Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › F650 BMW fuite au carbu et surconsommation
- Ce sujet contient 54 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 3 années et 6 mois.
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30 décembre 2020 à 17h29 #253774
Coucou Zeze, C’est gentil de nous aider, jeunes padawan que nous sommes. Baptiste s’attelle à la tà¢che, on va essayer de te faire ça bien. On vient de tester avec une nourrice : elle ne démarre pas. Démontage en cours et surprise, la boîte à air pleine d’essence. Suite au prochain épisode.
28 décembre 2020 à 17h16 #253660Salut Baptiste. Je viens de m’amuser à tout relire. Tu peux me donner le modèle, l’année les kilomètres, les réglages. Ton échappement est-il d’origine sans être trafiqué ? Peux tu mettre des photos carbus ouvert, cuve, pointeau, flotteur, vis de richesse, boisseau, aiguille démontée en gros plan. Me dire les symptômes actuels, merci.
19 décembre 2020 à 9h39 #252920Pour avoir roulé avec mon anglaise, en compagnie de deux japonaises et de la bavaroise, je peux dire qu’aucune des quatre n’était plus a l’aise que l’autre sur ces saloperies de grélons qui tapissaient les routes du Pilat Mais quel bon souvenir !
19 décembre 2020 à 9h30 #252919Effectivement c est pas super ,mais bon c est une BM et pas une de ces saloperies de japonaises :moque :mdr :mdr
18 décembre 2020 à 21h02 #252891En réponse à Baptiste (post 249179] Par contre les niveaux de cuve n’étaient pas bon du tout et trop important. 13 mm au lieu des 18 conseillé. Mes soucis de gloutonnerie viennent sûrement de là…”
Les niveaux de cuve ne se mesurent pas, ce qui se mesure, c’est la distance entre la base du flotteur lorsque celui-ci ferme l’arrivée d’essence en remontant le pointeau dans son trou et le plan de joint de la cuve sur le carbu. Bien sûr, cette mesure induit le niveau de cuve Si tu as 13 mm au lieu de 18 mm, le niveau d’essence dans la cuve est trop haut de 5 mm (c’est énorme), et cela peut engendrer des remontées de carburant dans le corps du carbu, éventuellement une fuite par tous les trous qui se présentent, et un moteur qui ne fonctionne pas normalement On ne peut pas parler de surconsommation, car le moteur ne la consomme pas, mais plutôt d’essence perdue
18 décembre 2020 à 19h49 #252883AnonymeEn réponse à Baptiste (post 249179] Je n’ai pas encore tout bien cerné mais cette petite autopsie m’aura permis de mettre un pied dans le vaste monde de la carburation…”
Ravi pour toi de cette première expérience. A renouveler ! :clin3D
18 décembre 2020 à 19h20 #252878Du coup j’ai démonté et désassemblé ma rampe de carbu. Après vérification tout avait l’air en état. Je vais juste changer les joints toriques de vis de richesse , de support flotteur ainsi que les joints du té d’arrivée d’essence. Par contre les niveaux de cuve n’étaient pas bon du tout et trop important. 13 mm au lieu des 18 conseillé. Mes soucis de gloutonnerie viennent sûrement de là… Le mécano moto du coin m’a proposé gracieusement que l’on fasse les réglages ensemble une fois le tout remonté. Il va avoir le droit à son litron de condrieu et de Saint-Joseph. Je ne sais pas quel carburant consomme ses bêtes là!!! Je n’ai pas encore tout bien cerné mais cette petite autopsie m’aura permis de mettre un pied dans le vaste monde de la carburation…
14 décembre 2020 à 10h26 #252427En réponse à Baptiste (post 248684]En réponse à titi67140 (post 248658]Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent. Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000. ”
Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C’est pour cela que je l’ai choisi! Pour les routes de montagne c’est pas mal mais c’est vrai que sur les portions plus roulantes c’est un peu usant! Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.”[/i]
Attention, les djeuns ! Les motos d’avant 2013 de 35 kW au plus doivent être bridées à 25kW et leur rapport poids puissance ne doit pas excéder 0,16 soit une moto d’au moins 156,25 kg La BMW Funduro de Baptiste, si sa puissance indiquée sur la carte grise est de 35kW est éligible à ce dispositif, mais doit être bridée à 25kW Enfin, perso, j’en suis resté là, y a peut-être eu des changements, mais je ne crois pas Il y a un sujet à ce sujet :
14 décembre 2020 à 10h05 #252426En réponse à spateve (post 248697]Avant de toucher au réglage; est-ce que tu as roulé depuis le changement du filtre à air , est-ce que ton starter est bien reglé ? Bien entendu change ton T avant de faire un essai .”
Il n’y a pas deux bougies (une pour l’allumage et l’autre pour éclairer), sur la teutonne ?
14 décembre 2020 à 9h38 #252425Chez Kawa cela se détaille mais chez BM je ne sais pas . Tu …, non… , il peut aussi les acheter chez un fournisseur quelconque ; moi j’en ai acheté chez un pro de motoculture , il faut seulement qu’ils tiennent au carburant ,pas ceux pour la plomberie ;) 40 km cela suffit , entendons nous bien ; avec une bougie neuve .
13 décembre 2020 à 21h52 #252404Justement spateve, tu crois que les joints du T se vendent avec le T ? On ne les trouve pas dans les kits carbus et après démontage on a compris pourquoi ça fuyait. Sans compter la durite fatiguée Et oui il a roulé un peu avec le filtre propre. Genre 40km ça suffit pour décrasser ?
13 décembre 2020 à 18h36 #252396Avant de toucher au réglage; est-ce que tu as roulé depuis le changement du filtre à air , est-ce que ton starter est bien reglé ? Bien entendu change ton T avant de faire un essai .
13 décembre 2020 à 18h07 #252395En réponse à Baptiste (post 248684]En réponse à titi67140 (post 248658]Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent. Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000. ”
Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C’est pour cela que je l’ai choisi! Pour les routes de montagne c’est pas mal mais c’est vrai que sur les portions plus roulantes c’est un peu usant! Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.”[/i]
heu pas besoin de bridage ,pour la loi c’est 47.5 cv et non 48 après c’est toi qui voit ;
13 décembre 2020 à 16h24 #252384Titi, je me suis fait la même réflexion l’autre jour. Je trouve le ralenti un peu haut. On va déjà faire les bons réglages, on verra ça après.
13 décembre 2020 à 16h08 #252383En réponse à titi67140 (post 248658]Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent. Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000. ”
Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C’est pour cela que je l’ai choisi! Pour les routes de montagne c’est pas mal mais c’est vrai que sur les portions plus roulantes c’est un peu usant! Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.
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