zeph 750 Pochette joints moteur

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #253165

    j’ai ouvert plusieurs fois le cache culbuteur, déculassé, etc…sur le KZ, et ce sont toujours les m^mes demis lunes dpuis que je l’ai acheté. Une petite astuce, quand tu changes les joints, je les tartines avec de la graisse, déjà cela les rends moins cassant, et ça aide d’une part pour les décoller plus trad, et pour l’étanchéité (m^me si la graisse crame un peu, mais là c’est surtout au niveau du joint de culasse). Quand je dis je tartine, pas sur le moteur: je pose le joint sur un carton, je tartine des 2 coté et avec 2 doigts je retire le surplus délicatement (sinon tu le déchires) et je pose ensuite le joint sur le moteur. (joints athena: je n’ai jamais eu de problème pour les retirer). Ne sert pas comme un bourrin tes vis de cache culbuteur (ou couvre culasse) ce ne sont que des vis M6 (je crois) avec une t^te de 10 (clef de 10), donc pas gros serrage (au risque d’arracher le filetage ou casser la vis) d’autant plus qu’il y en a un bon paquet sur le pourtour. Vaut mieux une petite fuite qu’un gros boulot derrière. pour te donner une idée, sur les pontets d’arbre à came, ce sont les m^me type de vis (M6 et clef de 10), je les ai démonté et remonté plusieurs fois, je ne me suis jamais servis de clef dynamométrique, je les sert du bout des doigts, jamais la clef dans la paume de la main, et aucune des vis ne s’est barrée /dévissée depuis.

    #252975

    J’avais pas pensé à l’huile sur le falzar, mais effectivement c’est pas top. Et comme j’ai pas de Barbour, autant colmater la fuite. Merci Brico pour tes conseils. J’ai vu le joint et les demi-lunes chez Wemoto. Je vais les commander chez eux rapidement, avant le brexit car j’ai cru comprendre que c’est une société Britanique. D’ici à ce qu’il y ait des complications douanières, il n’y a pas loin. Comme ça, après je saurais exactement ce qu’elle consomme en huile. ;-)

    #252950

    Le changement des demies lune se fait quand ça fuit , pas forcément systématiquement au démontage du carter d’arbre à cames . Quand on les changes , on nettoie les plans de joints , on met une fine couche de pà¢te à joint et c’est parfait comme çà .

    #252948

    Pour le changement des demies lunes, ce sera Maman qui te remerciera, plus de trace d’huile sur le falzar! Avec mes grandes pattes sur la mienne première fois que je montais dessus et j’avais gagné le cadeau Bonux!

    #252901

    Pour en avoir parlé avec des mécanos,quand on change le joint du couvre culasse,on devrais changer les demi lunes.Par contre,ils ne le font jamais.Quand la demi lune n’est pas craquelée,un nettoyage au nettoyant à frein suffit puis pà¢te à joint. Sinon ça doit se trouver chez Kawa. Pour la pà¢te à joint sur le joint neuf,il y a deux écoles.En fait si la planéité est bonne et la surface impeccable,il n’y a pas besoin.Je fais comme certains anciens,je met à tremper 24H00 mes joints dans l’huile. L’autre consiste à mettre de la pà¢te ,mais,j’ai quand mème remarqué que beaucoup de cochons font comme cela car cela leur évite le nettoyage fastidieux des plans de joint (lame et paille de fer),de plus,mal maitrisé,le joint bave à l’intérieur,fait des morceaux qui vont dans l’huile et au pire arrivent dans le passage d’huile du coussinet de vilbrequin……

    #252898

    Pour continuer au chapitre des questions. J’ai remarqué un suintement d’huile côté gauche et droit entre la culasse et le cache arbre à cames. Je distingue pas trop l’origine mais je dirais que ça semble venir des demi-lunes. En plus le joint est vert. Il a dû être changé, donc cette partie ouverte. Ma question est : quand vous démontez ce cache, changez-vous systématiquement les demi-lunes ? Au remontage, mettez vous de la pà¢te à joint pour étanchéifier ? Si vous avez des sites ou des marques à recommander pour le joint et les demi-lunes, je suis preneur. Merci d’avance.

    #251522

    En réponse à 750heritage (post 247714]J’ai contacté le vendeur. Les joints de la pochette du c2 est identique aux joints des héritages. Elle est actuellement à 140 euros plus 8 euros de FDP (le site n’est pas à jour). Par contre il y a tous les joints de queue de soupape inclus. Comment as-tu trouvé la qualité des joints par rapport aux originaux lorsque tu les a montés ?”

    Oui le site n’ai pas à jour… Tu as tout les joints dans la pochette il me semble que t’en a pas besoin d’autre. répondu à ton MP ;)

    #251413

    J’ai contacté le vendeur. Les joints de la pochette du c2 est identique aux joints des héritages. Elle est actuellement à 140 euros plus 8 euros de FDP (le site n’est pas à jour). Par contre il y a tous les joints de queue de soupape inclus. Comment as-tu trouvé la qualité des joints par rapport aux originaux lorsque tu les a montés ?

    #251354

    Pour la c2 il y a une référence spécifique, mais pour l’héritage, donc la d4, il n’y a rien. Je pense que les blocs moteur doivent être identiques. La RMT ne précise pas de différence à ce niveau là.

    #251329

    Je crois que ma C2 a été remonté avec des joints chez eux. Le seul bémol, c’est qu’ils n’en avaient pas pour mon moulin réalésé…

    #251323

    En réponse à barbossa (post 247615]Pour une pochette de joint moteur je te conseil la marque Vesrah. Ont me l’avait conseillé ici car de bonne qualité contrairement à d’autre marque comme Athéna ou certain ont eu des soucis… Je l’ai acheter la: http://bazar-de-la-becane.fr/index.html”

    Tu sais pas si c’est les mêmes joints pour une héritage de 98 ? C’est la référence la plus proche que j’ai trouvé sur le site. ZR 750 Zephyr (C3-4) 93-94 88584061 128,00 ç

    #251314

    Pour une pochette de joint moteur je te conseil la marque Vesrah. Ont me l’avait conseillé ici car de bonne qualité contrairement à d’autre marque comme Athéna ou certain ont eu des soucis… Je l’ai acheter la: http://bazar-de-la-becane.fr/index.html

    #251313

    Que pensez-vous de cet ensemble de joints moteur zéph.750 de chez Wemoto ? Il en font deux, un “copie” et un autre qui me semble identique au premier. http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d3_zephyr/98/picture/gasket_set_-_full_-_pattern/ Je pense qu’au niveau qualité, ça ne doit pas valoir les joints d’origine, mais kawa ne produis plus le joint carter moteur….et peut-être d’autres, je n’ai pas vérifié….

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