Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 apres la 550 la 750
- Ce sujet contient 142 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 3 années et 8 mois.
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13 décembre 2020 à 10h18 #252362
merci pour le lien j’ai recu hier cette revue technique, rachetée sur lecoincoin j’ai le manuel d’atelier pour ma 550, et j’aimerai l’avoir aussi pour cette remise en route de ma 750……mais je arrive pas a en trouver un je trouve ca bien mieux détailler pour un bricolou comme moi merci fred3
13 décembre 2020 à 9h38 #252358Un lien qui pourrait t’aider ICI : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-kawasaki/1319-rmt-yamaha-chappy-lb50-et-kawasaki-zephyr-750-9782726891384.html pour @ Ben ,j’ai bon sur ce coup la ? ;)
13 décembre 2020 à 9h13 #252355bonjour a tous il me reste maintenant a regler la richesse des carbu, j’ai relu le tuto sur le sujet, et j’ai un peu de mal a comprendre deux trois choses lorsque l’on vise la vis de richesse, on reduit l’arrivée d’essence ……..ou son contraire on regle carbu par carbu, on ferme d1/8 de tour et si le regime moteur accelere on reduit le ralentit a 1100 tours puis passage au carbu 2 et ainsi de suite puis re synchro j’ai bon dans la methodologie ? merci fred3
13 décembre 2020 à 9h02 #252353bonjour a tous j’avais egelement un soucis au niveau de la sortie du boitier de filtre a air, il existe un prefiltre en plastique blanc qui sert a priori a limiter les bruits de la boite a air le mien ne disposait plus de la mousse j’ai donc refabriqué une mousse comme initialement prévu la ficelle n’etait la que pour laisser le point de colle neoprene secher et depuis la moto fonctionne mieux, je pense que ce prefiltre doit certainement mieux diriger le flux d’air dans le boitier de filtre a air merci fred3
13 décembre 2020 à 8h57 #252351mon problème de prise d’air etant reglé, j’ai realisé ma synchro de carbu avec mon twinmax fraichement recu et franchement en moins de 10 minutes la moto tourne nickel c’est vraiment d’une tres grande simplicité et super precis fred3
13 décembre 2020 à 8h54 #252350bonjour à tous j’ai nettoyé boite a air et boitier du filtre a air, j’en ai profité pour huiler le joint au silicone(que j’ai recommandé chez kawa) situé entre ces deux partie je n’ai plus de prise d’air a cet endroit, c’est beaucoup mieux. merci fred3
10 décembre 2020 à 7h42 #252130Super doubleV
9 décembre 2020 à 19h18 #252105En réponse à 750heritage (post 248392]Effectivement il y a bien un joint (photo 2). Il faut insérer les petites pattes en bas de la boîte à air et placer la partie du filtre de manière à visser la vis sur le dessus (photo 1). ”
C est tout à fait ça ,je l avais pas bien positionné et ça a merdé maintenant impec ;)
9 décembre 2020 à 18h08 #252091Effectivement il y a bien un joint (photo 2). Il faut insérer les petites pattes en bas de la boîte à air et placer la partie du filtre de manière à visser la vis sur le dessus (photo 1).
9 décembre 2020 à 13h52 #252062bonjour cet apres midi je vais essayer de voir comment et ou la boite a air ne fait pas jonction correctement avec le boitier du filtre a air (cet a cet endroit que j’ai a priori une prise d’air) il ne s’agit pas de la connection vers les pipes qui pose probleme mais bien entre le filtre a air et la boite a air. je n’ai pas le manuel d’atelier, quelqu’un aurait il des infos ou photos du manuel sur la maniere de s’y prendre ? bonne journée fred3
8 décembre 2020 à 19h30 #251994En réponse à 750heritage (post 248293]Après, c’est pas évident à refixer….”
C est vrai j en ai subit des déboires maintenant c est bon ;)
8 décembre 2020 à 19h08 #251992Après, c’est pas évident à refixer….
8 décembre 2020 à 19h01 #251991j’ai regardé les schemas sur kawa parts, il y a un joint entre ces deux parties, d’ici à° ce qu’il soit manquant ou hs…..il n’y a pas des kilomètres merci fred3
8 décembre 2020 à 18h50 #251987Demonte et refixe correctement ta boîte à air et tu verras si le problème est réglé…
8 décembre 2020 à 18h39 #251986apres avoir démonté cache lateraux et reservoir, je cherche à° comprendre pourquoi la moto a un teou a l’accélération. je pense a une prise d’air, ou des gicleurs bouchés les bougies sont d’une couleur correcte. avant de demonter les carbus, je recherche une prise d’air. j’ai pulvérisé du start pilot a peu près partout ou ca peux prendre l’air : bilan, le moteur accelere lorsque je pulverise entre les deux parties de la boite a air/boite du filtre a air. a suivre fred3
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