Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
  • Auteur

j’ai changé le levier d’embrayage qui etait endommagé uniquement le levier en alu par contre il ne revient pas bien dans sa position, il manque un petit ressort j’ai ce ressort mais je ne comprends pas bien ou et dans quel sens le positionner des idees ? merci fred3

merci zephyroliv pour ces precieux conseils fred3

Ce test, c’est juste pour voir que ta carburation permet de descendre en dessous , même largement, du régime normal de ralenti. Pour moi, c’est le signe que les quatre carbus fonctionnent de concert. Ton moteur doit très bien démarrer et ne doit pas demander beaucoup de temps de starter à froid Il résiste au calage et permet des relances à très bas régimes. Bref, il est agréable

bonsoir a tous la moto a calè lorsque j’ai baissé le ralentit en dessous du premier trait de graduation (ce qui doit correspondre environ a 400 tours ?) pourquoi ce test ? bonne soirée fred3

Moteur chaud, en baissant exagérément le ralenti, le moteur cale à quel régime ?

……et bien si je suis les criteres de zephyroliv……..je suis pas mal :bravo j’ai tout de meme encore un peu de boulot, les pneus a changer, les pots a changer car le droit est percé en dessous, j’aurai aimé de l’origine mais je crois que je vais devoir mettre des marving faute de mieux poignée a changer, un clignotant un kit chaine pour bientot ……bref plus beaucoup de travaux mais quelques frais a venir en consommable merci fred3

En réponse à fred3 (post 248732]j’en suis justement au point ou j’ai fait la synchro au twinmax il ne me reste plus qu’a trouver le tournevis pour faire la richesse, je trouve mes bougies un poil clair …….par contre la moto tourne nickel apres la synchro de ce week end merci fred3”

Si la moto tourne nickel, c’est bien Cela veut dire que : – tu as les bougies préconisées – le moteur démarre à froid au starter uniquement – si tu tires le starter à chaud, le moteur cale – le ralenti est stable, au bon régime – les accélérations, lentes ou brutales, sont franches et sans à-coups – le ralenti revient rapidement après un coup de gaz Si tout cela est ok, franchement, la couleur des bougies n’indiquera pas qu’il faut régler la richesse du ralenti, il faut surtout ne toucher à rien. Un moteur ne serre pas au ralenti Si par contre l’un des critères n’est pas bon, tu nous redis Si tes électrodes sont très blanches après avoir bien tiré sur le moteur, (genre 30 secondes à fond et coupure du contact immédiat après le ralenti retrouvé, alors, il faudra peut-être augmenter la taille des gicleurs principaux, mais il n’y a pas de raisons si tout est conforme à l’origine

j’en suis justement au point ou j’ai fait la synchro au twinmax il ne me reste plus qu’a trouver le tournevis pour faire la richesse, je trouve mes bougies un poil clair …….par contre la moto tourne nickel apres la synchro de ce week end merci fred3

Si mes souvenirs sont bons, la vis de richesse du n∞3 est inaccessible carbus posés, à cause du tendeur de chaîne de distri, donc il faut être sûr de son réglage de base

Tu dois vérifier que tes vis sont à la valeur préconisée par Kawa, cela doit permettre de dƒómarrer le moteur Tu fais chauffer la moto jusqu’à pouvoir supprimer le starter Tu mets le ralenti le plus bas possible Tu fais la synchro Normalement, le ralenti va augmenter Tu le baisses et tu ajustes ta synchro A ce stade, tu nous dis ce qu’il en est Et tu ne tripatouilles pas tes vis de richesse !

bonjour a tous je reviens sur la merhode pour le reglage de richesse lorsque l’on visse la vis de richesse, on reduit l’arrivée d’essence ……..ou son contraire on regle carbu par carbu, on ferme d1/8 de tour et si le regime moteur accelere on reduit le ralentit a 1100 tours puis passage au carbu 2 et ainsi de suite puis re synchro j’ai bon dans la methodologie ? bonne semaine fred3

Tu peux aussi tenter de bricoler un tournevis coudé :P

bonsoir pour revenir au reglage de richesse ; quel type de tournevis utilisez vous …..car je trouve l’acces plutot limité merci fred3

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.