Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

  • Créateur
    Sujet
  • #251117

    bonjour à° tous apres avoir rénové une petite zephyr 550 il y a deux ans….. je vais completer le garage avec une 750 je vais la recuperer cette semaine quelques travaux de renovation, juste ce qu’il me faut : . pot a changer . trou a l’acceleration sous 3000 tours . pneu sec a changer . fuite d’huile au niveau du cache culbuteur donc une bonne revision, un peu de pieces, un peu de prise de tete . parfait pour s’occuper pendant l’hiver je ne vais pas manquer de partager sur le sujet merci d’avance fred3

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses
  • #252434

    En réponse à fred3 (post 248732]j’en suis justement au point ou j’ai fait la synchro au twinmax il ne me reste plus qu’a trouver le tournevis pour faire la richesse, je trouve mes bougies un poil clair …….par contre la moto tourne nickel apres la synchro de ce week end merci fred3”

    Si la moto tourne nickel, c’est bien Cela veut dire que : – tu as les bougies préconisées – le moteur démarre à froid au starter uniquement – si tu tires le starter à chaud, le moteur cale – le ralenti est stable, au bon régime – les accélérations, lentes ou brutales, sont franches et sans à-coups – le ralenti revient rapidement après un coup de gaz Si tout cela est ok, franchement, la couleur des bougies n’indiquera pas qu’il faut régler la richesse du ralenti, il faut surtout ne toucher à rien. Un moteur ne serre pas au ralenti Si par contre l’un des critères n’est pas bon, tu nous redis Si tes électrodes sont très blanches après avoir bien tiré sur le moteur, (genre 30 secondes à fond et coupure du contact immédiat après le ralenti retrouvé, alors, il faudra peut-être augmenter la taille des gicleurs principaux, mais il n’y a pas de raisons si tout est conforme à l’origine

    #252457

    ……et bien si je suis les criteres de zephyroliv……..je suis pas mal :bravo j’ai tout de meme encore un peu de boulot, les pneus a changer, les pots a changer car le droit est percé en dessous, j’aurai aimé de l’origine mais je crois que je vais devoir mettre des marving faute de mieux poignée a changer, un clignotant un kit chaine pour bientot ……bref plus beaucoup de travaux mais quelques frais a venir en consommable merci fred3

    #252459

    Moteur chaud, en baissant exagérément le ralenti, le moteur cale à quel régime ?

    #252551

    bonsoir a tous la moto a calè lorsque j’ai baissé le ralentit en dessous du premier trait de graduation (ce qui doit correspondre environ a 400 tours ?) pourquoi ce test ? bonne soirée fred3

    #252855

    Ce test, c’est juste pour voir que ta carburation permet de descendre en dessous , même largement, du régime normal de ralenti. Pour moi, c’est le signe que les quatre carbus fonctionnent de concert. Ton moteur doit très bien démarrer et ne doit pas demander beaucoup de temps de starter à froid Il résiste au calage et permet des relances à très bas régimes. Bref, il est agréable

    #252857

    merci zephyroliv pour ces precieux conseils fred3

    #252863

    j’ai changé le levier d’embrayage qui etait endommagé uniquement le levier en alu par contre il ne revient pas bien dans sa position, il manque un petit ressort j’ai ce ressort mais je ne comprends pas bien ou et dans quel sens le positionner des idees ? merci fred3

    #252866

    Ce n’est pas le ressort d’appuis du réglage de la garde ? (la molette chromée),si c’est lui se met dans une lumière (un trou) du levier

    #252870

    Tu peux illustrer avec des photos, c’est toujours plus parlant

    #252986

    il s’agissait effectivement du ressort d’appui de la garde d’embrayage le levier etait endommagé, l’ergot du levier retenant le ressort etait cassé, ……donc le ressort avait disparu j’ai prélevé un levier et son ressort sur une autre poignee achetée d’occasion le problème est réglé la poignée reprends sa position initiale (apres un bon reglage de la garde d’embrayage au levier et sur le contre écrou au dessus de l’embrayage) désolé je n’avais pas pris de photo sur le sujet merci fred3

    #253199

    bonjour a tous j’ai récupéré la revue haynes……il va falloir travailler son anglais :)

    #253207

    Oui cela te fera réviser tes langues ;) pour info on la trouve en français aussi !

    #253210

    Oui,la RTA que je trouve plutôt bien faite sur ce modèle.On en vois passer sur E Bay

    #253237

    j’ai egalement la RTA. j’ai renové une 550 il y a deux ans, j’avais récupéré le manuel d’atelier…….que je trouve juste bien plus détaillé en terme de schéma et points particuliers j’aimerai en reuperer un pour la 750…..mais c’est plutôt difficile a trouver merci fred3

    #253240

    bonsoir je me pose une question : les durites de depressions des carbu, elles doivent passer au dessus ou au dessous des cables d’accelerateurs ? merci fred3

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.