Sur une base de CB 500 twin

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Sur une base de CB 500 twin

• Créateur
    Sujet

Pour retrouver un peu de motivation, mais surtout parce que le projet touche à sa fin et que vos avis éclairés m’intéressent, je crée ce sujet pour présenter ce projet de « modification » d’une petite CB500W, twin de 1998. Un gars est venu me voir pour lui réaliser un projet sur cette base, comme seul indice je dirais qu’il m’a parlé d’une bécane vue dans la série the walking dead. Pour le meilleur et pour le pire, j’ai accepté… Voilà la base: désolé pour la qualité, les photos et moi ça fait 2 – pourquoi croyez vous que je n’ai jamais participé au concours… ma première réflexion en voyant la machine, a été de me dire qu’un seul disque c’est pas très beau, et que le coté sans disque c’est même carrément moche. Donc j’ai cherché un moyen d’y remédier, et là j’ai rencontré le premier problème technique, remplacer A par B: je donnerais les détails dans la présentation finale, la liste des modification faites le problème global ensuite résidait dans le fait de donner un coté « vintage » à une moto assez moderne finalement, et cela sans trop changer son aspect général, limite paradoxal, mais la peinture et les accessoires devraient faire le job (vous me direz). Pour la peinture justement j’ai fait appel à un peintre qui aime faire dans l’artistique et le résultat est plutôt sympa, et pour la selle, comme le réservoir reste celui d’origine, et que les selles « rétro » ne s’adaptent « esthétiquement » jamais correctement, le travail a été confié à une sellière pour un résultat optimal. Voilà pour la présentation du projet, je vous l’accorde assez mystérieuse, mais le but est d’éveiller votre curiosité et de faire travailler votre imagination…

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Réponses

c’est sûr qu’avec ce pneu, mais avec l’indice « walking dead »; c’était déjà une quasi certitude B) INTERLUDE bon voilà, j’ai fini…. non pas la CB. Certains le savent, mais je précise pour les autres, mon truc c’est la restauration de moto, pas trop la transformation ( mais comme il faut bien manger, des fois on accepte des choses que l’on ne désire pas forcément…) , et en parallèle de la CB, j’avais un autre projet en cours, un FZX qui avait été remisé pendant 11 ans. Pas mal de pièces d’origines manquantes, ca a fait un peu de boulot pour remettre tout ça conforme. le résultat: maintenant je peux attaquer sérieusement la CB, vu que j’ai de la place ( pas évident de bosser dans un garage de 35m≤ avec 6 bécanes + 2 démontées, et plein d’étagère de pièces détachées) fin de l’interlude

En réponse à aslel (post 249260]c’est sûr qu’avec ce pneu, mais avec l’indice « walking dead »; c’était déjà une quasi certitude B) INTERLUDE bon voilà, j’ai fini…. non pas la CB. Certains le savent, mais je précise pour les autres, mon truc c’est la restauration de moto, pas trop la transformation ( mais comme il faut bien manger, des fois on accepte des choses que l’on ne désire pas forcément…) , et en parallèle de la CB, j’avais un autre projet en cours, un FZX qui avait été remisé pendant 11 ans. Pas mal de pièces d’origines manquantes, ca a fait un peu de boulot pour remettre tout ça conforme. le résultat: maintenant je peux attaquer sérieusement la CB, vu que j’ai de la place ( pas évident de bosser dans un garage de 35m≤ avec 6 bécanes + 2 démontées, et plein d’étagère de pièces détachées) fin de l’interlude”[/i]

Elle fait un joli bruit ;)

aperçu de la peinture

Ah oui. :bravo C’est superbe.

:clin3D :bravo pour le peintre c’est un artiste !

Whaouh ! chapeau

T’ain, Aslel, t’es hyper doué !!! ……………….. ……..pour trouver des peintres talentueux

Ch’sais pô pourquoƒó, mais tout d’un coup, je pense à Harold

Ha quand même! c’toi qui l’a faite ?

En réponse à aslel (post 249219]…Donc sur ce projet je sous traite les travaux qui demandent du matériel et des compétences spécifiques: l’usinage (axe de direction et platine d’adaptation du bouchon de réservoir), le thermolaquage, la peinture carrosserie, la sellerie. ”

;) :P

non non, c’est pas moi, déjà j’arrive à foirer une peinture unie, alors ça j’essaie même pas :hein et oui Olivier, tu pense bien c’est le même peintre qui a fait les réservoirs d’Harold ( la Z et la CX) , on retrouve quelques motifs, mais il a juste eu des consignes de couleurs, après il avait carte blanche pour le « look ». C’est du bel ouvrage. Je lui transmettrais vos compliments, merci

En réponse à aslel (post 249463]non non, c’est pas moi, déjà j’arrive à foirer une peinture unie, alors ça j’essaie même pas :hein et oui Olivier, tu pense bien c’est le même peintre qui a fait les réservoirs d’Harold ( la Z et la CX) , on retrouve quelques motifs, mais il a juste eu des consignes de couleurs, après il avait carte blanche pour le « look ». C’est du bel ouvrage. Je lui transmettrais vos compliments, merci”

Un lien pour le peintre en question?…dans l’Hérault?

oui il est dans l’Hérault, et je ne sais pas pour le lien, je vais lui demander, il vient de déménager et il a sa propre cabine, donc je pense qu’il va (devoir) bosser plus…

c est une base pas facile pour cette modification , chapeau tu as l air bien parti hà¢te de voir la suite vivement les autres épisodes :woohoo:

J’ai créé un support compteur/voyants basique , mais le « zozo » ( moi) qui a mesuré le diamètre du compteur a voulu faire le « lolo » ( le beau) et a pas mis ses lunettes, et résultat au lieu de lire 6 , il a lu 5… donc pas les bonnes dimensions.. Ce qui m’amène à la question suivante: Est ce que quelqu’un du club aurait accès à une petite découpeuse laser? c’est du 1,5 d’épaisseur ( là c’est en alu, mais ça le fait aussi en inox) et en hors tout c’est 180 X 80 (mm). Car la personne qui me l’a fait n’est plus joignable pendant un long moment… Je dispose du fichier .dxf pour la découpe.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 66)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.