F650 BMW fuite au carbu et surconsommation

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  • #252298

    Salut les zéphyriens et zéphyriennes… Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m’a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais… je me lance!!! Voici la bête Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km àâtant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l’entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu’un gros nettoyage (extérieur) qui n’avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis…95! Pas mal de choses à démonter pour faire l’entretien courant. Surement la qualité allemande ! J’ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j’attends le résultat de ceux en court:laugh: J’ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m’attaquer à un problème plus sérieux. C’est là que j’ai besoin de vos lumières voir de coaching. Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j’ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l’arrivée réservoir. A l’achat un mécano m’avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m’a parlé des joints de siège de pointeaux? Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???

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  • #252307

    Quelles qualités cachées ( ou pas )faut il au Chouchou pour que la Chochotte au Chouchou supporte cette chiotte à coté de son bichon rouge ? Voilà , çà , c’est fait . Pour ta conso et tes bougies bien noires , j’aurais tendance à préconiser un réglage de richesse . Mais c’est engins là , ça a perdu la guerre et il doit bien y avoir des raisons … Je vérifierais également que les cuves de carbu ne fuient pas et laissent s’évaporer le précieux liquide fossile ainsi que ton fameux té menant l’essence de la sortie du réservoire aux deux cuves . Tout cela cumulé pourrait t’amener gentiment à tes 23.33% de surconsommation . Mais là il est dix neuf heures et à ta place j’irai lui servir un apéro avec deux trois cahuettes , histoire qu’elle continue de me tolérer mes tuperwares à coté de sa sérénissime .

    #252309
    Avatar photoAnonyme

      Bonne idée de te lancer dans la mécanique. Tu as bien fait de lancer cet appel également. Alors évidemment, ça va charrier de-ci de-là mais au final tu devrais approcher des 300km annoncé. Voyons voir…

      #252310

      Est-ce que tous tes cylindres chauffent de manière égale ? :whistle: :whistle: :whistle:

      #252315

      Comme annoncé tu tournes trop riche. Change ton T, si tu as la revue technique regarde pour ajuster la carburation.B)

      #252341

      En réponse à Baptiste (post 248599]Salut les zéphyriens et zéphyriennes… Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m’a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais… je me lance!!! Voici la bête Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km àâtant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l’entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu’un gros nettoyage (extérieur) qui n’avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis…95! Pas mal de choses à démonter pour faire l’entretien courant. Surement la qualité allemande ! J’ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j’attends le résultat de ceux en court:laugh: J’ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m’attaquer à un problème plus sérieux. C’est là que j’ai besoin de vos lumières voir de coaching. Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j’ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l’arrivée réservoir. A l’achat un mécano m’avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m’a parlé des joints de siège de pointeaux? Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???”

      Il est très compétant et sérieux le mécano remonter des carburateurs avec un té qui fuit et sans contrôle de richesse. :bravo

      #252357

      Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent. Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000.

      #252364

      Bougies noires = mélange trop riche, tout le monde est d’accord. Mais n’oublions pas qu’on parle bien de mélange air / essence, mélange qui peut donc être déséquilibré par : trop d’essence ou pas assez d’air. Un filtre à air dégueu ou très vieux diminue l’admission d’air Alors, commençons par du très simple, avant d’accuser le carbu : quid de ton filtre à air ?

      #252366

      Au debut du post c’est indiqué filtre à air remplacé ,je doute que notre ami l’ai remplacé par un filtre encrassé ! ;)

      #252381

      En réponse à ZephyrOliv (post 248611]Est-ce que tous tes cylindres chauffent de manière égale ? :whistle: :whistle: :whistle:”

      J’ai pas vérifié, on a paumé le thermomètre…:malade

      #252383

      En réponse à titi67140 (post 248658]Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent. Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000.

      Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C’est pour cela que je l’ai choisi! Pour les routes de montagne c’est pas mal mais c’est vrai que sur les portions plus roulantes c’est un peu usant! Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.

      #252384

      Titi, je me suis fait la même réflexion l’autre jour. Je trouve le ralenti un peu haut. On va déjà faire les bons réglages, on verra ça après.

      #252395

      En réponse à Baptiste (post 248684]En réponse à titi67140 (post 248658]Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent. Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000.

      Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C’est pour cela que je l’ai choisi! Pour les routes de montagne c’est pas mal mais c’est vrai que sur les portions plus roulantes c’est un peu usant! Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.”[/i]

      heu pas besoin de bridage ,pour la loi c’est 47.5 cv et non 48 après c’est toi qui voit ;

      #252396

      Avant de toucher au réglage; est-ce que tu as roulé depuis le changement du filtre à air , est-ce que ton starter est bien reglé ? Bien entendu change ton T avant de faire un essai .

      #252404

      Justement spateve, tu crois que les joints du T se vendent avec le T ? On ne les trouve pas dans les kits carbus et après démontage on a compris pourquoi ça fuyait. Sans compter la durite fatiguée Et oui il a roulé un peu avec le filtre propre. Genre 40km ça suffit pour décrasser ?

      #252425

      Chez Kawa cela se détaille mais chez BM je ne sais pas . Tu …, non… , il peut aussi les acheter chez un fournisseur quelconque ; moi j’en ai acheté chez un pro de motoculture , il faut seulement qu’ils tiennent au carburant ,pas ceux pour la plomberie ;) 40 km cela suffit , entendons nous bien ; avec une bougie neuve .

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