- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 4 mois.
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Sujet
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Bonjour; Hier j’ai fini de remonter ma rampe de carbu, je mets le blouson et le casque, je saute sur la mob, je mets le contact et j’appuie sur start : rien ??? Je coupe le contact, le remets, tout s’allume bien mais …. pas de démarreur :evil: J’insiste : néant arrrgghhh !!!!! Retour dans le garage où je vérifie les fusibles, la batterie et sa connexion : tout est OK. Je branche directement une batterie sur le démarreur qui s’élance immédiatement. Facile, c’est donc le relais Je sors le relais et le teste : il est parfait :S Comme j’ai supprimé le système de réchauffage des carbus, je me dis que ça a du interrompre un circuit quelconque donc je le remets vite fait : rien de mieux. Ca commence à me gonfler cette affaire et madame décrète qu’on va au ciné :angry: Bon, vaut p’têt mieux que je me calme et que je réfléchisse on verra demain dimanche (j’irai pô à la messe). Ce matin je me dis que j’ai du déconnecter quelque chose donc je vérifie les connecteurs, puis le contacteur de béquille latérale mais toujours rien. Je continue de mettre en pièce le circuit électrique en testant dans tous les sens. Et finalement je remonte jusqu’au commodo; bon, ben, je l’ouvre. En triturant avec mon ohmmètre j’arrive par hasard à faire tourner le démarreur donc c’est bien le bouton qui est en cause; faut donc tout mettre en pièces. Vous avez déjà dépiauté totalement un commodo ? si vous aimez les puzzles et que vous avez 3 heures à perdre,faut pas hésiter. Le principe est simple : tout est clipsé ou vissé, avec des tas de ressorts, rondelles, billes cachés sournoisement à l’intérieur mais qui ne sont pas visibles. Et quand on déclipse, bsiinnnggg tout part dans tous les sens. Après une petite heure de recherche, je retrouve cette salo@#~rie de ressort :evil: mais dans quel ordre ça se remet ??? grand moment de solitude … Je cogite « un certain temps » pour finir par comprendre que quand on appuie sur ce put^|in de bouton, ça pousse sur une rondelle en cuivre en forme de cuvette qui établi le contact entre son centre et sa périphérie à condition qu’elle ne se soit pas aplatie. Désolé, pas de photo, j’étais de trop bonne humeur !!! Avec une tête de clou je la remets en forme, je passe une grosse demie-heure à remettre en place ce bouton, encore une autre pour retrouver une microscopique bille qui marque les positions du bouton de phare, encore une autre pour comprendre comment fonctionne et remettre ce contacteur de phare et ca marche !!! Cette affaire m’aura pris quasiment 6 heures pour une pièce à 5 centimes.. Tout ça pour dire que si inexplicablement votre démarreur fait grève, c’est peut être cette rondelle/cuvette qui est aplatie.
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