Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 panne étrange carburateurs
- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
8 décembre 2020 à 16h11 #251952
En réponse à popollechat (post 248252]Voilà essai routier 9 km elle va super bien mais en rentrant le radiateur d’huile est encore froid …est ce normal?”
Ce n’est pas un motif d’inquiétude après 9 bornes dans le froid
8 décembre 2020 à 16h04 #251951Voilà essai routier 9 km elle va super bien mais en rentrant le radiateur d’huile est encore froid …est ce normal?
8 décembre 2020 à 12h05 #251921ok merci pour les infos je vais chercher.
8 décembre 2020 à 9h15 #251903il faudra que tu traite l’intérieur de ton réservoir avec une résine si non ton soucis va revenir et ton reversoir va finir par percer! avec un multimètre tu peux tester la résistance de ta jauge. fouille sur le forum y en a qui l’ont déjà fait. C’est du joint d’embase dont tu parle si je comprend. C’est une maladie connue sur ce moteur… pareil sur le joint d’embase tu trouvera de quoi sur le forum Si la moto a pas tournée depuis longtemps, essaie par resserrer au couple la culasse et quelque cycle de chauffe vont peut-être permettre au joint de ce dilaté de nouveau et de faire étanchéité
7 décembre 2020 à 16h48 #251847Voilà finalement je pense que c’était des restes de saletés très fines dans le réservoir, qui passaient le filtre. Je ne l’ai peut etre pas nettoyé assez après l’électrolyse et l’essence alkylate nettoie et j’ai laissé la tôle brute. Quelqu’un sait comment tester une jauge car elle ne fonctionne plus , je l’ai nettoyée et passée au ultrasons est ce une bonne idée, Plus rien à voir avec l’alimentation mais je viens aussi de remarquer une fuite d’huile à l’avant droit du moteur entre le bas du cylindre et le bas moteur je crois. Est ce grave ? Merci
7 décembre 2020 à 12h26 #251816Bonjour, j’ai re démonté mes cuves re nettoyé gicleurs , remonté et elle démarre et tourne très bien à la nourrice; donc je vais m’attaquer au réservoir. Un pot m’a dit peut être de l’eau dans l’essence ça passe au filtre mais pas aux gicleurs déjà vu… J’avais fait une électrolyse pour dérouiller le réservoir l’an passé . Je dirai quoi…Pour les autres pistes mes durites sont neuves, le filtre laisse passer correctement l’essence, pas de pompe sur la moto mais gravité, l’essence synthétique c’est aspen 4 temps alkylate; husqvarna en fait aussi, idéal tout ce qui a un carbu; j’en mets dans mes tondeuses tronçonneuse (2 temps) au moins avant de remiser pour l’hiver.
6 décembre 2020 à 11h41 #251763En réponse à ZephyrOliv (post 247996]La différence entre une durite souple et une cuite, la voilà Des fois, je me dis que je fais des videos bizarres, mais en fait, elles servent toujours Qui n’est pas abonné à ma chaine Youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=C0hnMtnocWc&feature=youtu.be”
:bravo zepho , simple et efficace
6 décembre 2020 à 9h34 #251756Essence synthétique ? Et en mettant de l’essence, de la vraie de la pompe ?
6 décembre 2020 à 5h20 #251741En réponse à lolo (post 248033] Oui mais pour la changer ……bonjour !!!”
Pas faux ^^ J’avais changé toutes celles des carbus il y a 7 ou 8 ans, pendant la restomisation de mon résé. Appparement elles sont encore bonne.
5 décembre 2020 à 21h58 #251732En réponse à williamb (post 248021]En réponse à ZephyrOliv (post 247996]La différence entre une durite souple et une cuite, la voilà Des fois, je me dis que je fais des videos bizarres, mais en fait, elles servent toujours Qui n’est pas abonné à ma chaine Youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=C0hnMtnocWc&feature=youtu.be”
La, au moins, c’est clair ! Merci ZephO ! Je pense aller vérifier les miennes rapidement… :dry::blink: :whistle:”[/i]
Oui mais pour la changer ……bonjour !!!
5 décembre 2020 à 20h26 #251720En réponse à ZephyrOliv (post 247996]La différence entre une durite souple et une cuite, la voilà Des fois, je me dis que je fais des videos bizarres, mais en fait, elles servent toujours Qui n’est pas abonné à ma chaine Youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=C0hnMtnocWc&feature=youtu.be”
La, au moins, c’est clair ! Merci ZephO ! Je pense aller vérifier les miennes rapidement… :dry::blink:
5 décembre 2020 à 18h24 #251702En réponse à popollechat (post 247967]Je sais ce que c’est mais je ne sais pas pourquoi. Les gicleurs des carbus se bouchent en partie. J’ai donc enlevé les cuves soufflé le gicleur principal et remonté; elle démarre je fais 1 km et rebelotte. Je redémonte une cuve et gicleur en partie bouché. Les cuves sont propres , filtre avant la rampe , essence synthétique. Demain je mets le réservoir sur pri pour voir ce qui coule si c’est bien propre; mais j’ai un filtre de toue façon entre rés et carbus.”
Filtre avant la rampe? méfie toi car sur certains notamment le petit acheté chez norauto c’est du goutte à goutte comme une machine à café. Du coup tu roule, dés que tu tire un peu beuuuuu. Tu cales, du mal à démarrer puis au bout de quelques minutes cela repart….puis rebeuuuu. Pendant un temps j’ai roulé avec un filtre à essence rajouté (tellement emmerdé avec mes carbus) et je mettais un filtre de ZX900: https://www.cmsnl.com/products/filter-fuel_490191083/#.X8vP0rdCeUk les petits filtres à essence ne sont pas prévu pour fonctionner par gravité, ils sont branché sous pression d’une pompe à essence.
5 décembre 2020 à 18h01 #251695La différence entre une durite souple et une cuite, la voilà Des fois, je me dis que je fais des videos bizarres, mais en fait, elles servent toujours Qui n’est pas abonné à ma chaine Youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=C0hnMtnocWc&feature=youtu.be
5 décembre 2020 à 17h54 #251690Effectivement c’est une piste.Une durite essence,c’est 10/15 ans max,après elle s’érode,se craquelle.Si vieille sa composition chimique n’apprécie pas les nouveaux carburants (avec cette salop….e d’éthanol). Une fausse bonne idée,les durites essence tressées inox car on ne voit pas les dommages.Pour vérifier instantanément si elle est à¢gée,tu la plie,la coude,le “caoutchouc” doit rester souple,uni à l’endroit ou l’étirement est maximal.
5 décembre 2020 à 17h29 #251680Tu as tout nettoyé et mis un filtre. Mais as tu pensé aux durites ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.