Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- Ce sujet contient 56 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chappy34., le il y a 3 années et 6 mois.
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20 avril 2021 à 13h35 #2589125 mars 2021 à 10h29 #256887
En effet, à ce prix et si en plus tu peux être présent, c’est tjrs bon d’apprendre. J’ai fait le joint de culasse de ma Big-One l’an dernier avec un pote ex-mécano, j’ai démonté tout ce qui était de mon domaine de compétence, puis lui ai servi d’apprenti pour l’opération à c≈ìur ouvert, c’était ma 1ere ouverture sur gros modèle et ça m’a montré pas mal de petites choses. C’est lui qui va y avoir droit pour le joint de culasse (embase ???) de ma Zéphyr et ce coup ci j’espère pouvoir le faire moi même et lui supervisera afin de m’éviter des conneries, surtout pour recaler la distrib.
4 mars 2021 à 17h58 #256874Bonne idée,si on n’est pas sur de soi ou que l’on ne possède pas l’outillage c’est la bonne démarche.Si en plus tu tombe sur un passionné,c’est le jackpot
4 mars 2021 à 17h31 #256866Dommage que Troyes soit si loin de chez moi… Tu nous diras ton ressenti sur cette intervention
4 mars 2021 à 9h18 #256842c’est effectivement ce qui m’a définitivement convaincu et en plus il connaît bien ce type de moteur ‚fred3
4 mars 2021 à 8h48 #256839En réponse à fred3 (post 253129) ”un petit garage moto a troyes me demande 350 euros hors taxe pour me changer joint d’embase, joint culasse, contrôle jeu soupape”
Pas cher dis-donc ! Tu as bien fait
3 mars 2021 à 20h03 #256829hello fred3 je crois que tu as pris la meilleur selution quand on ne le sens pas trop et en plus un petit mecano cool si il te prends comme arpette‚
3 mars 2021 à 19h47 #256828bonsoir a tous j’ai finalement lachement décidé de passer par la case mecano du coin un petit garage moto a troyes me demande 350 euros hors taxe pour me changer joint d’embase, joint culasse, contrôle jeu soupape je fourni les joints …..j’ai donc opté pour cette solution, de facilité, si possible je vais essayer de lui servir d’apprenti …..si il accepte ……pour apprendre a faire fred3
1 mars 2021 à 17h21 #256747bardhall stop fuite huile…..mais ca ne fonctionne de toute façons que sur les joint torique pas sur les joints papier ou alu ‚fred3
1 mars 2021 à 17h14 #256745C’est quel produit bardhall que tu as utilisé ? C’était une option que mes mécanos avaient envisagé pour le joint d’embase qui fuit sur la 550
1 mars 2021 à 16h46 #256738bonjour a tous je dois me rendre a l’evidence……..mon joint de culasse a définitivement rendu l’ame :( le produit miracle n’a pas fait de miracle….:( ca ne m’enchante pas mais je suis bon pour démonter, en fait c’est la distrib qui me dérange, faut quand meme pas se louper ! ‚fred3
23 février 2021 à 15h40 #256526bonjour a tous apres quelques petites ballades, le produit bardhall semble faire son effet, je n’zi pour le moment plus de fuite, ce qui confirmerait que mon problème est bien au niveau du petit joint torique de remontee d’huile situé dans la culasse je me doute bien que cela ne durera pas indéfiniment, par contre si cela tient la saison et me permet de remettre a neuf l’hiver prochain …….ce serait parfait kawa a recu mon joint de culasse et de cache culbu….mais m’annonce les demi lune fin mars fred3
16 février 2021 à 13h02 #256136salut chappy 34 super idée, in se tient informé merci ‚fred3
16 février 2021 à 10h22 #256130Salut Fred, J’ai le même soucis de ”graissage de botte gauche”, et accessoirement de bas de jean’s (plus chiant…). Ma 750 est restée 4 ans sans tourner ( volée puis stockée à l’abris des regards) , j’ai lu je ne sais plus où que les joints étant de papier (comme sur les anciennes Z) si la moto restait a l’arrêt trop longtemps, ils séchaient, mais comme dit plus haut, tant que ça coule c’est qu’il en reste. Ma pochette de joints devrait arriver sous peu et je vais devoir me lancer dans la même chose que toi, n’étant pas pro de la méca non plus ,je proppose que si l’un de nous 2 qui tombe sur d’éventuelles subtilités imprévues lors de la refection, il en fasse part à l’autre ici.
14 février 2021 à 18h30 #256046bonsoir a tous j’ai mis un produit bardhall stop fuite dans l’huile je ne crois pas au miracle mais je pense que c’est le petit joint torique de remonté d’huile qui fuit ce type de produit ne fonctionne pas sur les joints metal ou papier mais fait regonfler les joints torique a suivre j’ai de toutes façons recommandé joint culasse, cache culbu, torique chez kawasaki 40 euros de plus que sur le net, mais pièces d’origine ….vu qu’en ce moment je suis pas trop dispo pour tout re demonter…..si je peux gagner un peu de temps ce serait parfait ……sinon démontage ‚ fred3
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