zeph 750 fuite puis changement joint culasse

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  • #251825

    bonjour à° tous je crois bien que je suis bon pour un joint de culasse sur la zephyr 750 que je vient d’acheter. je l’ai fait tourner 5 minutes …..et sa suinte au niveau du cylindre 1, au niveau du joint de culasse :( c’est une moto que j’ai racheté pour la remettre en etat j’avais prevu revision carbu et jeux aux soupapes car la moto a 24000 km et ne tourne pas au top. mais la …….un joint de culasse cela va etre une premiere pour moi j’ai commandé la revue technique car je n’ai trouvé le manuel d’atelier …….les conseils vont m’etre utile merci d’avance fred3

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  • #256738

    bonjour a tous je dois me rendre a l’evidence……..mon joint de culasse a définitivement rendu l’ame :( le produit miracle n’a pas fait de miracle….:( ca ne m’enchante pas mais je suis bon pour démonter, en fait c’est la distrib qui me dérange, faut quand meme pas se louper ! ‚fred3

    #256745

    C’est quel produit bardhall que tu as utilisé ? C’était une option que mes mécanos avaient envisagé pour le joint d’embase qui fuit sur la 550

    #256747

    bardhall stop fuite huile…..mais ca ne fonctionne de toute façons que sur les joint torique pas sur les joints papier ou alu ‚fred3

    #256828

    bonsoir a tous j’ai finalement lachement décidé de passer par la case mecano du coin un petit garage moto a troyes me demande 350 euros hors taxe pour me changer joint d’embase, joint culasse, contrôle jeu soupape je fourni les joints …..j’ai donc opté pour cette solution, de facilité, si possible je vais essayer de lui servir d’apprenti …..si il accepte ……pour apprendre a faire fred3

    #256829

    hello fred3 je crois que tu as pris la meilleur selution quand on ne le sens pas trop et en plus un petit mecano cool si il te prends comme arpette

    #256839

    En réponse à fred3 (post 253129) ”un petit garage moto a troyes me demande 350 euros hors taxe pour me changer joint d’embase, joint culasse, contrôle jeu soupape”

    Pas cher dis-donc ! Tu as bien fait

    #256842

    c’est effectivement ce qui m’a définitivement convaincu et en plus il connaît bien ce type de moteur ‚fred3

    #256866

    Dommage que Troyes soit si loin de chez moi… Tu nous diras ton ressenti sur cette intervention

    #256874

    Bonne idée,si on n’est pas sur de soi ou que l’on ne possède pas l’outillage c’est la bonne démarche.Si en plus tu tombe sur un passionné,c’est le jackpot

    #256887

    En effet, à ce prix et si en plus tu peux être présent, c’est tjrs bon d’apprendre. J’ai fait le joint de culasse de ma Big-One l’an dernier avec un pote ex-mécano, j’ai démonté tout ce qui était de mon domaine de compétence, puis lui ai servi d’apprenti pour l’opération à c≈ìur ouvert, c’était ma 1ere ouverture sur gros modèle et ça m’a montré pas mal de petites choses. C’est lui qui va y avoir droit pour le joint de culasse (embase ???) de ma Zéphyr et ce coup ci j’espère pouvoir le faire moi même et lui supervisera afin de m’éviter des conneries, surtout pour recaler la distrib.

    #258912

    #258970

    le demontage et remontage et terminé je n’ai pas pris beaucoup de photo car je donnais un coup de main j’essaye de joindre tout de meme quelques photos des que possible ‚fred3

    #258978

    bonjour a tous sur cette photo on voit le joint d’embase neuf, mais surtout les petits joints torique rond qui devaient etre responsables pour une bonne partie de ma fuite d’huile a changer a mon avis systematiquement ‚fred3

    #259028

    Hoooo000…. c’est beau quand c’et neuf…( Avec la voix de J.P Marielle ça marche mieux…) J’ai ma pochette complète de joint donc je vais pas tarder à m’y coller, dès que mon pote est dispo. Il faut que je regarde de près d’où ça fuit exactement,mais j’espère devoir me limiter à la culasse, même si le cylindre n’est pas le + dur à ôter, je voudrais juste ne pas flinguer un segment au remontage, avec mon bol habituel.

    #259063

    Il y a un petit outil pas cher pour tenir les segments.Pense aussi au tierçage.

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