Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

• Créateur
    Sujet

bonjour à° tous apres avoir rénové une petite zephyr 550 il y a deux ans….. je vais completer le garage avec une 750 je vais la recuperer cette semaine quelques travaux de renovation, juste ce qu’il me faut : . pot a changer . trou a l’acceleration sous 3000 tours . pneu sec a changer . fuite d’huile au niveau du cache culbuteur donc une bonne revision, un peu de pieces, un peu de prise de tete . parfait pour s’occuper pendant l’hiver je ne vais pas manquer de partager sur le sujet merci d’avance fred3

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à fred3 (post 249541]bonsoir je me pose une question : les durites de depressions des carbu, elles doivent passer au dessus ou au dessous des cables d’accelerateurs ? merci fred3”

Il y a qu une durite de dépression et elle passe à coté vu quelle est sur le carbu numéro 2

sur la 750 il n’y a qu’une durite de depression ? je post une photo des que possible car sur ma 750 il me semble que les 4 prises sur les carbu sont occupées par des durites merci fred3

Suffit de demander.

sur ma 750 de 95,j’ai deux durites de dépression

En réponse à lolo (post 249553] Il y a qu’une durite de dépression et elle passe à coté vu quelle est sur le carbu numéro 2”

En réponse à zetienne (post 249557]Suffit de demander.

En réponse à oldman (post 249561]sur ma 750 de 95,j’ai deux durites de dépression”

Ca sent la bataille d’expert ! Se pourrait-il qu’il y ait eu plusieurs montages , avec des sondes chez l’une, des robinets différents ?

Il y en a qu une de relier au rése ,les autres sont bouchenées

merci il y a donc deux durites la premiere relie le carbu 1 et 4 la deuxieme relie le carbu 2 et 3 par contre si vous pouviez me preciser a quoi corresponds sur le schema les cables 16 17 et 18 pour savoir entre quoi et quoi passent ces durites merci et bonne journée fred3

pour le moment sur la mienne 750 de 92 il y a bien une durite qui relie le carbu 1 et 4 une autre durite relie le carbu 2 et 3 et sont assemblées par un t en plastique qui repart vers la depression du robinet d’essence quand a savoir si elles doivent passer au dessus ou dessous les cables d’accélérateurs et starter …..mystère fred3

En réponse à fred3 (post 249594]pour le moment sur la mienne 750 de 92 il y a bien une durite qui relie le carbu 1 et 4 une autre durite relie le carbu 2 et 3 et sont assemblées par un t en plastique qui repart vers la depression du robinet d’essence quand a savoir si elles doivent passer au dessus ou dessous les cables d’accélérateurs et starter …..mystère fred3”

Te fais pas chi..avec ça mets des bouchons sur 1,3 et4

Apparemment, d’après les tableaux de Zézé, le montage normal relie les carbus un et 4 à la sonde de pression, située à l’avant de la moto, sous le réservoir, cela donne une indication au calculateur d’allumage. Cela doit avoir son importance pour les reprises à bas régimes Les carbus 2 et 3 aspirent la membrane du robinet d’essence pour déclencher le passage du carburant A priori, un seul carbu suffirait pour l’ouverture du robinet, et un seul aussi pour la sonde de pression Dans ce cas, même si cela marcherait avec chacun des carbus, il faudrait privilégier le 2 pour le robinet et le 3 pour la sonde (les carbus centraux), et boucher les prises des 1 et 4 A priori encore, boucher le 1, le 3 et le 4 en oubliant la sonde de pression ne doit pas empêcher le moteur de tourner A priori, re encore, boucher les quatre prises n’aurait pas d’incidence sur le fonctionnement du moteur, mais il faudrait passer le robinet en position PRI, pour que l’essence s’écoule dans les cuves C’est exactement ce que l’on fait en réglant la synchro des carbus entre eux Mais si les ingénieurs Kawa ont choisi ce montage complexe, il doit bien y avoir une raison Pour répondre à Fred sur le passage au dessus ou en dessous des cà¢bles, il faut faire ce qui est le plus simple et logique. Les gaines ne doivent surtout pas pincer les durites.

sur ma moto les carbu 2 et 3 sont donc correctement relie par un t en plastique qui renvoit vers le robinet de reservoir. par contre les carbu 1 et 4 sont simplement reliés entre eux par une durite sans piece en t pour les renvoyer vers la sonde de pression du reservoir, cette sonde etant sur ma moto reliée a une durite a l’air libre je vais donc ajouter une piece en t entre les durites 1 et 4 et relier ce t a la sonde de pression je vous tiens informé d’un eventuel mieux a bas regime …..ou pas merci fred3

Il n’y a qu’une simple durite sans T qui relie les carbus 1 et 4 :)

bonjour a tous effectivement lorsque je recherche dans les differents tuto ou sujets du forum, il n’y a pas de t sur la durite du carbu 1/4 c’est vraiment surprenant de voir sur le schema un t qui ramene cette durite au reservoir ……et joyeux NOEL fred3

En réponse à zetienne (post 249608]

Ce ne serait pas le manuel de la 1100 Plutôt ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.