- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 4 mois.
-
Sujet
-
les affaires continuent sur ma 550 Chipie… J’ai attaqué les contrôle du jeu aux soupapes et de la distribution. La bonne nouvelle, c’est que même après 20 ans sans tourner, le moteur n’est pas bloqué Mon questionnement concerne le calage. D’après Haynes ou la RT, la chaine doit être placée comme sur ce schéma
On voit qu’un axe de maillon de chaine doit etre en vis a vis du repère EX, tandis que le repère Z/5 tombe entre 2 axes du même maillon Sur ma moto, les repères sont décalés par rapports aux axes/maillons Repère EX a peu près aligné sur un axe
Mais repère Z/5 pas du tout comme sur la RT et légèrement décalé par rapport au plan de joint
Et si je place exactement le repère EX sur le plan de joint, le repère T du disque d’allumage est légèrement décalé
Si je mesure la distance entre 21 maillons, j’ai 127,3mm pour 127,4mm max, donc large. Est-ce normal, ou dois-je tenter de recaler ? Sinon, pour le jeu aux soupapes, je suis OK partout, sauf aux échappements des cyl 1, 2 et 4 qui sont à 0,27mm pour 0,25mm max. Sachant que les jeux ont tendance à diminuer avec les kilomètres, je dois changer les pastilles ou ça passe comme ça (ce que j’ai tendance à penser B)) ? Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.