Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

• Créateur
    Sujet

bonjour à° tous apres avoir rénové une petite zephyr 550 il y a deux ans….. je vais completer le garage avec une 750 je vais la recuperer cette semaine quelques travaux de renovation, juste ce qu’il me faut : . pot a changer . trou a l’acceleration sous 3000 tours . pneu sec a changer . fuite d’huile au niveau du cache culbuteur donc une bonne revision, un peu de pieces, un peu de prise de tete . parfait pour s’occuper pendant l’hiver je ne vais pas manquer de partager sur le sujet merci d’avance fred3

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

j’avais pincé trop fort la durite de mise a l’air sur sa fixation sius le reservoir…….hoooo le debutant !! par contre j’ai mis un coup de bombe d’air (a defaut de compresseur) a l’endroit ou se branche cette durite (la ou il y a la sonde de niveau d’essence sous le reservoir) ca a a priori fait du bien ca peut se nettoyer ce conduit ? merci fred3

En réponse à ZephyrOliv (post 249959]Il faut en premier lieu essayer de tourner réservoir ouvert, robinet sur ON ou RES Si ça tourne, le problème vient de la mise à l’air du réservoir Sinon, essayer en position PRI Si ça tourne, le problème vient du robinet Pas compliqué, hein ?”

T’as fait ces essais ?

oui merci cela vient bien de la mise a l’air, je m’en doutais car mon reservoir chantait par le bouchon apres avoir fait tourner le moteur j’ai creer un autre sujet « 750 probleme mise a l’air reservoir » pour eviter que celui ci ne devienne trop chargé fred3

aujourd’hui c’etait demontage des etriers en vue du changement des joints ……je crois que j’ai bien fait je n’est jamais vu aussi sale dans un bocal de frein fred3

les pistons dans les etriers etaient egalement bien chargé de crasse ils ont eu bien du mal à° sortir j’avais oublié comment « bien » proceder j’ai fait comme suit : 1 avant de démonter les etriers juste debloquer les vis des banjos sur l’etrier, c’est plus facile en place (pas trop deserrer pour pas que le liquide coule) 2 retirer les etriers de la fourche retirer la premiere plaquette puis la deuxieme 3 retirer l’etrier de sa durite en deserrant completement la vis (avec une bassine en dessous) 4 retirer le support d’etrier de l’etrier 5 boucher le trou du banjo avec une vis adapté (attention le pas de vis n’est pas standard) 6 prendre un compresseur mettre des chiffons en face des pistons …..laisser les pistons vers la table de travail……attention danger ..quand ca sort ca sort !! 7 envoyer l’air comprimé , un piston va sortir 8 nettoyer le piston qui est sorti, le remettre a peine en place juste pour boucher la prise d’air mettre un cale devant ce piston pour l’empecher de sortir 9 re air comprimé …..toujours attention…danger….le deuxieme piston sort 10 enlever la cale, enlever le premier piston a la main, qui etait a peine enfoncé 11 boire une mousse….et voila désolé je n’ai pas fait de photo fred3

En réponse à fred3 (post 250449) ”les pistons dans les etriers etaient egalement bien chargé de crasse ils ont eu bien du mal à° sortir j’avais oublié comment « bien » proceder j’ai fait comme suit : 1 avant de démonter les etriers juste debloquer les vis des banjos sur l’etrier, c’est plus facile en place (pas trop deserrer pour pas que le liquide coule) 2 retirer les etriers de la fourche retirer la premiere plaquette puis la deuxieme 3 retirer l’etrier de sa durite en deserrant completement la vis (avec une bassine en dessous) 4 retirer le support d’etrier de l’etrier 5 boucher le trou du banjo avec une vis adapté (attention le pas de vis n’est pas standard) 6 prendre un compresseur mettre des chiffons en face des pistons …..laisser les pistons vers la table de travail……attention danger ..quand ca sort ca sort !! 7 envoyer l’air comprimé , un piston va sortir 8 nettoyer le piston qui est sorti, le remettre a peine en place juste pour boucher la prise d’air mettre un cale devant ce piston pour l’empecher de sortir 9 re air comprimé …..toujours attention…danger….le deuxieme piston sort 10 enlever la cale, enlever le premier piston a la main, qui etait a peine enfoncé 11 boire une mousse….et voila désolé je n’ai pas fait de photo fred3 ”

Ca c’est cool !! Ca va m’éviter de galérer pour faire les miens, merci Fred3 ! ;-)

je met un martyr (un bout de bois,quoi) en place pour éviter l’éjection du piston.

bonjour à° tous j’aurai aimé graisser mes pistons avec ce tube bleu de graisse special frein, mais a priori pas possible de trouver ca en « local » donc c’est soit commande via internet, soit pas de graisse et pour le liquide de frein …dot 4 ? merci fred3

En réponse à fred3 (post 250483) ”bonjour à° tous j’aurai aimé graisser mes pistons avec ce tube bleu de graisse special frein, mais a priori pas possible de trouver ca en « local » donc c’est soit commande via internet, soit pas de graisse et pour le liquide de frein …dot 4 ? merci fred3”

Commande donc un tube de graisse et du DOT4 de qualité, pis aussi une pince à extraire les pistons, pis tout ce que tu veux d’autre. Ce sont des achats sur du long terme et tu auras besoin de ce matériel pour d’autres motos, non ?

graisse ATE commandée,

En réponse à ZephyrOliv (post 250490) ” En réponse à fred3 (post 250483) ”bonjour à° tous j’aurai aimé graisser mes pistons avec ce tube bleu de graisse special frein, mais a priori pas possible de trouver ca en « local » donc c’est soit commande via internet, soit pas de graisse et pour le liquide de frein …dot 4 ? merci fred3”

Commande donc un tube de graisse et du DOT4 de qualité, pis aussi une pince à extraire les pistons, pis tout ce que tu veux d’autre. Ce sont des achats sur du long terme et tu auras besoin de ce matériel pour d’autres motos, non ? ”[/i]

ça ressemble à quoi une pince à extraire les pistons de frein ?

En réponse à lezef (post 250548) ”ça ressemble à quoi une pince à extraire les pistons de frein ? ”

A ça !

ah ok ,je ne connaissais pas et ça fontionne bien ? par contre il faut que le piston soit creux

la ref des 2 roulements de roue avant fred3[/u]

graisse pour les cylindres de frein reçue remontage de l’ensemble cet apres midi fred3

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.