Zeph 550 apres la 550 la 750

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 143)
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    Messages
  • #253618

    En réponse à fred3 (post 249890]c’est normal sur les 750 ?”

    ouich normal, sur les 11 aussi

    #253617

    Il n’y a pas de pannes avec ces durites.Comme toutes les durites,tant qu’elles sont en bon état et non pincées,ça fonctionne.

    #253590

    Si je comprends bien, sur les 750, les carbus 1 et 4 sont reliés entre eux par une durite et les 2 et 3 sont reliés entre eux et à la dépression du réservoir. C’est bien ça ? Alors dans ce cas, à mon sens, cela serait aussi bien de boucher 1, 3 et 4 et de relier seulement le 2 au réservoir. Cela simplifierait bien les choses. D’ailleurs, je crois me souvenir que c’est comme cela sur les 550. Pour quoi le 2 me direz-vous ? Hé bien c’est une excellente question que je me remercie de me vous poser. Hé bien, tout simplement car c’est celui qui se trouve le plus près du robinet, donc nécessite la durite la plus courte, donc le volume d’air le plus faible jusqu’au robinet, favorisant la commande de celui-ci Sur les 11 (qui ont des moteurs autrement plus sophistiqués que les deux autres antiquités), c’est autre chose, car la dépression modifie l’avance à l’allumage via la sonde de pression, et tout cet enchevêtrement de durites trouve une justification, engendrant éventuellement des pannes que les deux petites s≈ìurs ne connaitront jamais.

    #253589

    bonsoir a tous mon guidon a des supports pour embout de guidon soudés dans le guidon…… c’est normal sur les 750 ? ou c’est une autre drolerie d’un ancien propriétaire ? merci fred3

    #253588

    merci ……donc ma rampe va rester dans sa configuration origine avec sa tubulure sur carbu 1 et 4 et tubulure sur carbu 2 et 3 vers le robinet a depression encore merci fred3

    #253391

    Une photo vaut parfois mieux que les commentaires. Mon héritage étant démontée je t’ai fait une photo de la rampe

    #253384

    Non, c’est bien la 750. dedans, la cylindrée est de 736 cc. Après vérification sur la maquette échelle 1 dans le garage, la durite qui va du carbu 1 au 4 n’a pas de T. Sur le dessin c’est en pointillé, (ont-ils repris le schéma de la 11 ? mystère.) Voilà celui de la 1100. Ce n’est plus en pointillé.

    #253378

    En réponse à zetienne (post 249608]

    Ce ne serait pas le manuel de la 1100 Plutôt ?

    #253376

    bonjour a tous effectivement lorsque je recherche dans les differents tuto ou sujets du forum, il n’y a pas de t sur la durite du carbu 1/4 c’est vraiment surprenant de voir sur le schema un t qui ramene cette durite au reservoir ……et joyeux NOEL fred3

    #253347

    Il n’y a qu’une simple durite sans T qui relie les carbus 1 et 4 :)

    #253343

    sur ma moto les carbu 2 et 3 sont donc correctement relie par un t en plastique qui renvoit vers le robinet de reservoir. par contre les carbu 1 et 4 sont simplement reliés entre eux par une durite sans piece en t pour les renvoyer vers la sonde de pression du reservoir, cette sonde etant sur ma moto reliée a une durite a l’air libre je vais donc ajouter une piece en t entre les durites 1 et 4 et relier ce t a la sonde de pression je vous tiens informé d’un eventuel mieux a bas regime …..ou pas merci fred3

    #253309

    Apparemment, d’après les tableaux de Zézé, le montage normal relie les carbus un et 4 à la sonde de pression, située à l’avant de la moto, sous le réservoir, cela donne une indication au calculateur d’allumage. Cela doit avoir son importance pour les reprises à bas régimes Les carbus 2 et 3 aspirent la membrane du robinet d’essence pour déclencher le passage du carburant A priori, un seul carbu suffirait pour l’ouverture du robinet, et un seul aussi pour la sonde de pression Dans ce cas, même si cela marcherait avec chacun des carbus, il faudrait privilégier le 2 pour le robinet et le 3 pour la sonde (les carbus centraux), et boucher les prises des 1 et 4 A priori encore, boucher le 1, le 3 et le 4 en oubliant la sonde de pression ne doit pas empêcher le moteur de tourner A priori, re encore, boucher les quatre prises n’aurait pas d’incidence sur le fonctionnement du moteur, mais il faudrait passer le robinet en position PRI, pour que l’essence s’écoule dans les cuves C’est exactement ce que l’on fait en réglant la synchro des carbus entre eux Mais si les ingénieurs Kawa ont choisi ce montage complexe, il doit bien y avoir une raison Pour répondre à Fred sur le passage au dessus ou en dessous des cà¢bles, il faut faire ce qui est le plus simple et logique. Les gaines ne doivent surtout pas pincer les durites.

    #253307

    #253298

    En réponse à fred3 (post 249594]pour le moment sur la mienne 750 de 92 il y a bien une durite qui relie le carbu 1 et 4 une autre durite relie le carbu 2 et 3 et sont assemblées par un t en plastique qui repart vers la depression du robinet d’essence quand a savoir si elles doivent passer au dessus ou dessous les cables d’accélérateurs et starter …..mystère fred3”

    Te fais pas chi..avec ça mets des bouchons sur 1,3 et4

    #253293

    pour le moment sur la mienne 750 de 92 il y a bien une durite qui relie le carbu 1 et 4 une autre durite relie le carbu 2 et 3 et sont assemblées par un t en plastique qui repart vers la depression du robinet d’essence quand a savoir si elles doivent passer au dessus ou dessous les cables d’accélérateurs et starter …..mystère fred3

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