zeph 750 Collecteur a changer

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  • #25240

    Bonjour, en cours d’achat de zephyr, je suis sur le coup d’une 750 pas loin de chez moi prix honnete mais ……. suspens le collecteur a été remplacé par une horreur de 4 en 1 genre ZR7 lazer ou je sais pas quoi … J’ai trouvé un collecteur + pots d’origine d’occase sans rouille mais deux questions se posent à moi: 1 est ce que collecteur et pots d’une zephyr 93 sont compatibles avec une zephyr 98 ? 2 est ce facile à changer ? fautilun outillage spécifique, des jointsneufs, à quoi faire attention Si vous me rassurez je deviens Zephyrien d’ici deux jours :)

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  • #25323

    Bjr; J’aurais dit une con@#~rie ? Faut être honnète, je n’ai jamais vérifié de près la visserie des étriers mais il faut savoir ce qu’on entends par « standard ». Pour moi si la tête est une taille en millimètres, c’est du standard, que le pas soit mécanique (60, 80, 100..) ou du pas fin. Le non standard c’est la visserie « anglaise » avec ses têtes en pouces. J’ai déjà démonté les étriers avec mon bête coffret Facom, donc j’en déduis que c’est standard.

    #25325

    +1 pour CBX je confirme.

    #25330

    tu a reçu mon mail avec le rtm

    #25334

    merci a tous pour les conseils / reactions oui j ai bien recu le rtm mais pas le temps de m y plonger je prends livraison de la mamie vendredi :)

    #25344

    Alors moi j ai l’astuce pour tenir les demis lune en place quand on remonte le collecteur tout simplement du scotch a camouflage en papier et si on en a pas du sctoch classique sa va fumer au démarrage mais sa risque rien si sa brule une petite goutte d eau et le tour est jouer

    #25348

    Moi, je mets un peu de graisse, ça colle bien, mais ça fume et ça pue aux premiers démarrages!!!!

    #25349

    En réponse à CBX (post 21624]Bjr; J’aurais dit une con@#~rie ? Faut être honnète, je n’ai jamais vérifié de près la visserie des étriers mais il faut savoir ce qu’on entends par « standard ». Pour moi si la tête est une taille en millimètres, c’est du standard, que le pas soit mécanique (60, 80, 100..) ou du pas fin. Le non standard c’est la visserie « anglaise » avec ses têtes en pouces. J’ai déjà démonté les étriers avec mon bête coffret Facom, donc j’en déduis que c’est standard.”

    Moi, je ne parle pas des « têtes » mais des pas de vis. Si tu veux mettre un écrou sur un pas de vis de la moto ou une vis dans un « trou » existant, ben c’est pas l’écrou du rayon quaincaillerie de Leroy Merlin que tu vas pouvoir mettre, même si tu as le bon diamètre.

    #25354

    tout a fait d’accord avec lalwen ,c’est pas la tete qui compte ,c ‘est le pas de vis!sur les etriers la tete est standard , mais le pas de vis est plus fin et tu n’en trouveras pas dans une quaincaillerie comme dit lalwen.

    #25391

    Bjr; J’insiste : le pas « fin » est standard et normalisé; mais effectivement ce n’est pas dans un bricastomerlin que ça se trouve. Ce sont des magasins très généralistes donc qui ne vendent que du très classique.

    #25856

    Pour info, les écrous borgnes culasse / collecteur c’est un pas normalisé standard international bien de chez nous. B)

    #25857

    On en trouve souvent de jolis sur Ebay, je vais en acheter un de ces jours, les miens sont tous moches et percés pour la plupart.

    #27945

    Bonjour, j’ai reçu mon 4 en 2 d’occase mais voila sur l’annonce du boncoin c’était marqué état excellent … les photos prises en plein soleil donnaient cette impression En vrai l’état est moins bon et il y a pas mal de points de rouilles. Pour info en privé je veux bien partager les coordonnées du professionnel semi margoulin à éviter … Les chromes visibles ont vécus mais sont corrects Que faire en préventif sur les parties attaquées mais invisibles genre le dessous de collecteur (je pense a de la peinture ou verni haute temperature) Que faire sur les parties chromées ?

    #27958

    bjr; Vu la très faible épaisseur de chrome, ça rouille effectivement vite… sur l’ancien fofo, j’avais montré comment dérouiller un collecteur grà¢ce à l’électrolyse (une grosse gamelle plastique, un chargeur de batterie, 1Kg de soude) et ça marchait relativement bien. Mais ça ne te rendra pas le chroma disparu.. Si un modo (auvergnat en retraite pas ex) pouvait récupérer mon sujet sur l’ancien fofo, j’en ferait bien un p’tit tuto !!!!

    #27960

    bjr essaye ww bazar de la bécane pour ton chrome

    #27961

    Pinkrabbit, non seulement ce vendeur t’a occasionné un préjudice financier mais en plus il s’est foutu de toi! Je pense sincèrement que les coordonnées de ce « professionnel » seront appréciées à leur juste valeur par l’ensemble du Forum! Pour ma part, bien que mon collecteur soit en moins mauvais état que le tien, j’ai traité les parties non visibles avec une peinture HT gris métal qui a l’air de tenir correctement (mais je n’ai pas beaucoup de recul). Sur les parties visibles j’ai frotté comme un malade avec de la laine d’acier 000, d’abord avec du WD40 puis avec du Belgom Chrome + lustrage. Le résultat est très correct, les traces de rouille ont disparu et il ne reste plus que de minuscules taches noires très discrètes. Je viens de le faire, aussi je ne peux pas te donner d’infos sur la tenue dans le temps. Bon courage!

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