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- Ce sujet contient 56 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chappy34., le il y a 3 années et 6 mois.
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5 février 2021 à 15h13 #255523
j’ai contacté Wemoto cette semaine et leur activité et prix ne sont pas perturbés par le brexit, même pour les pièces non dispo qui doivent être commandées Pour info, j’ai eu les mêmes réponses de la part de pieces-kawa.com
4 février 2021 à 20h04 #255485ils ont une agence/dépot dans le 34.
4 février 2021 à 17h26 #255476pour les joints, je pensais les prendre chez wemoto,…….mais savez vous si ca livre en ce moment…..vu qu’ils sont en Angleterre ? merci ‚fred3
4 février 2021 à 16h46 #255472Et bien sûr , sitot dit , je croule sous les appels anonymes qui me reprochent d’embrouiller la donne et de ne plus savoir sur quel pied danser puisqu’ils sont tout mélangés .A cela je ne répondrai que : “Sinistrum pedem dextrum unius pedis ” …et pour le coup , ça tombe bien puisque ça veut justement dire que le pied gauche , c’est celui qui a le gros orteil à droite . C’est moins joli que certaines de mes autres locutions latines , mais pour une fois , ça sert à quelque chose . Donc , arrêtez de m’appeler et allez plutôt cirer vos bottes si votre joint de culasse ne fuit pas . Demain je vous expliquerai comment différencier le coté gauche du coté droit de votre moto , et je vous montrerai que ce n’est pas une science exacte . Et comme je dis parfois : ” Dicitur , dicitur , pestae dicitant quantum” . Fallait bien que je finisse sur une note esthétique tout autant qu’inutile.
4 février 2021 à 16h07 #255471En réponse à fred3 (post 251771) ”……le vrai probleme etant que pour le moment cela ne lubrifie que la botte gauche :) merci ‚fred3 ”
Comme tu ne peux pas inverser tes pieds , inverse tes bottes . 100 bornes à gauche pour la botte droite 100 bornes à droite pour la botte gauche , et après tu inverses.
4 février 2021 à 15h27 #255470……le vrai probleme etant que pour le moment cela ne lubrifie que la botte gauche :) merci ‚fred3
4 février 2021 à 15h11 #255469En réponse à bop (post 251767) ”Comme dirait Brico tant que ça fuit c est qu y en a. Bon sinon courage et change le tout tant qu’ tu y es. ”
Pour les puristes , la citation exacte est : ” Tant que ça fuit c’est qu’il en reste” …Ce qui permet de rappeler aux optimistes qui penseraient que ” …c’est qu’il y en a ” , qu’en ce bas monde toute chose est finie , ce qu’induit ” ..c’est qu’il en reste”. Donc gaffe au niveau en attendant de refaire le joint de culasse directement sur la machine et sans toucher au joint d’embase qui ne demande rien à personne , du moins selon ton descriptif . Il faudra aussi le joint de cache arbres à came neuf ainsi que les quartre demi lunes montées à l’autojoint bleu . Egalement une boite de graisse pour tes bottes qui ne seront plus auto lubrifiées .
4 février 2021 à 12h55 #255466Comme dirait Brico tant que ça fuit c est qu y en a. Bon sinon courage et change le tout tant qu’ tu y es.
4 février 2021 à 12h31 #255464bonjour à° tous apres quelques semaines et donc quelques utilisations……j’ai de l’huile sur les bottes ! le problème n’est donc pas réglé, a bien y regarder cela fuit bien au niveau du joint de culasse, au niveau des cylindres un et deux donc il va tout de meme que je me pose sur le question apres je vais reflechir, faut il sortir le moteur, je change joint de cache culbu et joint de culasse ? ou alors change je aussi le joint d’embase ? tout depends de ce que cela represente comme travail en plus vos conseils sont les bienvenue merci ‚fred3
13 décembre 2020 à 9h47 #252359Bein voila !! tu a bien fait d’attendre un peu ! ;)
13 décembre 2020 à 8h49 #252349bon jour a tous la fuite au joint de culasse est a ce niveau (emplacement du tournevis sur la photo) apres plusieurs demarrages, cela ne fuit que tres tres peu, la moto n’avait pas tourné pendant un an,….ceci explique peut etre cela merci fred3
11 décembre 2020 à 11h53 #252207elle se situe ou exactement ta fuite d’huile? au niveau de la culasse il n’y a que 2 endroit ou cela peux fuir, c’est au niveau des passages d’huile, et si fuite petit joint torique noir (caoutchouc?). ces passages d’huiles se trouve de chaque coté de la culasse (bord au milieu) à ne pas confondre avec les demis lunes, l’huile arrive sous pratiquement 12 bars de pressions (c’est ce qui assure d’avoir un film d’huile constant sous les paliers d’acc et vilebrequin). Elle est injecté ensuite par des passages sous les pontets d’arbres à cames et dans ensuite dans les puits de soupapes. L’huile ensuite retombe par gravité dans le puits de chaine.
Zézé: 9 -5 -1—4-7- 11 àâcrous côté carbus : 10-6 -2—3-8- 12”[/i]
les passages d’huile se trouve entre les écrous 9/10 et 11/12. Si tu as un soucis de joint torique, l’huile peut trouver un chemin vers le puits de goujon 10. mais le chemin le plus court, en gros 4 ou 5mm de joint de culasse c’est pile poil entre les 2 goujons cité (9/10) et directement vers l’extérieur. Sinon que l’huile remonte par le puit du goujon 10 du bas moteur, ce serait étonnant car pas de pression (mise à l’air par le cache rond sous la boite à air, avec un petit tuyau qui amène les vapeurs d’huile dans la boite à air). tu peux avoir une fuite d’huile au niveau du cache culbuteur (ou couvre culasse), là c’est gênant mais pas grave: il n’y a pas de pression. Il faut voir le coté positif: si tu a une fuite d’huile/suintement coté culasse, c’est que ta pompe à huile fait correctement son boulot et que le circuit d’huile n’est pas bouché (le trou n’est pas gros!).
11 décembre 2020 à 9h52 #252201Il est donc temps de vérifier ton niveau d’huile
11 décembre 2020 à 9h41 #252199bonjour a tous après quelques demarrages et montee en température tranquillou,…….cela a l’air de nettement moins fuir, une tres legere trace toujours a l’arriere du cylindre mais cela n’a plus rien a voir avec le premier demarrage a suivre fred3
8 décembre 2020 à 14h58 #251947bonjour à tous j’ai donc fait tourner la zephyr aujourd’hui ca suinte toujours mais……a priori localisé a l’arriere de la culasse (côté carbu) a gauche. je vais réitérer le fait de la faire tourner dans les jours a venir pour voir si le joint regonfle ou pas je vous tiens informé merci fred3
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