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- Ce sujet contient 66 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aslel., le il y a 3 années et 5 mois.
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21 décembre 2020 à 17h02 #253132
Whaouh ! chapeau
21 décembre 2020 à 16h43 #253130:clin3D :bravo pour le peintre c’est un artiste !
21 décembre 2020 à 15h31 #253121Ah oui. :bravo C’est superbe.
21 décembre 2020 à 13h53 #253118aperçu de la peinture
19 décembre 2020 à 16h58 #252961En réponse à aslel (post 249260]c’est sûr qu’avec ce pneu, mais avec l’indice “walking dead”; c’était déjà une quasi certitude B) INTERLUDE bon voilà, j’ai fini…. non pas la CB. Certains le savent, mais je précise pour les autres, mon truc c’est la restauration de moto, pas trop la transformation ( mais comme il faut bien manger, des fois on accepte des choses que l’on ne désire pas forcément…) , et en parallèle de la CB, j’avais un autre projet en cours, un FZX qui avait été remisé pendant 11 ans. Pas mal de pièces d’origines manquantes, ca a fait un peu de boulot pour remettre tout ça conforme. le résultat: maintenant je peux attaquer sérieusement la CB, vu que j’ai de la place ( pas évident de bosser dans un garage de 35m≤ avec 6 bécanes + 2 démontées, et plein d’étagère de pièces détachées) fin de l’interlude”[/i]
Elle fait un joli bruit ;)
19 décembre 2020 à 16h21 #252959c’est sûr qu’avec ce pneu, mais avec l’indice “walking dead”; c’était déjà une quasi certitude B) INTERLUDE bon voilà, j’ai fini…. non pas la CB. Certains le savent, mais je précise pour les autres, mon truc c’est la restauration de moto, pas trop la transformation ( mais comme il faut bien manger, des fois on accepte des choses que l’on ne désire pas forcément…) , et en parallèle de la CB, j’avais un autre projet en cours, un FZX qui avait été remisé pendant 11 ans. Pas mal de pièces d’origines manquantes, ca a fait un peu de boulot pour remettre tout ça conforme. le résultat: maintenant je peux attaquer sérieusement la CB, vu que j’ai de la place ( pas évident de bosser dans un garage de 35m≤ avec 6 bécanes + 2 démontées, et plein d’étagère de pièces détachées) fin de l’interlude
19 décembre 2020 à 10h42 #252929Transformation en scrambler, c’est la mode.
19 décembre 2020 à 10h06 #2529253 photos sans commentaire pour faire travailler l’imagination…
19 décembre 2020 à 9h29 #252918la méthode que j’ai employé pour l’usinage, je l’avoue sans honte, et plus commerciale que technique, j’ai amené la pièce dans une entreprise spécialisée, j’ai donné les consignes, et mon client est allé la récupérer contre un peu de papier…. Même si j’ai quelques souvenirs de mes travaux en atelier lors de ma scolarité en lycée technique pour mon bac E, je n’ai pas accès aux machines, ni les connaissances pour les commandes numériques.Donc sur ce projet je sous traite les travaux qui demandent du matériel et des compétences spécifiques: l’usinage (axe de direction et platine d’adaptation du bouchon de réservoir), le thermolaquage, la peinture carrosserie, la sellerie. En fait le boulot le plus compliqué pour moi, dans ce projet, c’est de comprendre ce que veut le client, et de le retranscrire en termes techniques pour expliquer aux sous traitants ce qu’il y a à faire :laugh:.
19 décembre 2020 à 9h07 #252914C’est un travail délicat que tu as fait, qui necessite aussi d’avoir le matos J’imagine que tu as fileté avant de recouper
19 décembre 2020 à 9h04 #252913J’ai un gros défaut, qui est aussi une qualité, c’est de toujours vouloir nommer les choses par leur nom. J’appelle l’axe de colonne “pivot de direction”; c’est un terme qui me vient du vélo, que j’emploie aussi à tort L”appelation “axe de colonne”; est plus juste Le pivot de direction, c’est l’ensemble formé par l’axe, la colonne et les roulements. A deux, on progresse …
19 décembre 2020 à 8h45 #252911Autant pour moi Olivier: colonne de direction axe de direction ( ou axe de colonne de direction) Et donc, c’est ça , usinage pour raccourcir l’axe et report des filetages et épaulements La CB 500 est (d’après pas mal de tests pro) un excellent petit utilitaire, moto de débutant, robuste et fiable. Mais soyons honnêtes c’est une moto basique avec un look banal et moyen… on en trouve sans problème, elle a été vendue pendant 10 ans ( pour exemple 159 CB 500- 93-03 en vente par annonce en France aujourd’hui, contre 72 Zéphyr – toutes cylindrées), comme quoi il y a de quoi faire. Franchement, on ne peut pas comparer une CB 500 à une Zéphyr… Et il y a une légère différence entre une petite découpe de la boucle, et un massacre qui est sous entendu en employant “tronçonner” ;)
19 décembre 2020 à 8h12 #252907J’ai hà¢te de voir la suite et le résultat que ça donnera. J’aime bien cette moto, elle est simple, efficace, bonne à tout faire, même du circuit. C’est une des motos qui m’a laissée le plus de supers souvenirs autant en balade avec madame que sur circuit. C’est comme ma première voiture, une 2cv, c’est pas les “meilleures” mais j’y suis attaché.
18 décembre 2020 à 18h21 #252869Déjà que comme les Zéph les Caybay ne courent plus les rues… Alors les tronçonner…
18 décembre 2020 à 13h32 #252838Bon alors, donc, tu as raccourci et refileté le pivot d’origine, c’est ça ? (Pour moi, le pivot entre dans la colonne de direction, qui elle est solidaire du cadre)
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