zeph 750 fuite puis changement joint culasse

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  • #251825

    bonjour à° tous je crois bien que je suis bon pour un joint de culasse sur la zephyr 750 que je vient d’acheter. je l’ai fait tourner 5 minutes …..et sa suinte au niveau du cylindre 1, au niveau du joint de culasse :( c’est une moto que j’ai racheté pour la remettre en etat j’avais prevu revision carbu et jeux aux soupapes car la moto a 24000 km et ne tourne pas au top. mais la …….un joint de culasse cela va etre une premiere pour moi j’ai commandé la revue technique car je n’ai trouvé le manuel d’atelier …….les conseils vont m’etre utile merci d’avance fred3

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  • #252349

    bon jour a tous la fuite au joint de culasse est a ce niveau (emplacement du tournevis sur la photo) apres plusieurs demarrages, cela ne fuit que tres tres peu, la moto n’avait pas tourné pendant un an,….ceci explique peut etre cela merci fred3

    #252359

    Bein voila !! tu a bien fait d’attendre un peu ! ;)

    #255464

    bonjour à° tous apres quelques semaines et donc quelques utilisations……j’ai de l’huile sur les bottes ! le problème n’est donc pas réglé, a bien y regarder cela fuit bien au niveau du joint de culasse, au niveau des cylindres un et deux donc il va tout de meme que je me pose sur le question apres je vais reflechir, faut il sortir le moteur, je change joint de cache culbu et joint de culasse ? ou alors change je aussi le joint d’embase ? tout depends de ce que cela represente comme travail en plus vos conseils sont les bienvenue merci ‚fred3

    #255466

    Comme dirait Brico tant que ça fuit c est qu y en a. Bon sinon courage et change le tout tant qu’ tu y es.

    #255469

    En réponse à bop (post 251767) ”Comme dirait Brico tant que ça fuit c est qu y en a. Bon sinon courage et change le tout tant qu’ tu y es. ”

    Pour les puristes , la citation exacte est :  » Tant que ça fuit c’est qu’il en reste » …Ce qui permet de rappeler aux optimistes qui penseraient que  » …c’est qu’il y en a  » , qu’en ce bas monde toute chose est finie , ce qu’induit  » ..c’est qu’il en reste ». Donc gaffe au niveau en attendant de refaire le joint de culasse directement sur la machine et sans toucher au joint d’embase qui ne demande rien à personne , du moins selon ton descriptif . Il faudra aussi le joint de cache arbres à came neuf ainsi que les quartre demi lunes montées à l’autojoint bleu . Egalement une boite de graisse pour tes bottes qui ne seront plus auto lubrifiées .

    #255470

    ……le vrai probleme etant que pour le moment cela ne lubrifie que la botte gauche :) merci ‚fred3

    #255471

    En réponse à fred3 (post 251771) ”……le vrai probleme etant que pour le moment cela ne lubrifie que la botte gauche :) merci ‚fred3 ”

    Comme tu ne peux pas inverser tes pieds , inverse tes bottes . 100 bornes à gauche pour la botte droite 100 bornes à droite pour la botte gauche , et après tu inverses.

    #255472

    Et bien sûr , sitot dit , je croule sous les appels anonymes qui me reprochent d’embrouiller la donne et de ne plus savoir sur quel pied danser puisqu’ils sont tout mélangés .A cela je ne répondrai que : « Sinistrum pedem dextrum unius pedis  » …et pour le coup , ça tombe bien puisque ça veut justement dire que le pied gauche , c’est celui qui a le gros orteil à droite . C’est moins joli que certaines de mes autres locutions latines , mais pour une fois , ça sert à quelque chose . Donc , arrêtez de m’appeler et allez plutôt cirer vos bottes si votre joint de culasse ne fuit pas . Demain je vous expliquerai comment différencier le coté gauche du coté droit de votre moto , et je vous montrerai que ce n’est pas une science exacte . Et comme je dis parfois :  » Dicitur , dicitur , pestae dicitant quantum » . Fallait bien que je finisse sur une note esthétique tout autant qu’inutile.

    #255476

    pour les joints, je pensais les prendre chez wemoto,…….mais savez vous si ca livre en ce moment…..vu qu’ils sont en Angleterre ? merci ‚fred3

    #255485

    ils ont une agence/dépot dans le 34.

    #255523

    j’ai contacté Wemoto cette semaine et leur activité et prix ne sont pas perturbés par le brexit, même pour les pièces non dispo qui doivent être commandées Pour info, j’ai eu les mêmes réponses de la part de pieces-kawa.com

    #256046

    bonsoir a tous j’ai mis un produit bardhall stop fuite dans l’huile je ne crois pas au miracle mais je pense que c’est le petit joint torique de remonté d’huile qui fuit ce type de produit ne fonctionne pas sur les joints metal ou papier mais fait regonfler les joints torique a suivre j’ai de toutes façons recommandé joint culasse, cache culbu, torique chez kawasaki 40 euros de plus que sur le net, mais pièces d’origine ….vu qu’en ce moment je suis pas trop dispo pour tout re demonter…..si je peux gagner un peu de temps ce serait parfait ……sinon démontage ‚ fred3

    #256130

    Salut Fred, J’ai le même soucis de  »graissage de botte gauche », et accessoirement de bas de jean’s (plus chiant…). Ma 750 est restée 4 ans sans tourner ( volée puis stockée à l’abris des regards) , j’ai lu je ne sais plus où que les joints étant de papier (comme sur les anciennes Z) si la moto restait a l’arrêt trop longtemps, ils séchaient, mais comme dit plus haut, tant que ça coule c’est qu’il en reste. Ma pochette de joints devrait arriver sous peu et je vais devoir me lancer dans la même chose que toi, n’étant pas pro de la méca non plus ,je proppose que si l’un de nous 2 qui tombe sur d’éventuelles subtilités imprévues lors de la refection, il en fasse part à l’autre ici.

    #256136

    salut chappy 34 super idée, in se tient informé merci ‚fred3

    #256526

    bonjour a tous apres quelques petites ballades, le produit bardhall semble faire son effet, je n’zi pour le moment plus de fuite, ce qui confirmerait que mon problème est bien au niveau du petit joint torique de remontee d’huile situé dans la culasse je me doute bien que cela ne durera pas indéfiniment, par contre si cela tient la saison et me permet de remettre a neuf l’hiver prochain …….ce serait parfait kawa a recu mon joint de culasse et de cache culbu….mais m’annonce les demi lune fin mars fred3

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