Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

  • Créateur
    Sujet
  • #251117

    bonjour à° tous apres avoir rénové une petite zephyr 550 il y a deux ans….. je vais completer le garage avec une 750 je vais la recuperer cette semaine quelques travaux de renovation, juste ce qu’il me faut : . pot a changer . trou a l’acceleration sous 3000 tours . pneu sec a changer . fuite d’huile au niveau du cache culbuteur donc une bonne revision, un peu de pieces, un peu de prise de tete . parfait pour s’occuper pendant l’hiver je ne vais pas manquer de partager sur le sujet merci d’avance fred3

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses
  • #253659

    j’avais pincé trop fort la durite de mise a l’air sur sa fixation sius le reservoir…….hoooo le debutant !! par contre j’ai mis un coup de bombe d’air (a defaut de compresseur) a l’endroit ou se branche cette durite (la ou il y a la sonde de niveau d’essence sous le reservoir) ca a a priori fait du bien ca peut se nettoyer ce conduit ? merci fred3

    #253714

    En réponse à ZephyrOliv (post 249959]Il faut en premier lieu essayer de tourner réservoir ouvert, robinet sur ON ou RES Si ça tourne, le problème vient de la mise à l’air du réservoir Sinon, essayer en position PRI Si ça tourne, le problème vient du robinet Pas compliqué, hein ?”

    T’as fait ces essais ?

    #253717

    oui merci cela vient bien de la mise a l’air, je m’en doutais car mon reservoir chantait par le bouchon apres avoir fait tourner le moteur j’ai creer un autre sujet « 750 probleme mise a l’air reservoir » pour eviter que celui ci ne devienne trop chargé fred3

    #254142

    aujourd’hui c’etait demontage des etriers en vue du changement des joints ……je crois que j’ai bien fait je n’est jamais vu aussi sale dans un bocal de frein fred3

    #254148

    les pistons dans les etriers etaient egalement bien chargé de crasse ils ont eu bien du mal à° sortir j’avais oublié comment « bien » proceder j’ai fait comme suit : 1 avant de démonter les etriers juste debloquer les vis des banjos sur l’etrier, c’est plus facile en place (pas trop deserrer pour pas que le liquide coule) 2 retirer les etriers de la fourche retirer la premiere plaquette puis la deuxieme 3 retirer l’etrier de sa durite en deserrant completement la vis (avec une bassine en dessous) 4 retirer le support d’etrier de l’etrier 5 boucher le trou du banjo avec une vis adapté (attention le pas de vis n’est pas standard) 6 prendre un compresseur mettre des chiffons en face des pistons …..laisser les pistons vers la table de travail……attention danger ..quand ca sort ca sort !! 7 envoyer l’air comprimé , un piston va sortir 8 nettoyer le piston qui est sorti, le remettre a peine en place juste pour boucher la prise d’air mettre un cale devant ce piston pour l’empecher de sortir 9 re air comprimé …..toujours attention…danger….le deuxieme piston sort 10 enlever la cale, enlever le premier piston a la main, qui etait a peine enfoncé 11 boire une mousse….et voila désolé je n’ai pas fait de photo fred3

    #254163

    En réponse à fred3 (post 250449) ”les pistons dans les etriers etaient egalement bien chargé de crasse ils ont eu bien du mal à° sortir j’avais oublié comment « bien » proceder j’ai fait comme suit : 1 avant de démonter les etriers juste debloquer les vis des banjos sur l’etrier, c’est plus facile en place (pas trop deserrer pour pas que le liquide coule) 2 retirer les etriers de la fourche retirer la premiere plaquette puis la deuxieme 3 retirer l’etrier de sa durite en deserrant completement la vis (avec une bassine en dessous) 4 retirer le support d’etrier de l’etrier 5 boucher le trou du banjo avec une vis adapté (attention le pas de vis n’est pas standard) 6 prendre un compresseur mettre des chiffons en face des pistons …..laisser les pistons vers la table de travail……attention danger ..quand ca sort ca sort !! 7 envoyer l’air comprimé , un piston va sortir 8 nettoyer le piston qui est sorti, le remettre a peine en place juste pour boucher la prise d’air mettre un cale devant ce piston pour l’empecher de sortir 9 re air comprimé …..toujours attention…danger….le deuxieme piston sort 10 enlever la cale, enlever le premier piston a la main, qui etait a peine enfoncé 11 boire une mousse….et voila désolé je n’ai pas fait de photo fred3 ”

    Ca c’est cool !! Ca va m’éviter de galérer pour faire les miens, merci Fred3 ! ;-)

    #254165

    je met un martyr (un bout de bois,quoi) en place pour éviter l’éjection du piston.

    #254182

    bonjour à° tous j’aurai aimé graisser mes pistons avec ce tube bleu de graisse special frein, mais a priori pas possible de trouver ca en « local » donc c’est soit commande via internet, soit pas de graisse et pour le liquide de frein …dot 4 ? merci fred3

    #254189

    En réponse à fred3 (post 250483) ”bonjour à° tous j’aurai aimé graisser mes pistons avec ce tube bleu de graisse special frein, mais a priori pas possible de trouver ca en « local » donc c’est soit commande via internet, soit pas de graisse et pour le liquide de frein …dot 4 ? merci fred3”

    Commande donc un tube de graisse et du DOT4 de qualité, pis aussi une pince à extraire les pistons, pis tout ce que tu veux d’autre. Ce sont des achats sur du long terme et tu auras besoin de ce matériel pour d’autres motos, non ?

    #254237

    graisse ATE commandée,

    #254247

    En réponse à ZephyrOliv (post 250490) ” En réponse à fred3 (post 250483) ”bonjour à° tous j’aurai aimé graisser mes pistons avec ce tube bleu de graisse special frein, mais a priori pas possible de trouver ca en « local » donc c’est soit commande via internet, soit pas de graisse et pour le liquide de frein …dot 4 ? merci fred3”

    Commande donc un tube de graisse et du DOT4 de qualité, pis aussi une pince à extraire les pistons, pis tout ce que tu veux d’autre. Ce sont des achats sur du long terme et tu auras besoin de ce matériel pour d’autres motos, non ? ”[/i]

    ça ressemble à quoi une pince à extraire les pistons de frein ?

    #254253

    En réponse à lezef (post 250548) ”ça ressemble à quoi une pince à extraire les pistons de frein ? ”

    A ça !

    #254285

    ah ok ,je ne connaissais pas et ça fontionne bien ? par contre il faut que le piston soit creux

    #254318

    la ref des 2 roulements de roue avant fred3[/u]

    #254374

    graisse pour les cylindres de frein reçue remontage de l’ensemble cet apres midi fred3

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.