Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 fuite puis changement joint culasse
Attend un peu quelque fois les joints sechent à cause de l’inactivité mais tout rentre dans l’ordre après quelques démarrages et chauffage .
la bougie est d’une magnifique couleur chocolat, tres legerement clair l’ai resseré la culasse au couple a froid les serrages etaient deja au couple prescrit…….ce qui ne me rassure pas merci fred3
Et la bougie, comment est-elle ? C’est comme ça qu’il faut faire pour les essais, :clin3D J’espère que tu as resserré à froid.
parce que la faire tourner c’est un peu particulier en ce moment:laugh
j’ai retiré la vis de la culasse (la n∞10 donc celle qui est coté carbu a gauche de la culasse) on peut voir qu’il y a de l’huile autour du pas de vis culasse ressérée ………j’essaye demain de la faire tourner
Comme dit Brico, resserres ta culasse, vois si ça fuit encore.
merci messieurs l’huile a l’air de suinter plus precisement au niveau de l’ecrou numero 10, il y a egalement de l’huile sous la rondelle de cet ecrou numero 10 c’est surprenant de trouver de l’huile le long de la tige filetée a ce niveau l’huile peut elle remonter du joint de culasse le long de la tige filetée ? j’ai vérifié il n’y a pas de fuite au niveau des demi lune du cache culbuteur merci fred3
Salut Fred, d’après le “Manouel” d’atelier, le couple de serrage de la culasse de 750 est de 39 Nm ou 4Kg. Serrage à froid. Je croise les doigts que ce soit ça. 24000 un joint de culasse, c’est pas normal. Ordre de serrage. àâcrous côté échappement : 9 -5 -1—4-7- 11 àâcrous côté carbus : 10-6 -2—3-8- 12 Les pointillés rouges représentent le puit de distri. C’est ça Ben on s’est croisé.
Quelque chose comme ça ? A confirmer par les cadors de la clef à molette ;)
merci briconaute je n’ai pas le manuel d’atelier, connais tu le couple de serrage de la culasse ? merci fred3
Avant de tout démonter , un contrôle de serrage de culasse serait le bien venu. On en a déjà vu renaitre de leurs cendres par un simple coup de clé dynamométrique.
bonjour à° tous je crois bien que je suis bon pour un joint de culasse sur la zephyr 750 que je vient d’acheter. je l’ai fait tourner 5 minutes …..et sa suinte au niveau du cylindre 1, au niveau du joint de culasse :( c’est une moto que j’ai racheté pour la remettre en etat j’avais prevu revision carbu et jeux aux soupapes car la moto a 24000 km et ne tourne pas au top. mais la …….un joint de culasse cela va etre une premiere pour moi j’ai commandé la revue technique car je n’ai trouvé le manuel d’atelier …….les conseils vont m’etre utile merci d’avance fred3
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