Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

• Créateur
    Sujet

bonjour à° tous apres avoir rénové une petite zephyr 550 il y a deux ans….. je vais completer le garage avec une 750 je vais la recuperer cette semaine quelques travaux de renovation, juste ce qu’il me faut : . pot a changer . trou a l’acceleration sous 3000 tours . pneu sec a changer . fuite d’huile au niveau du cache culbuteur donc une bonne revision, un peu de pieces, un peu de prise de tete . parfait pour s’occuper pendant l’hiver je ne vais pas manquer de partager sur le sujet merci d’avance fred3

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

avec ce mastic cela devrait aller

Il y a plusieurs possibilités simples et qui tiennent la route,suivant l’épaisseur à compenser: -Dans les kits de réparation échappement,prendre l’espèce de feuille rouge,le joint et s’en servir pour faire un cerclage -Si tu as du cuivre en feuille,en tube:le recuire avec un chalumeau (un bleuet va très bien) faire un cerclage et le poser -prendre de la paille de fer,y inclure avec le doigt de la graisse Belleville (très haute temp,genre 450) faire une poupée et entourer la sortie collecteur.C’est ainsi que je faisais avec mon ancien échappement quand flemme d’acheter des joints.

pour les pots j’ai mis un tour de scotch alu entre collecteur et silencieux ce n’est a mon sens pas le plus simple car le scotch a vite tendance a se couper lorsque l’on monte les silencieux, je m’y suis repris a deux fois j’ai choisi cette solution car j’avais ca sous la main je pense qu’une pate pour montage d’echappement et mieux et plus simple pour le moment cela remplit son office, si cela ne tient pas dans le temps,……pate fred3

……bon et bien ca c’est fait, 40 km hier d’essai, ……nickel

hoooo le joli porte clés

En réponse à fred3 (post 251174) ”

Ton collier est monté à l’envers

c’est normal je suis gaucher ….. plus serieusement, je me suis posé la question , ca a une incidence ?

Pas d’incidence sur le serrage. Juste une incidence visuelle En le mettant dans l’autre sens, tu visses par en dessous et le système de serrage est caché sous la moto. C’est plus joli

En réponse à fred3 (post 251176) ”……bon et bien ca c’est fait, 40 km hier d’essai, ……nickel

ouah !!! Mais elle est neuve.. ‚Trop beau.

Très beau travail !! Le scotch alu ne s’enlèvera pas à mon avis. J’en ai depuis presque 10 ans sur un carter (certes moins chaud) et il est toujours vaillant ! ;-)

merci beaucoup j’ai vraiment pris plaisir a rouler avec hier……ca reste une moto tres attachante (peut etre aussi le fait d’avoir passé un paquet d’heure a la remettre en route) y a plus qu’à profiter fred3

Du beau boulot, bravo !

Beau travail ,beau résultat Fred Bravo

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.