F650 BMW fuite au carbu et surconsommation

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation F650 BMW fuite au carbu et surconsommation

• Créateur
    Sujet

Salut les zéphyriens et zéphyriennes… Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m’a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais… je me lance!!! Voici la bête Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km àâtant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l’entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu’un gros nettoyage (extérieur) qui n’avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis…95! Pas mal de choses à démonter pour faire l’entretien courant. Surement la qualité allemande ! J’ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j’attends le résultat de ceux en court:laugh: J’ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m’attaquer à un problème plus sérieux. C’est là que j’ai besoin de vos lumières voir de coaching. Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j’ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l’arrivée réservoir. A l’achat un mécano m’avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m’a parlé des joints de siège de pointeaux? Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Baptiste (post 249179) ”Du coup j’ai démonté et désassemblé ma rampe de carbu. Après vérification tout avait l’air en état. Je vais juste changer les joints toriques de vis de richesse , de support flotteur ainsi que les joints du té d’arrivée d’essence. Par contre les niveaux de cuve n’étaient pas bon du tout et trop important. 13 mm au lieu des 18 conseillé. Mes soucis de gloutonnerie viennent sûrement de là… Le mécano moto du coin m’a proposé gracieusement que l’on fasse les réglages ensemble une fois le tout remonté. Il va avoir le droit à son litron de condrieu et de Saint-Joseph. Je ne sais pas quel carburant consomme ses bêtes là!!! Je n’ai pas encore tout bien cerné mais cette petite autopsie m’aura permis de mettre un pied dans le vaste monde de la carburation…”

Z’en êtes où les amis avec cette funduro ? Z’avez résolu l’affaire en remplacant le moteur rotax par une éolienne sur le porte-bagage ? Le mécano a t-il tenu promesse en vous aidant aux réglages ? La Zéphyr ne fait pas de ruades dans son box dès quel entant l’allemande s’ébrouer ?

Salut à tous les carburologues et bonne année (il était temps !!!). Sentant des jours ensoleillés en approches, je vais essayer de redonner le goût du foin frais à mon destrier !!! Je ne l’ai pas touché depuis la dernière fois… Je vais remplacer l’huile moteur (légère odeur d’essence) mais je suis un peu dans le vague pour vérifier si du carburant est entré dans le moulin. Je ne voudrai pas engendrer d’autres problèmes en démontant à l’aveuglette et me retrouver avec une moto en pièce détachée ! Pour les carbus, je vais commander des pointeaux neuf. Il me semble que les petits tétons sont vachement souple. Pour le remontage, je vais aller voir le mécano, histoire d’éviter une autre déconvenue ! J’aimerais bien ne pas être passager pour le rasso… ‚Voilà, bon dimanche à tous ‚‚‚

Bah tu mettras Zéphyrette comme passagère, maintenant que tu as le gros permis, tu lui diras de fermer les yeux dans chaque virage. C’est ce que je fais quand je suis tout seul.

Dis Zézé t’en as d’autres des bonnes idées comme ça ? Moi qui pensait qu’on était amis …

En réponse à zetienne (post 251567) ”Bah tu mettras Zéphyrette comme passagère, maintenant que tu as le gros permis, tu lui diras de fermer les yeux dans chaque virage. C’est ce que je fais quand je suis tout seul.”

En plus Zephyrette pourra freiner de l’avant en tatillonant du bout du pied si la conduite est trop rugueuse

Tu n’as pas confience en ton homme Zéphyrette ?

Moi rugueux…. ‚je suis doux comme un agneau !!!

J’ai tellement confiance que c’est lui qui sera mon passager. Après tout c’est mon gros cube et comme ça si la conduite est trop rugueuses ben je pourrais freiner de partout ! Et na.

Si t’entends bêler derrière toi, pas d’inquiétude, c’est juste un agneau (le seul de ma connaissance a s’abreuver au Condrieu)

Bon ben on avance, c’est cool ! ‚ Le challenge 2021 sera donc « quoi qu’il en coute, une Funduro en Vendée ! »

Salut à tous ! Suite de mes aventures. J’ai changé les pointeaux, les anciens étaient bien fatigués. La petite tige était très souple et remontait peu par rapport au neuf. Cela explique l’impossibilité de régler mes niveaux de cuves correctement. Le mécano a régler les niveaux de cuves, vérifié l’étanchéité des carbus et ouvert les vis de richesse de 2,5 tours (réglage origine). J’ai tout remonté, chargé la batterie, ouvert l’essence doucement et tapoté sur les cuves. La petite effrontée ne veut pas démarrer ! On sent qu’elle cherche à partir mais non… On a ouvert la richesse d’un quart de tour, c’est un peu mieux mais toujours non! La batterie charge, on va essayer d’ouvrir un peu plus. Qu’en pensez vous, auriez vous une méthodologie ? La rouge commence à s’ennuyer… ‚Merci, Bonne journée

Salut Baptiste Pour redémarrer ta bécane , tu dois mettre ton robinet d’essence en prise direct et non en dépression jusqu’à ce qu’elle redémarre avec starter à fond . As-tu déjà essayé cette façon de faire?

En réponse à Caretaker (post 253241) ”Salut Baptiste Pour redémarrer ta bécane , tu dois mettre ton robinet d’essence en prise direct et non en dépression jusqu’à ce qu’elle redémarre avec starter à fond . As-tu déjà essayé cette façon de faire? ”

‚voir ouvrir le bouchon de remplissage

Ouvrir le bouchon n’a aucune incidence puisqu’il y a une durite d’arrivée d’air sur le réservoir

Alors, en effet, on sent depuis le début que l’arrivée d’essence n’est pas suffisante. On a essayé avec starter, bouchon ouvert et robinet sans dépression mais toujours pas assez. Finalement ça demarre à la poignée de gaz. On arrive à avoir un régime stable à la poignée de gaz mais dès qu’on là¢che les gaz ça calle. Qu’est-ce que c’est-y qu’on fait maintenant ? on est on 3 tour en vis de richesse pour 2,5 dans la revue technique.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.