- Ce sujet contient 54 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Salut les zéphyriens et zéphyriennes… Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m’a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais… je me lance!!! Voici la bête
Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km àâtant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l’entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu’un gros nettoyage (extérieur) qui n’avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis…95! Pas mal de choses à démonter pour faire l’entretien courant.
Surement la qualité allemande ! J’ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j’attends le résultat de ceux en court:laugh: J’ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m’attaquer à un problème plus sérieux. C’est là que j’ai besoin de vos lumières voir de coaching. Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j’ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l’arrivée réservoir. A l’achat un mécano m’avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m’a parlé des joints de siège de pointeaux? Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.