Zeph 550 apres la 550 la 750

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 apres la 550 la 750

• Créateur
    Sujet

bonjour à° tous apres avoir rénové une petite zephyr 550 il y a deux ans….. je vais completer le garage avec une 750 je vais la recuperer cette semaine quelques travaux de renovation, juste ce qu’il me faut : . pot a changer . trou a l’acceleration sous 3000 tours . pneu sec a changer . fuite d’huile au niveau du cache culbuteur donc une bonne revision, un peu de pieces, un peu de prise de tete . parfait pour s’occuper pendant l’hiver je ne vais pas manquer de partager sur le sujet merci d’avance fred3

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

Il y a effectivement un peu de boulot ,pour la fuite c est un soucis récurant ,si ça fuit pas trop ça va .

Le plus compliqué va etre de trouver des pots en bon état si tu veux rester en origine

bonsoir je pense que je vais mettre des marving …….je n’ai pas vraiment le choix si je veux faire simple merci fred3

pour la fuite aux caches culbuteurs, je dois faire le jeu aux soupapes donc ce n’est pas trop grave, je vais faire d’une pierre deux coups….ou plutot d’un joint 4 demi lunes merci fred3

bonsoir a tous aujourd’hui c’etait journee de controle du faisceau electrique …..j’ai bien fait j’avais deux fils bien oxydés qui ne demandaient qu’à° lacher c’est ce qu’ils ont lachement fait lorsque j’ai tiré dessus de ma main délicate donc remise en etat propre de l’ensemble fait. fred3

le jour de l’achat

:clin3D ta zephyr

apres avoir démonté cache lateraux et reservoir, je cherche à° comprendre pourquoi la moto a un teou a l’accélération. je pense a une prise d’air, ou des gicleurs bouchés les bougies sont d’une couleur correcte. avant de demonter les carbus, je recherche une prise d’air. j’ai pulvérisé du start pilot a peu près partout ou ca peux prendre l’air : bilan, le moteur accelere lorsque je pulverise entre les deux parties de la boite a air/boite du filtre a air. a suivre fred3

Demonte et refixe correctement ta boîte à air et tu verras si le problème est réglé…

j’ai regardé les schemas sur kawa parts, il y a un joint entre ces deux parties, d’ici à° ce qu’il soit manquant ou hs…..il n’y a pas des kilomètres merci fred3

Après, c’est pas évident à refixer….

En réponse à 750heritage (post 248293]Après, c’est pas évident à refixer….”

C est vrai j en ai subit des déboires maintenant c est bon ;)

bonjour cet apres midi je vais essayer de voir comment et ou la boite a air ne fait pas jonction correctement avec le boitier du filtre a air (cet a cet endroit que j’ai a priori une prise d’air) il ne s’agit pas de la connection vers les pipes qui pose probleme mais bien entre le filtre a air et la boite a air. je n’ai pas le manuel d’atelier, quelqu’un aurait il des infos ou photos du manuel sur la maniere de s’y prendre ? bonne journée fred3

Effectivement il y a bien un joint (photo 2). Il faut insérer les petites pattes en bas de la boîte à air et placer la partie du filtre de manière à visser la vis sur le dessus (photo 1).

En réponse à 750heritage (post 248392]Effectivement il y a bien un joint (photo 2). Il faut insérer les petites pattes en bas de la boîte à air et placer la partie du filtre de manière à visser la vis sur le dessus (photo 1).

C est tout à fait ça ,je l avais pas bien positionné et ça a merdé maintenant impec ;)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.