Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

• Créateur
    Sujet

bonjour à° tous apres avoir rénové une petite zephyr 550 il y a deux ans….. je vais completer le garage avec une 750 je vais la recuperer cette semaine quelques travaux de renovation, juste ce qu’il me faut : . pot a changer . trou a l’acceleration sous 3000 tours . pneu sec a changer . fuite d’huile au niveau du cache culbuteur donc une bonne revision, un peu de pieces, un peu de prise de tete . parfait pour s’occuper pendant l’hiver je ne vais pas manquer de partager sur le sujet merci d’avance fred3

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

Non, c’est bien la 750. dedans, la cylindrée est de 736 cc. Après vérification sur la maquette échelle 1 dans le garage, la durite qui va du carbu 1 au 4 n’a pas de T. Sur le dessin c’est en pointillé, (ont-ils repris le schéma de la 11 ? mystère.) Voilà celui de la 1100. Ce n’est plus en pointillé.

Une photo vaut parfois mieux que les commentaires. Mon héritage étant démontée je t’ai fait une photo de la rampe

merci ……donc ma rampe va rester dans sa configuration origine avec sa tubulure sur carbu 1 et 4 et tubulure sur carbu 2 et 3 vers le robinet a depression encore merci fred3

bonsoir a tous mon guidon a des supports pour embout de guidon soudés dans le guidon…… c’est normal sur les 750 ? ou c’est une autre drolerie d’un ancien propriétaire ? merci fred3

Si je comprends bien, sur les 750, les carbus 1 et 4 sont reliés entre eux par une durite et les 2 et 3 sont reliés entre eux et à la dépression du réservoir. C’est bien ça ? Alors dans ce cas, à mon sens, cela serait aussi bien de boucher 1, 3 et 4 et de relier seulement le 2 au réservoir. Cela simplifierait bien les choses. D’ailleurs, je crois me souvenir que c’est comme cela sur les 550. Pour quoi le 2 me direz-vous ? Hé bien c’est une excellente question que je me remercie de me vous poser. Hé bien, tout simplement car c’est celui qui se trouve le plus près du robinet, donc nécessite la durite la plus courte, donc le volume d’air le plus faible jusqu’au robinet, favorisant la commande de celui-ci Sur les 11 (qui ont des moteurs autrement plus sophistiqués que les deux autres antiquités), c’est autre chose, car la dépression modifie l’avance à l’allumage via la sonde de pression, et tout cet enchevêtrement de durites trouve une justification, engendrant éventuellement des pannes que les deux petites s≈ìurs ne connaitront jamais.

Il n’y a pas de pannes avec ces durites.Comme toutes les durites,tant qu’elles sont en bon état et non pincées,ça fonctionne.

En réponse à fred3 (post 249890]c’est normal sur les 750 ?”

ouich normal, sur les 11 aussi

En réponse à oldman (post 249918]Il n’y a pas de pannes avec ces durites.Comme toutes les durites,tant qu’elles sont en bon état et non pincées,ça fonctionne.”

C’est bien ce que je pense. Une entrée d’air et c’est la panne, bien moins possible en mettant des bouchons

En réponse à fred3 (post 249890] bonsoir a tous mon guidon a des supports pour embout de guidon soudés dans le guidon…… c’est normal sur les 750 ? ou c’est une autre drolerie d’un ancien propriétaire ? merci fred3”

Non je ne pense pas que cette soudure est d’origine

J’ai un doute.Sur la mienne,j’ai des embouts en alu polis vissés (cruci),je n’ai jamais pu les démonter.Comme pas nécessaire,ils resteront ou ils sont car je vais massacrer les empreintes si j’insiste.(mais ça me crispe d’avoir deux trucs indémontables sur ma brelle)

En réponse à oldman (post 249935]J’ai un doute.Sur la mienne,j’ai des embouts en alu polis vissés (cruci),je n’ai jamais pu les démonter.Comme pas nécessaire,ils resteront ou ils sont car je vais massacrer les empreintes si j’insiste.(mais ça me crispe d’avoir deux trucs indémontables sur ma brelle)”

Clé à chocs avec la bonne empreinte, ça devrait venir Au pire, si elles sont massacrées, il suffit de changer les vis

J’ai tout ça,mais niet.En même temps,c’était juste pour les polir/vernir/cuire.Me contenterais de passer du Belgom de temps à autres….Pas envie de les changer,rien vu de mieux ou plus joli. Question,ces embouts travaillent comme des masselottes d’équilibrage,ou juste pour reboucher le trou ? ça donne quoi quand on les vire ?Ça va quand mème pas guidonner ?

En réponse à oldman (post 249944]J’ai tout ça,mais niet.En même temps,c’était juste pour les polir/vernir/cuire.Me contenterais de passer du Belgom de temps à autres….Pas envie de les changer,rien vu de mieux ou plus joli. Question,ces embouts travaillent comme des masselottes d’équilibrage,ou juste pour reboucher le trou ? ça donne quoi quand on les vire ?Ça va quand mème pas guidonner ?”

Ce sont des masselottes qui servent en même temps d’enjoliveurs de bout de guidon, et de protection aussi. Si tu les enlèves, il ne se passe pas grand chose de bien perceptible

bonsoir a tous apres mes essais et synchro avec une nourrice d’essence la moto tourne nickel je me decide a remonter le reservoir et la ……pfffff la moto ne redescends pas bien dans les tours, tourne mal……pffff mauvaise mise a l’air, ca siffle par le bouchon de reservoir d’ici a ce que le robinet soit aussi en cause, il n.y a pas des kilometres me voila bon pour re vidanger le reservoir et regarder ca des conseils ? merci fred3

Il faut en premier lieu essayer de tourner réservoir ouvert, robinet sur ON ou RES Si ça tourne, le problème vient de la mise à l’air du réservoir Sinon, essayer en position PRI Si ça tourne, le problème vient du robinet Pas compliqué, hein ?

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.