Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 143)
  • Auteur

hoooo le joli porte clés

……bon et bien ca c’est fait, 40 km hier d’essai, ……nickel

pour les pots j’ai mis un tour de scotch alu entre collecteur et silencieux ce n’est a mon sens pas le plus simple car le scotch a vite tendance a se couper lorsque l’on monte les silencieux, je m’y suis repris a deux fois j’ai choisi cette solution car j’avais ca sous la main je pense qu’une pate pour montage d’echappement et mieux et plus simple pour le moment cela remplit son office, si cela ne tient pas dans le temps,……pate fred3

Il y a plusieurs possibilités simples et qui tiennent la route,suivant l’épaisseur à compenser: -Dans les kits de réparation échappement,prendre l’espèce de feuille rouge,le joint et s’en servir pour faire un cerclage -Si tu as du cuivre en feuille,en tube:le recuire avec un chalumeau (un bleuet va très bien) faire un cerclage et le poser -prendre de la paille de fer,y inclure avec le doigt de la graisse Belleville (très haute temp,genre 450) faire une poupée et entourer la sortie collecteur.C’est ainsi que je faisais avec mon ancien échappement quand flemme d’acheter des joints.

avec ce mastic cela devrait aller

J’ai également des pots marving. J’ai réussi, au montage, en tournant très légèrement les pots à quasiment faire disparaître ces légères fuites. Je n’ai pas essayé d’autres solutions. Je suis ton post avec attention…

non c’est bien ca, les pots kawa sont bien plus gros en diametre, d’ou le joint fibre le diametre du marving est plus petit, le joint fibre ne passe pas, mais je dois tout de meme mettre un petit quelque chose car tres legere fuite d’air entre collecteur et silencieux fred3

C est bizarre se que tu dis Fred car quand j ai enlevé les Marving de ma nouvelle 750 et remis des pots d origine mais d héritage j ai été obligé de rajouter un joint fibre de chez kawa (j en avais d avance ) ça veut dire que les pots d héritage ont un embout plus fin .

J’en ai posé,mis une couche de graisse Belleville

Ou du scotch aluminium… En effet, les silencieux Marving sont juste-juste quand ils rentrent dans le collecteur. Pour moi, acheté il y a 13 ans avec Marving et démonté l’année dernière pour jeter les silencieux HS => pas de joints trouvés :-)

un peu de pate d’étanchéité pour echappement ? fred3

Tu peux entourer le collecteur d’une feuille de métal, et serrer Mais à mon avis, y a quelque chose qui cloche, c’est pas normal

bonsoir à° tous j’ai recu mes pots marving je n’ai pas remis les joints d’étanchéité d’origine entre collecteurs et silencieux, le diametre d’entree des marving etant tres tres proche de celui de la sortie du collecteur les joints d’origine ne seraient pas passés …….du coup quand je passe le main a proximité, je me rends compte qu’il y a tout de meme une petite fuite d’air a la jonction collecteur silencieux pour ceux qui ont des marving, vius avez monté quoi comme joint ? merci fred3

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.