zeph 750 fuite puis changement joint culasse

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  • #251825

    bonjour à° tous je crois bien que je suis bon pour un joint de culasse sur la zephyr 750 que je vient d’acheter. je l’ai fait tourner 5 minutes …..et sa suinte au niveau du cylindre 1, au niveau du joint de culasse :( c’est une moto que j’ai racheté pour la remettre en etat j’avais prevu revision carbu et jeux aux soupapes car la moto a 24000 km et ne tourne pas au top. mais la …….un joint de culasse cela va etre une premiere pour moi j’ai commandé la revue technique car je n’ai trouvé le manuel d’atelier …….les conseils vont m’etre utile merci d’avance fred3

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  • #259067

    bonjour a tous la mise en place des segments n’a pas posé de probleme particulier par contre, changer les petits joints spy entre cylindre et bas moteur me semble bien…..c’etait la source de mon probleme ‚fred3

    #259096

    sur cette photo le cache culbuteur est demonté est la chaine de distrib est encore tendu l’arbre a came de gauche est encore bridé, nous avons deja retiré les vis de maintien sur celui de droite (la photo a peut etre bien été prise au moment du remontage…)

    #259098

    sur cette photo le tendeur de chaine a été retiré, la chaine de distrib est détendue,

    #259101

    on voit sur cette photo le joint de culasse et les petits joints torique de remonté d’huile, ………a changer deux vis cachée sont a retirer pour desolidariser la culasse du cylindre, ces vis se trouve entre cylindre 2 et 3 ou passe la chaine de distribution

    #259102

    on voit ici (mal) les differents repere sur les arbres a cames a aligner pour caler la distribution un repere a mettre a l’horizontale sur l’arbre a came de gauche, idem a droite

    #259103

    a caler avec le repere qui est au niveau du carter d’allumage, une fois que l’on a enlevé le couvercle

    #259106

    moteur remonté a noté qu’il faut demonter les bobines du cadre pour avoir de la place, idem pour le klaxon en resumé ce n’est pas si compliqué que ca mais j’etais plus rassuré a servir d’arpette pour cette operation que je n’avais jamais realisée le calage de la distrib est assez simple il y a 3 reperes a aligner, prendre des photos avant reste un bon moyen de faire deserrer les arbres a came et les reserrer progressivement, tout ca en croix pour bien repartir la force commander les petits joints spy qui ne sont pas dans les pochettes de joints (ca evite d’attendre une semaine pour remonter une fois que l’on a demonté) idem pour les demi lune qui sont au bout des caches culbu (a monter a la pate a joint) penser au 2 vis a retirer qui solidarisent culasse et cylindre serrer au couple fred3 ……….désolé les photos ne sont pas hyper detaillées et l’ordre des actions n’est pas forcement tout detaillé……..mais j’avais aussi les mains dans l’huile

    #259107

    Merci de ce petit reportage qui servira certainement à d’autres Pour les mains graisseuses et l’appareil photo, perso, j’ai un truc, un appareil dédiƒó qui ne sert qu’à ça, reste au garage et ne risque pas de rouiller

    #259117

    Sympa.Merci,ça peut servir,ne savais pas pour les joints spy (ou toriques) ni les vis cachées.Tu pourrait mettre les ref des joints ?

    #259119

    Oui merci pour ce reportage cela me parle encore plus en ce moment avec le probléme de ma 1100

    #259433

    Ca c’est cool, je vais surement gagner du temps avec ces photos pour refaire la mienne. Je vais vérifier ma pochette de joints car j’ai des « spy » dedans mais si ce ne sont pas les bons , je me demande maintenant à quoi il correspondent, auquel cas je vais commander les bons, merci pour l’info qui évitera surement de rester moteur ouvert le temps de les recevoir. Je commence à me faire engueuler à cause de mes bas de jean’s qui sont mouchetés à l’huile…

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