zeph 750 Collecteur a changer

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Collecteur a changer

• Créateur
    Sujet

Bonjour, en cours d’achat de zephyr, je suis sur le coup d’une 750 pas loin de chez moi prix honnete mais ……. suspens le collecteur a été remplacé par une horreur de 4 en 1 genre ZR7 lazer ou je sais pas quoi … J’ai trouvé un collecteur + pots d’origine d’occase sans rouille mais deux questions se posent à moi: 1 est ce que collecteur et pots d’une zephyr 93 sont compatibles avec une zephyr 98 ? 2 est ce facile à changer ? fautilun outillage spécifique, des jointsneufs, à quoi faire attention Si vous me rassurez je deviens Zephyrien d’ici deux jours :)

Affichage de 2 réponses de 46 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses

doubleV merci a tous, grace a vos conseils, ma zephyr est maintenant retournee a son etat d origine. j ai gratte frotte poli collecteurs et pots d echappement un pti coup de peinture gris haute temperature pour les parties non visibles du collecteur pour retarder l oxydation remontage de l ensemble avec joints en cuivre chines sur ebay uk 10 minutes de tours de parking et aucun souci, ouf :nakedcg mais bon comme je suis un newbie de la mecanique, je ne suis pas completement rassure. Comment detecter une fuite a l echappement et quelles sont les consequences ? question bonus, comment donner un coup de neuf a l extrimite des pots? on dirait de l alu mais aucun des produits que j avais sous la main n a pu lui donne un peu d eclat casse ordi

doubleV Si tu as une fuite à l’echappement, tu entendras des « pftt pftt ». Le seul endroit où ça peut créer des pb est une fuite en sortie de culasse qui peut griller une soupape dans les cas extrèmes (donc pas de panique). Pour les embouts, si tu as des pots d’origine, c’est de l’alu recouvert d’un vernis qui fini par s’écailler. Ils sont tenus par 3 vis torx pas toujours faciles à dévisser mais ça fini par venir. Une fois sur l’établi reste à décaper ce vernis et à polir. Rien de compliqué. Vu qu’on doit se voir prochainement, et si ta mob est sur place, je te donnerai mon avis.

Affichage de 2 réponses de 46 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.