Protège-mains moto

Forums Technique Trucs et astuces Protège-mains moto

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur

En réponse à briconaute (post 247718]Moi qui croyais qu’une Thruxton , ça se conduit les doigts dans le nez . Alors à quoi bon des manchons , mon canard ? ”

Non, non, pas de canard entre nous, y en a déjà un au ZC

Moi qui croyais qu’une Thruxton , ça se conduit les doigts dans le nez . Alors à quoi bon des manchons , mon canard ? Achete plutôt un cache nez , ils en font des très jolis, par contre.

Sur mon “ancienne” V-strom 1000 de 2018. Une paire de gants hiver furygan et les protège mains d’origine ; ça faisait l’affaire jusqu’à 3∞c, 4∞c.

J’ai une solution, la mob tu la laisses bien au chaud, elle te remerciera au printemps de ne pas avoir été salée ni dessalée et resalée. Un BAR te permets de déplacer tes mains au chaud, le reste aussi et t’évite la crève. Pour ma part, j’ai donné, n’ayant eu le seul moyen de ne rouler qu’en bécane jusqu’à 28 ans. Ma mob reste assurée toute l’année et ne me sert plus qu’aux loisirs et les urgences si la bagnole est au boulot de Momone. Et “pi” je n’ai plus le journal que je mettais sous les vêtements, les sacs poubelles me servent à autre chose que de protéger les mains et les pieds. Depuis l’avènement du net, je voyage en restant au chaud. Re “épi” peu importe la laideur si on a le confort.

En réponse à ZephyrOliv (post 247654]En réponse à LeCiao (post 247650]En réponse à ZephyrOliv (post 247648]Je me pose la question suivante : Si j’avais intitulé le sujet : “je veux protéger mes mains du froid, quelles solutions ?”; m’auriez-vous conseiller de mettre plus de sucre dans la confiture de fraises ?”

Tu as déjà mon avis pour les protège-mains B)”[/i]

Oui, je t’en remercie, et je vois bien là l’expérience d’un vrai motard soucieux du bien-être de ses compagnons de fortune. Ta moto avec ses sacoches prouve qu’une moto, même greffée d’appendices a priori disgracieux, peut être belle et fonctionnelle.”[/i]

Et oui, comme on fait de longs trajets, il me faut du rangement, pour le coté confort… Du style, les cadenas, les équipements pluie, et en été laisser les vestes car il fait trop chaud… Mais sur la Z, hors de question de mettre un Top-Case, ça bousille trop la ligne. Seules les valises montées me semblaient ne pas trop dénaturer la ligne de la moto. Pratique oui, mais esthétique quand même… Sur la Bandit le top-case allait très bien…. Ca fait plus touring comme moto. Pour ma part les gants chauffants, j’aime pas trop car il faut soit les relier à la batterie, soit les recharger tous les jours à la maison en rentrant. Je n’aime pas trop ça, vu qu’on a déjà 10.000 trucs à rechargés tous les jours.

J’ai eu des manchons sur mes scooters, qui ne posaient aucun problème pour les enfiler, mais j’avoue que le look sur la Thruxton sera un vrai frein à la pause de ces mochetés J’ai de très bons gants (non chauffants) et des poignées chauffantes, mais ça ne fait pas tout en cas de pluie, ça finit toujours par passer J’ai aussi une paire de gants de secours quand je voyage Bon alors, qui c’est, à part LeCiao, un homme charmant, et Mélane, une femme charmante, qui a l’expérience des protège-mains ?

Pour en avoir mis sur ma TDM, c’est efficace je roule avec des gants hiver ou mi-saison ça fait le boulot. ça coupe bien du vent mais sur une longue balade le froid se fait ressentir. J’ai mis ceux la qui se fixe en bout de guidon, j’ai pris l’extension avec. Le tout trouvé sur le coincoin. https://sw-motech.com/fr/bike/YAMAHA/TDM850/1993/3VD/produits/protection/protege-mains/KOBRA/4052572026465.htm J’en suis contente! Et ça fait un look sympa!

En réponse à LeCiao (post 247650]En réponse à ZephyrOliv (post 247648]Je me pose la question suivante : Si j’avais intitulé le sujet : “je veux protéger mes mains du froid, quelles solutions ?”; m’auriez-vous conseiller de mettre plus de sucre dans la confiture de fraises ?”

Tu as déjà mon avis pour les protège-mains B)”[/i]

Oui, je t’en remercie, et je vois bien là l’expérience d’un vrai motard soucieux du bien-être de ses compagnons de fortune. Ta moto avec ses sacoches prouve qu’une moto, même greffée d’appendices a priori disgracieux, peut être belle et fonctionnelle.

Et quand tu as retiré une main pour te gratter le nez, la remettre dans le fourbi est une autre paire de … manche. Urgence interdite dans ce cas. Gants chauffants + protège-mains. What did you expect ?

Le soucis des manchons, c’est que tu as les mains bloquées dedans. J’aime pas cette sensation…

On t’aurait dit: “roule en été” ! :laugh: Allez, on va suivre les recos de L@ P!nce qui semble ne pas goûter notre esprit foutraque et allons voir du coté de Bagster, c’est sans surprise [strike]assez laid[/strike] pas super classe mais ça à l’air efficace http://www.agoramoto.com/manchons-bagster-box-r/ ou http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100909-manchons-bagster-box-heat.php

En réponse à ZephyrOliv (post 247648]Je me pose la question suivante : Si j’avais intitulé le sujet : “je veux protéger mes mains du froid, quelles solutions ?”; m’auriez-vous conseiller de mettre plus de sucre dans la confiture de fraises ?”

Tu as déjà mon avis pour les protège-mains B)

Je me pose la question suivante : Si j’avais intitulé le sujet : “je veux protéger mes mains du froid, quelles solutions ?”; m’auriez-vous conseiller de mettre plus de sucre dans la confiture de fraises ?

C’est super les gants chauffants et en plus ça peut servir à autre chose que la moto.

En réponse à Jeazac (post 247626]ha bah voilà ! tu as pourri notre post de déconnade avec cette réponse, c’est pas sérieux ! Bon, je savais même pas que ça existait, j’en était resté aux trucs en moumoute des Bleues… :cheer:”

J’ai tout donné !! :lol:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.