Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 750 › Zeph 750 . Pourquoi mon démarreur ne veut pas faire son boulot ???
- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Megabyt., le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2011 à 10h02 #25549
J’avais déjà fait l’expérience du commodo, mais sur une ZX… Aie aie aie la galère ! Depuis, je me suis jurer d’en chercher un en casse la prochaine fois qu’un commodo fait des sien, et de le mettre à la poubelle !!!! Il a cas pas me casser les c******* ce commodo s’il tien à sa vie :D
21 novembre 2011 à 11h12 #25163Ben toi tu seras puni pour insolence; Passe me voir avec ta mob, je démonte ton joli commodo pour faire des photos et tu te débrouilles pour le remontage (la bande son sera de toi).
21 novembre 2011 à 9h20 #25159Excité ? Tu veux dire énervé, je t’explique la différence. Au début du mariage, ta femme t’excite, 20 ans après, elle T’ENERVE. Bon si tu maintient excité, moi je m’approche pas. MDRLOL
21 novembre 2011 à 8h47 #25155C’est ça, vous faites les droles parce que vous êtes loin. Généralement, quand je suis un peu “excité”; personne ne vient me demander l’heure. La bande son s’est auto-détruite, c’est surement mieux ainsi Pu@{#~ de n\| de ß@~& !!!
20 novembre 2011 à 22h29 #25139Oh oui, surtout avec le son!!!!!! MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL
20 novembre 2011 à 21h36 #25126En réponse à clmados (post 21423]Super explication CBX, mais stp pourrais tu refaire le démontage remontage avec des photos comme tu nous a habitué MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL :mdr”
Je vote pour… Même une video avec le son!!! Non? :mdr
20 novembre 2011 à 21h00 #25122Super explication CBX, mais stp pourrais tu refaire le démontage remontage avec des photos comme tu nous a habitué MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL :mdr
20 novembre 2011 à 20h02 #25120Victoire de l’homme sur la machine, non mais… J’ai déjà ouvert un de mes comodos, heu… j’étais pas fier rien qu’à l’idée de péter un truc là dedans. Si mon contacteur de démarreur là¢che, c’est sur je ressortirai la ficelle et la poulie de ma veille tondeuse pour démarrer ma Zeph.
20 novembre 2011 à 18h50 #25111En réponse à KAWA SKI (post 21403]Pitain, tu racontes tellement bien que j’étais en sueur a ta place. faut pas s’énerver dans ces cas sinon :ambu”
Euh …. le calme n’est pas ma vertu principale mais comme j’ai été éduqué, j’essaye de ne pas emmer^#~der tout le monde. Comme disent mes proches : c’est bien quand tu es malade (rarissime chez moi), t’es calme … C’est pas un commodo qui va me faire plier, nom de di……
20 novembre 2011 à 17h26 #25102Pitain, tu racontes tellement bien que j’étais en sueur a ta place. faut pas s’énerver dans ces cas sinon :ambu
20 novembre 2011 à 16h51 #25099bravo cbx merci de l info concernant ce ptint de bouton poussoir de démarreur
20 novembre 2011 à 16h25 #25097Bonjour; Hier j’ai fini de remonter ma rampe de carbu, je mets le blouson et le casque, je saute sur la mob, je mets le contact et j’appuie sur start : rien ??? Je coupe le contact, le remets, tout s’allume bien mais …. pas de démarreur :evil: J’insiste : néant arrrgghhh !!!!! Retour dans le garage où je vérifie les fusibles, la batterie et sa connexion : tout est OK. Je branche directement une batterie sur le démarreur qui s’élance immédiatement. Facile, c’est donc le relais Je sors le relais et le teste : il est parfait :S Comme j’ai supprimé le système de réchauffage des carbus, je me dis que ça a du interrompre un circuit quelconque donc je le remets vite fait : rien de mieux. Ca commence à me gonfler cette affaire et madame décrète qu’on va au ciné :angry: Bon, vaut p’têt mieux que je me calme et que je réfléchisse on verra demain dimanche (j’irai pô à la messe). Ce matin je me dis que j’ai du déconnecter quelque chose donc je vérifie les connecteurs, puis le contacteur de béquille latérale mais toujours rien. Je continue de mettre en pièce le circuit électrique en testant dans tous les sens. Et finalement je remonte jusqu’au commodo; bon, ben, je l’ouvre. En triturant avec mon ohmmètre j’arrive par hasard à faire tourner le démarreur donc c’est bien le bouton qui est en cause; faut donc tout mettre en pièces. Vous avez déjà dépiauté totalement un commodo ? si vous aimez les puzzles et que vous avez 3 heures à perdre,faut pas hésiter. Le principe est simple : tout est clipsé ou vissé, avec des tas de ressorts, rondelles, billes cachés sournoisement à l’intérieur mais qui ne sont pas visibles. Et quand on déclipse, bsiinnnggg tout part dans tous les sens. Après une petite heure de recherche, je retrouve cette salo@#~rie de ressort :evil: mais dans quel ordre ça se remet ??? grand moment de solitude … Je cogite “un certain temps” pour finir par comprendre que quand on appuie sur ce put^|in de bouton, ça pousse sur une rondelle en cuivre en forme de cuvette qui établi le contact entre son centre et sa périphérie à condition qu’elle ne se soit pas aplatie. Désolé, pas de photo, j’étais de trop bonne humeur !!! Avec une tête de clou je la remets en forme, je passe une grosse demie-heure à remettre en place ce bouton, encore une autre pour retrouver une microscopique bille qui marque les positions du bouton de phare, encore une autre pour comprendre comment fonctionne et remettre ce contacteur de phare et ca marche !!! Cette affaire m’aura pris quasiment 6 heures pour une pièce à 5 centimes.. Tout ça pour dire que si inexplicablement votre démarreur fait grève, c’est peut être cette rondelle/cuvette qui est aplatie.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.