture est superbe, tu as su retranscrire les rêves de ton « client » en réalité réaliste ;

c’est pour tendre vers ça, c’est ça ? ‚

chapeau c tres jolie cette prépa

@ Beurk: c’est l’esprit oui, mais en plus propre (moins rats bike) un look scrambler, mais en restant un roadster, juste lui donner un coté « sauvage » et mastoc Le projet avance doucement, c’est létape des finitions avec tous les petits problèmes liés

Alors, des nouvelles du projet ?

Vous m’excuserez pour mon silence pendant un moment, des problèmes de santé avaient modifié mes priorités. Mais voilà, j’ai fini le projet, et je tenais à terminer sa présentation aussi; donc des photos de la machines terminée

super realisation beau travail, perso je n’aime pas trop le style bober, mais c’est super bien fait

Tres beau travail, bien pense, et tres bien fini,bravo a toi

C’est beau comme une Zephyr . Good job petit écureuil ! ‚

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.