zeph 550 Calage chaine distribution

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  • #251125

    Si ta chaine est neuve il est normal d’avoir un décalage, si c’est l’ancien c’est dans l’autre sens. Une dent d’un côté ou de l’autre tu serais décalé d’au moins 5 millimètres en haut et de 2.5 en bas. L’inverse si c’est décalé d’en bas.

    #251112

    Merci pour ces 1ères réponses. L’erreur sur les RT trouvée sur le forum concerne la 750. Pour la 550, je travaille avec la RT française et la Haynes et les descriptions sont communes De toute façon, j’ai analysé et je ne vois pas bien comment récupérer ce petit decalage, qui, s’il y en a bien un est très inferieur à 1 dent. Ma longueur de chaine est dans clous, j’ai bien 43 dents et peu importe comment est placée la chaine par rapport aux maillons puisque la distance entre chaque axe de chaine est identique. Je pense que ce sont des jeux de montage à rattraper. Je vais continuer en contrôlant le tendeur de chaîne… et puis après une bonne nuit j’aurais peut être un eclair de génie :whistle:

    #251048

    En réponse à street996 (post 247331]les affaires continuent sur ma 550 Chipie… J’ai attaqué les contrôle du jeu aux soupapes et de la distribution. La bonne nouvelle, c’est que même après 20 ans sans tourner, le moteur n’est pas bloqué Mon questionnement concerne le calage. D’après Haynes ou la RT, la chaine doit être placée comme sur ce schéma On voit qu’un axe de maillon de chaine doit etre en vis a vis du repère EX, tandis que le repère Z/5 tombe entre 2 axes du même maillon Sur ma moto, les repères sont décalés par rapports aux axes/maillons Repère EX a peu près aligné sur un axe Mais repère Z/5 pas du tout comme sur la RT et légèrement décalé par rapport au plan de joint Et si je place exactement le repère EX sur le plan de joint, le repère T du disque d’allumage est légèrement décalé Si je mesure la distance entre 21 maillons, j’ai 127,3mm pour 127,4mm max, donc large. Est-ce normal, ou dois-je tenter de recaler ? Sinon, pour le jeu aux soupapes, je suis OK partout, sauf aux échappements des cyl 1, 2 et 4 qui sont à 0,27mm pour 0,25mm max. Sachant que les jeux ont tendance à diminuer avec les kilomètres, je dois changer les pastilles ou ça passe comme ça (ce que j’ai tendance à penser B)) ? Merci”

    Au vu des photos, ça me parait caler…pour les échap 1/2/4 , moi aussi je laisserais les jeux comme ça….comme tu dis très justement les jeux ont tendance à se réduire….et puis 2 centièmes sur des moteurs à air de 30 ans de conception c’est du luxe…:P je fait pareil sur mon ZRX…;)

    #251042

    Cherche dans le forum mais il me semble qu’il y a une erreur sur la RT

    #251030

    les affaires continuent sur ma 550 Chipie… J’ai attaqué les contrôle du jeu aux soupapes et de la distribution. La bonne nouvelle, c’est que même après 20 ans sans tourner, le moteur n’est pas bloqué Mon questionnement concerne le calage. D’après Haynes ou la RT, la chaine doit être placée comme sur ce schéma On voit qu’un axe de maillon de chaine doit etre en vis a vis du repère EX, tandis que le repère Z/5 tombe entre 2 axes du même maillon Sur ma moto, les repères sont décalés par rapports aux axes/maillons Repère EX a peu près aligné sur un axe Mais repère Z/5 pas du tout comme sur la RT et légèrement décalé par rapport au plan de joint Et si je place exactement le repère EX sur le plan de joint, le repère T du disque d’allumage est légèrement décalé Si je mesure la distance entre 21 maillons, j’ai 127,3mm pour 127,4mm max, donc large. Est-ce normal, ou dois-je tenter de recaler ? Sinon, pour le jeu aux soupapes, je suis OK partout, sauf aux échappements des cyl 1, 2 et 4 qui sont à 0,27mm pour 0,25mm max. Sachant que les jeux ont tendance à diminuer avec les kilomètres, je dois changer les pastilles ou ça passe comme ça (ce que j’ai tendance à penser B)) ? Merci

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