F650 BMW fuite au carbu et surconsommation

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation F650 BMW fuite au carbu et surconsommation

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #255285

    Si t’entends bêler derrière toi, pas d’inquiétude, c’est juste un agneau (le seul de ma connaissance a s’abreuver au Condrieu)

    #255284

    J’ai tellement confiance que c’est lui qui sera mon passager. Après tout c’est mon gros cube et comme ça si la conduite est trop rugueuses ben je pourrais freiner de partout ! Et na.

    #255282

    Moi rugueux…. ‚je suis doux comme un agneau !!!

    #255272

    Tu n’as pas confience en ton homme Zéphyrette ?

    #255271

    En réponse à zetienne (post 251567) ”Bah tu mettras Zéphyrette comme passagère, maintenant que tu as le gros permis, tu lui diras de fermer les yeux dans chaque virage. C’est ce que je fais quand je suis tout seul.”

    En plus Zephyrette pourra freiner de l’avant en tatillonant du bout du pied si la conduite est trop rugueuse

    #255269

    Dis Zézé t’en as d’autres des bonnes idées comme ça ? Moi qui pensait qu’on était amis …

    #255266

    Bah tu mettras Zéphyrette comme passagère, maintenant que tu as le gros permis, tu lui diras de fermer les yeux dans chaque virage. C’est ce que je fais quand je suis tout seul.

    #255259

    Salut à tous les carburologues et bonne année (il était temps !!!). Sentant des jours ensoleillés en approches, je vais essayer de redonner le goût du foin frais à mon destrier !!! Je ne l’ai pas touché depuis la dernière fois… Je vais remplacer l’huile moteur (légère odeur d’essence) mais je suis un peu dans le vague pour vérifier si du carburant est entré dans le moulin. Je ne voudrai pas engendrer d’autres problèmes en démontant à l’aveuglette et me retrouver avec une moto en pièce détachée ! Pour les carbus, je vais commander des pointeaux neuf. Il me semble que les petits tétons sont vachement souple. Pour le remontage, je vais aller voir le mécano, histoire d’éviter une autre déconvenue ! J’aimerais bien ne pas être passager pour le rasso… ‚Voilà, bon dimanche à tous ‚‚‚

    #255244

    En réponse à Baptiste (post 249179) ”Du coup j’ai démonté et désassemblé ma rampe de carbu. Après vérification tout avait l’air en état. Je vais juste changer les joints toriques de vis de richesse , de support flotteur ainsi que les joints du té d’arrivée d’essence. Par contre les niveaux de cuve n’étaient pas bon du tout et trop important. 13 mm au lieu des 18 conseillé. Mes soucis de gloutonnerie viennent sûrement de là… Le mécano moto du coin m’a proposé gracieusement que l’on fasse les réglages ensemble une fois le tout remonté. Il va avoir le droit à son litron de condrieu et de Saint-Joseph. Je ne sais pas quel carburant consomme ses bêtes là!!! Je n’ai pas encore tout bien cerné mais cette petite autopsie m’aura permis de mettre un pied dans le vaste monde de la carburation…”

    Z’en êtes où les amis avec cette funduro ? Z’avez résolu l’affaire en remplacant le moteur rotax par une éolienne sur le porte-bagage ? Le mécano a t-il tenu promesse en vous aidant aux réglages ? La Zéphyr ne fait pas de ruades dans son box dès quel entant l’allemande s’ébrouer ?

    #254954

    non non, je vends une F650, la photo se trouve sur la page . Vu qu’il y a un sujet ici j’en profite meme si je doute que ca interesse quelqu’un. C’est meme pas vraiment moi qui la vends, j’ai la moto en ce moment au garage, du coup j’aide le proprio. Il va faire la passerelle et a deja une tdm qui l’attend.

    #254936

    Titi Tu vend quoi ? Ta zephyr ?

    #254935

    Si jamais ca interesse quelqu un la mienne est à vendre. Elle a 51 000 km, de 97, à jour d entretien et fonctionne super bien. Pour 1900ç

    #253907

    A priori tu dispose de la RMT; as tu vérifié la conformité des pièces? gicleurs principaux (140), gicleurs de ralenti (41,3), aiguilles (5E94) pour remédier (en partie) au problème du mélange trop riche (et si le réglage des vis de richesse n’a pas suffit) tu peux jouer sur les aiguilles en remontant sur le 3∞, voir le 2∞ cran, ça apprauvrira le mélange et ça devrait aussi jouer sur la conso ( la faire baisser) la mesure de hauteur de cuve est délicate, il faut que la languette vienne contre le pointeaux (qui lui est en fond de puit) mais sans enfoncer la petite tige. (en général une tolérance de +/- 1mm est acceptable). Il doit être possible de trouver la côte de la mesure à l’aide d’une durite. As tu changé les joints toriques de puits de pointeaux, si ils sont défectueux, même si les pointeaux font bien leur job, l’essence remplira les carbu…et c’est pas bon. @Zézé: les carbu sont des Mikuni BST, j’ai déjà eu entre les mains des modèles comme ça ( Suz GSE et GEX) mais comme toi je suis plutôt étonné de la forme arrondie des languettes, je ne me souviens pas avoir vu ça sur quelque marque de carbu que ce soit… ( et géométriquement parlant une languette arrondie qui travail en rotation sur un axe ça sert à rien lol)

    #253796

    Merci pour les photos. Sur la dernière photo, j’ai l’impression que les pointeaux sont trop courts. Les as tu changé, sont-ils d’origine ? On dirait que les languettes font un arrondi. Quel est la marque des carbus ? Vérifies si tu n’as pas d’essence dans le moulin et que le niveau d’huile n’a pas monté. Le moteur cherche t’il à démarrer ? As tu de l’allumage ? Peux tu me mettre tes liens de recherche ? à plus. merci.

    #253792

    Du coup comme dit au dessus, j’ai retrouvé de l’essence dans la boîte à air. J’avais diminué le niveau d’essence dans les cuves en tordant un peu la languette et changé les joints de vis de richesse et de support flotteur. On a réglé la richesse à 2,5 trs (réglage usine trouvé sur internet). L’essence n’arrivait pas. Moto: BMW F650 Funduro de 1995 – 63800kms – pot d’origine et non modifié – réglage richesse quand elle tournait 3 trs pour l’un et 3,5 trs pour l’autre. Les membranes sont nickels et le réglage sur les aiguilles est au quatrième cran comme sur la rt.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.