Sur une base de CB 500 twin

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Sur une base de CB 500 twin

• Créateur
    Sujet

Pour retrouver un peu de motivation, mais surtout parce que le projet touche à sa fin et que vos avis éclairés m’intéressent, je crée ce sujet pour présenter ce projet de « modification » d’une petite CB500W, twin de 1998. Un gars est venu me voir pour lui réaliser un projet sur cette base, comme seul indice je dirais qu’il m’a parlé d’une bécane vue dans la série the walking dead. Pour le meilleur et pour le pire, j’ai accepté… Voilà la base: désolé pour la qualité, les photos et moi ça fait 2 – pourquoi croyez vous que je n’ai jamais participé au concours… ma première réflexion en voyant la machine, a été de me dire qu’un seul disque c’est pas très beau, et que le coté sans disque c’est même carrément moche. Donc j’ai cherché un moyen d’y remédier, et là j’ai rencontré le premier problème technique, remplacer A par B: je donnerais les détails dans la présentation finale, la liste des modification faites le problème global ensuite résidait dans le fait de donner un coté « vintage » à une moto assez moderne finalement, et cela sans trop changer son aspect général, limite paradoxal, mais la peinture et les accessoires devraient faire le job (vous me direz). Pour la peinture justement j’ai fait appel à un peintre qui aime faire dans l’artistique et le résultat est plutôt sympa, et pour la selle, comme le réservoir reste celui d’origine, et que les selles « rétro » ne s’adaptent « esthétiquement » jamais correctement, le travail a été confié à une sellière pour un résultat optimal. Voilà pour la présentation du projet, je vous l’accorde assez mystérieuse, mais le but est d’éveiller votre curiosité et de faire travailler votre imagination…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Réponses

:motus :motus :motus

la moto de Daril ? :ohmy: :woohoo: Tu nous monteras des photos du résultat final ? ;)

il faut mettre un carquois support arbalette plus carreaux…..(walking deads)

ha oui, là, tu as fait un bon teaser ! :woohoo:

Un CB 500, j’adore cette moto… J’ai hà¢te de suivre l’avancement.

Ooooh coool ! Une nouvelle série à suivre sur le ZC.

La colonne c’est pas celui du CB 750 ( le moderne ) ?

seven fifty , tout à fait oui ce choix pour la bonne raison que les jantes de CB500 et de seven fifty sont exactement les mêmes ( je parle du design)

la jante arrière de CB500 la jante avant de 750 (ne vous fiez pas aux photos, c’est bien du 17 pour les deux)

Tu as du remplacer le pivot de direction seulement, c’est ça ?

Intéressant ce post, je vais te suivre avec attention Aslel :)

La boucle arrière, sacré morceau ( niveau volume) et section rectangle, ça complique un poil, mais on va en faire quelquechose. en partant de ça: on arrive à ça: vous apercevez le petit détail? celui là…

Pour le train avant, le défi était de remplacer celui d’origine par celui d’une seven fifty, complet, c’est à dire T supérieur, T inférieur avec la colonne, fourche et roue. Par chance le diamètre de la colonne est le même, la seule différence est la longueur comme la photo le montre, d’ailleurs les roulements de direction sont le mêmes sur les deux machines, donc pas besoin de toucher au cadre, ce qui est plutôt bien. Donc usinage avec report des filetages et épaulements pour avoir la bonne longueur. Tout ça à cause des forums, où il faut vraiment faire du tri, car j’ai trouvé l’info sur au moins deux différents que c’était plug and play, imaginez ma surprise quand j’ai mis les deux colonnes côte à côte :woohoo: mais il existe toujours une solution, la preuve.

Tu aurais certainement pu aussi mettre le bon pivot sur le bon té Pour cela, il faut une presse et un congélateur

oui… mais non colonne (ce que tu appel pivot si j’ai bien compris) soudée sur le T pour les deux, ce qui aurait impliqué des gros risques de modifications ou de déformations de la colonne et du T. Je prends en compte l’aspect sécurité en premier lieu et dans la modification apportée, l’intégrité d’aucune pièce n’a été modifié.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 66)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.