F650 BMW fuite au carbu et surconsommation

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation F650 BMW fuite au carbu et surconsommation

• Créateur
    Sujet

Salut les zéphyriens et zéphyriennes… Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m’a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais… je me lance!!! Voici la bête Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km àâtant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l’entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu’un gros nettoyage (extérieur) qui n’avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis…95! Pas mal de choses à démonter pour faire l’entretien courant. Surement la qualité allemande ! J’ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j’attends le résultat de ceux en court:laugh: J’ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m’attaquer à un problème plus sérieux. C’est là que j’ai besoin de vos lumières voir de coaching. Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j’ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l’arrivée réservoir. A l’achat un mécano m’avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m’a parlé des joints de siège de pointeaux? Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???

Affichage de 9 réponses de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Réponses

Boisseau monté à l’envers ? C’est possible s’il n’y a pas de détrompeur

Non, les boisseaux sont dans le bon sens…

Je veux pas embrouiller les recherches, mais juste comme ça, tu avais pris les compressions de ton moulin ?

Baptiste Il y a trop d’air dans tes carbus Il faut que ce moteur chauffe pour qu’il puisse être règlé correctement, tu la redémarres , insisteetsers toi de la vis du ralenti pour le maintenir en pression et dès qu’il commence a s’emballer tu la desserres afin qu’il chauffe a 2000 tours ensuite tu enleverras le starter quand le moteur sera brulant Pà∂ur la règler correctement il faut rouler au moins 30 bornes.Ensuite , il faudra faire une synchro des carbus

En réponse à beurklesharicots (post 253266) ”Je veux pas embrouiller les recherches, mais juste comme ça, tu avais pris les compressions de ton moulin ?”

de quoi qu’y cause le beurk ? Tu sais nous on est comme les crabes du court métrage. On est trop cons !

Bingo ! On s’est remis à la tà¢che après une visite à mamie et boum ça fait des chocapics ! Alors on en est à un regime stable à 1400/1500trs et on a remis les vis de richesses aux 2,5 trs préconisés. Demain on reteste le démarrage à froid et on pourra l’emmener pour la synchro. Merci à Zetienne, notre gourou mécanique pour la hotline et la bonne idée de changer les pointeaux. Et merci pour votre soutien et vos conseils toujours avisés. Il faudra voir à l’utilisation la couleur des bougies et la conso, motif premier de ce travail. sinon une petite nouveauté. Le bouchons de réservoir chante depuis qu’on a éteint la bécane. On a essayé les 3 positions du robinet sans changement et pas de pschitt à l’ouverture. On reverifiera demain qu’aucune durite ne soit pincée ou contrainte. Du coup, apéro pour faiter ça. à la vôtre !

Salut à tous. Ça y est, j’ai vidé mon mon premier plein. Le résultat est sans appel : 260 km avant réserve pour 210 km avant toutes ces péripéties mentionnées ci-dessus !!! J’économise un bon litre au 100 et j’arrive au 300 km avec réserve indiqué par les autres heureux possesseurs de cette belle monture (il en faut pour tout le monde !) Qui n’est certes pas une Kawasaki mais qui comble pour l’instant le petit motardo que je suis… Un grraaannnnnddddddd MERCI pour tout vos conseils (dédicace à Zézé) ‚Du coup on est prêt pour le rasso… tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir !!!

Good job Baptiste !

Heureux d’avoir pu te rendre service. Bizzzz à vous.

Affichage de 9 réponses de 46 à 54 (sur un total de 54)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.