Zeph 550 apres la 550 la 750

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  • #254165

    je met un martyr (un bout de bois,quoi) en place pour éviter l’éjection du piston.

    #254163

    En réponse à fred3 (post 250449) ”les pistons dans les etriers etaient egalement bien chargé de crasse ils ont eu bien du mal à° sortir j’avais oublié comment “bien” proceder j’ai fait comme suit : 1 avant de démonter les etriers juste debloquer les vis des banjos sur l’etrier, c’est plus facile en place (pas trop deserrer pour pas que le liquide coule) 2 retirer les etriers de la fourche retirer la premiere plaquette puis la deuxieme 3 retirer l’etrier de sa durite en deserrant completement la vis (avec une bassine en dessous) 4 retirer le support d’etrier de l’etrier 5 boucher le trou du banjo avec une vis adapté (attention le pas de vis n’est pas standard) 6 prendre un compresseur mettre des chiffons en face des pistons …..laisser les pistons vers la table de travail……attention danger ..quand ca sort ca sort !! 7 envoyer l’air comprimé , un piston va sortir 8 nettoyer le piston qui est sorti, le remettre a peine en place juste pour boucher la prise d’air mettre un cale devant ce piston pour l’empecher de sortir 9 re air comprimé …..toujours attention…danger….le deuxieme piston sort 10 enlever la cale, enlever le premier piston a la main, qui etait a peine enfoncé 11 boire une mousse….et voila désolé je n’ai pas fait de photo fred3 ”

    Ca c’est cool !! Ca va m’éviter de galérer pour faire les miens, merci Fred3 ! ;-)

    #254148

    les pistons dans les etriers etaient egalement bien chargé de crasse ils ont eu bien du mal à° sortir j’avais oublié comment “bien” proceder j’ai fait comme suit : 1 avant de démonter les etriers juste debloquer les vis des banjos sur l’etrier, c’est plus facile en place (pas trop deserrer pour pas que le liquide coule) 2 retirer les etriers de la fourche retirer la premiere plaquette puis la deuxieme 3 retirer l’etrier de sa durite en deserrant completement la vis (avec une bassine en dessous) 4 retirer le support d’etrier de l’etrier 5 boucher le trou du banjo avec une vis adapté (attention le pas de vis n’est pas standard) 6 prendre un compresseur mettre des chiffons en face des pistons …..laisser les pistons vers la table de travail……attention danger ..quand ca sort ca sort !! 7 envoyer l’air comprimé , un piston va sortir 8 nettoyer le piston qui est sorti, le remettre a peine en place juste pour boucher la prise d’air mettre un cale devant ce piston pour l’empecher de sortir 9 re air comprimé …..toujours attention…danger….le deuxieme piston sort 10 enlever la cale, enlever le premier piston a la main, qui etait a peine enfoncé 11 boire une mousse….et voila désolé je n’ai pas fait de photo fred3

    #254142

    aujourd’hui c’etait demontage des etriers en vue du changement des joints ……je crois que j’ai bien fait je n’est jamais vu aussi sale dans un bocal de frein fred3

    #253717

    oui merci cela vient bien de la mise a l’air, je m’en doutais car mon reservoir chantait par le bouchon apres avoir fait tourner le moteur j’ai creer un autre sujet “750 probleme mise a l’air reservoir” pour eviter que celui ci ne devienne trop chargé fred3

    #253714

    En réponse à ZephyrOliv (post 249959]Il faut en premier lieu essayer de tourner réservoir ouvert, robinet sur ON ou RES Si ça tourne, le problème vient de la mise à l’air du réservoir Sinon, essayer en position PRI Si ça tourne, le problème vient du robinet Pas compliqué, hein ?”

    T’as fait ces essais ?

    #253659

    j’avais pincé trop fort la durite de mise a l’air sur sa fixation sius le reservoir…….hoooo le debutant !! par contre j’ai mis un coup de bombe d’air (a defaut de compresseur) a l’endroit ou se branche cette durite (la ou il y a la sonde de niveau d’essence sous le reservoir) ca a a priori fait du bien ca peut se nettoyer ce conduit ? merci fred3

    #253658

    Il faut en premier lieu essayer de tourner réservoir ouvert, robinet sur ON ou RES Si ça tourne, le problème vient de la mise à l’air du réservoir Sinon, essayer en position PRI Si ça tourne, le problème vient du robinet Pas compliqué, hein ?

    #253656

    bonsoir a tous apres mes essais et synchro avec une nourrice d’essence la moto tourne nickel je me decide a remonter le reservoir et la ……pfffff la moto ne redescends pas bien dans les tours, tourne mal……pffff mauvaise mise a l’air, ca siffle par le bouchon de reservoir d’ici a ce que le robinet soit aussi en cause, il n.y a pas des kilometres me voila bon pour re vidanger le reservoir et regarder ca des conseils ? merci fred3

    #253645

    En réponse à oldman (post 249944]J’ai tout ça,mais niet.En même temps,c’était juste pour les polir/vernir/cuire.Me contenterais de passer du Belgom de temps à autres….Pas envie de les changer,rien vu de mieux ou plus joli. Question,ces embouts travaillent comme des masselottes d’équilibrage,ou juste pour reboucher le trou ? ça donne quoi quand on les vire ?Ça va quand mème pas guidonner ?”

    Ce sont des masselottes qui servent en même temps d’enjoliveurs de bout de guidon, et de protection aussi. Si tu les enlèves, il ne se passe pas grand chose de bien perceptible

    #253643

    J’ai tout ça,mais niet.En même temps,c’était juste pour les polir/vernir/cuire.Me contenterais de passer du Belgom de temps à autres….Pas envie de les changer,rien vu de mieux ou plus joli. Question,ces embouts travaillent comme des masselottes d’équilibrage,ou juste pour reboucher le trou ? ça donne quoi quand on les vire ?Ça va quand mème pas guidonner ?

    #253638

    En réponse à oldman (post 249935]J’ai un doute.Sur la mienne,j’ai des embouts en alu polis vissés (cruci),je n’ai jamais pu les démonter.Comme pas nécessaire,ils resteront ou ils sont car je vais massacrer les empreintes si j’insiste.(mais ça me crispe d’avoir deux trucs indémontables sur ma brelle)”

    Clé à chocs avec la bonne empreinte, ça devrait venir Au pire, si elles sont massacrées, il suffit de changer les vis

    #253634

    J’ai un doute.Sur la mienne,j’ai des embouts en alu polis vissés (cruci),je n’ai jamais pu les démonter.Comme pas nécessaire,ils resteront ou ils sont car je vais massacrer les empreintes si j’insiste.(mais ça me crispe d’avoir deux trucs indémontables sur ma brelle)

    #253625

    En réponse à fred3 (post 249890] bonsoir a tous mon guidon a des supports pour embout de guidon soudés dans le guidon…… c’est normal sur les 750 ? ou c’est une autre drolerie d’un ancien propriétaire ? merci fred3”

    Non je ne pense pas que cette soudure est d’origine

    #253620

    En réponse à oldman (post 249918]Il n’y a pas de pannes avec ces durites.Comme toutes les durites,tant qu’elles sont en bon état et non pincées,ça fonctionne.”

    C’est bien ce que je pense. Une entrée d’air et c’est la panne, bien moins possible en mettant des bouchons

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