zeph 750. Verif rapide du niveau de cuve

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #38799

    En réponse à nestor (post 35067]merci pour cette explication, dommage les photos n’apparaissent pas .”

    Va voir dans les tutos techniques, onglet tout en haut de cette page à coté de l’onglet “Accueil” , ou ==>>> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=75:niveau-cuve-sans-demontage&catid=9:lentretien&directory=15

    #38766

    merci pour cette explication, dommage les photos n’apparaissent pas .

    #25153

    Bjr; Pour ce pb de clé BTR à rallonge, je fais : – je coupe une clé BTR de 3mm et garde la partie la + longue – je l’enquille dans une douille de 3 de mon coffret Facom – je mets cette douille au bout du nb de rallonges nécessaire – et je colle le cliquet au bout de l’ensemble L’ennui c’est que finalement l’ensemble n’est pas ultra rigide donc pb avec les vis de purge “bloquées” par le temps.

    #25147

    Ce sujet deviendra un tuto à consulter sur la page d’accueil du site très bientôt.

    #25137

    Ben moi le problème est réglé, ma vis de purge est cassée!!! Donc j’y touche pas et je croise les doigts pour pas avoir à y toucher, tant que ça fuit pas!!!!! Mais merci pour l’astuce.

    #25119

    Merci CBX, tu confirmes ma crainte, il faut que je me bricole une 6 pans “home made”. Je vais scier une clé de récup (Ikéa) et la prolonger au bout d’un tourne vis. Encore un truc simple sur le papier, mais qui peut prendre 3 heures (une emmerde n’arrivant jamais sans su petite s≈ìur..)

    #25117

    En réponse à gromeo (post 21417], la quatrième j’ai jamais réussi. Il faudra un clé 6 pans de 20cm de long pour aller chercher cette foutue vis. ”

    C’est bien le problème de ces vis qui ne sont jamais manipulées donc s’oxydent. Sur ma rampe, que je viens de démonter, une fois sur l’établi j’ai du utiliser une pince étau !!! pour deux d’entre elles. La clé 6 pans de 30cm existe dans l’outillage officiel des concessionaires Honda; j’ose même pas demander le prix. :unsure:

    #25116

    Très bonne méthode, fallait y penser en effet !! Bon, le plus dur c’est quand même d’accéder à la vis de purge, pour 2 cuves ça va, la troisième c’est déjà pas du gà¢teau, la quatrième j’ai jamais réussi. Il faudra un clé 6 pans de 20cm de long pour aller chercher cette foutue vis. Je verrais ça le week-end prochain.

    #25110

    En réponse à CBX (post 21409]En réponse à Dr.Zefiroff (post 21404]Bonjour! L’énorme avantage de CBX par rapport à Einstein, Von Braun, Pasteur et Marie Curie c’est qu’il nous fait profiter de son intellect surmultiplié de son vivant!”

    Erreur, je suis mort depuis environ 80 ans; je me suis suicidé quand la télé :evil: a été inventée. Merci, faut que je montre ton message à ma femme :sautenyk”[/i]

    Pas la peine, tu devrais savoir que nul n’est prophète en son propre pays. :bouhhh

    #25108

    En réponse à Dr.Zefiroff (post 21404]Bonjour! L’énorme avantage de CBX par rapport à Einstein, Von Braun, Pasteur et Marie Curie c’est qu’il nous fait profiter de son intellect surmultiplié de son vivant!”

    Erreur, je suis mort depuis environ 80 ans; je me suis suicidé quand la télé :evil: a été inventée. Merci, faut que je montre ton message à ma femme :sautenyk

    #25107

    En réponse à Dr.Zefiroff (post 21404]Bonjour! L’énorme avantage de CBX par rapport à Einstein, Von Braun, Pasteur et Marie Curie c’est qu’il nous fait profiter de son intellect surmultiplié de son vivant!”

    Et il est même pas en retraite lui !!!!!!!!!!!

    #25103

    Bonjour! L’énorme avantage de CBX par rapport à Einstein, Von Braun, Pasteur et Marie Curie c’est qu’il nous fait profiter de son intellect surmultiplié de son vivant!

    #25094

    Bjr; Je viens de refaire une santé à ma rampe de carbu et de régler le niveau de cuve à pile poil 17mm comme préconisé dans la RTM. Quand on veut vérifier ce niveau il faut démonter la rampe :evil: :evil: ou suivre ma méthode : – sur chaque cuve raccordez une durit transparente d”environ 40 cm à l’embout prévu pour vidanger la cuve. Regroupez les 4 ensemble d’un coté de la mob, au niveau du carbu (façon “bouquet”) en plaçant l’extrémité au niveau supérieur du carbu histoire que l’essence ne déborde pas sur vos jolis chaussons …. – ouvrez l’essence sur PRI pour que l’essence puisse couler – ouvrez les 4 vis de purge Chaque durit va en partie se remplir jusqu’à ce que le pointeau se ferme et, merci les vases communicants, le niveau visible dans chaque durit correspondra très exactement à celui de la cuve à laquelle est est raccordée :) Comme c’est basé sur le principe des vases communicants, la taille ou le chemin de la durit n’a stictement aucune importance. Seuls points à surveiller : que les durits ne se pincent pas sous un carbu, et qu’il n’y ait pas de bulle d’air empêchant l’essence de prendre son niveau réèl. Pour que ce soit + clair, j’ai fait sur un carbu et ça donne : [/URL] Je viens de faire ce niveau donc je suis donc sûr de mon réglage et on voit que l’essence dans la durit est très exactement au même niveau que le plan de joint de la cuve (comme d’hab ma photo n’est pas top mais ouvrez bien les yeux pour voir le niveau dans la durit). Fastoche , non ?? En utilisant 4 durits vous verrez en un coup d’oeil les niveaux des 4 cuves : – si les 4 niveaux ne sont pas “où il faut” il faudra sortir la rampe – mais si ils sont identiques et au bon niveau vous n’avez rien à faire Pour les 1100 et 550, il suffit que quelqu’un venant de faire ses réglages fasse la même photo que moi pour dire à quel niveau l’essence arrive. EDIT : la mob doit bien sur être sur béquille centrale, sur latérale ça fausserait tout.

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