zeph 750 Richesse vs état bougies

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Richesse vs état bougies

• Créateur
    Sujet

Bonjour, Petit nettoyage de routine ce matin avec controle des bougies au programme. Elles ont 2000km, j’ai trouvé que 2 d’entre elles étaient un peu blanchà¢tres. Problème de richesse certainement ( car ma 750 semble plutôt bien tourner, ralenti stable, accélérations sans trous, puissance nickel sur la route) Voila les photos J’ai remis un tour de vis à la richesse des 2 cylindres concernés, j’ai bien fait ? Je vais aller tester quand même.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses

Je trouve qu’elles ont une belle couleur, si elle tourne bien, vaut mieux ne rien toucher, enfin c’est mon avis.

Bjr; Comme dit Lalwen, si elle tourne bien …. D’accord la deuxième en partant de la gauche semble un peu blanche mais parfois les photos modifient la couleur. Les 2 cylindres du centre chauffent plus donc « généralement » on enrichi un peu pour limiter cet échauffement. D’ailleurs à partir de 1996 (me semble) les gicleurs des carbu centraux sont un peu plus gros (85 au lieu de 82 pour les cylindres externes. Quand tu dis « remis deux tours » ?? en vissant ça enrichi, mais si c’est en dévissant tu as appauvri.

Quand tu dis « remis deux tours » ?? en vissant ça enrichi, mais si c’est en dévissant tu as appauvri. ”[/i]

J’ai vissé 1 tour, donc normalement j’ai enrichi un peu. Je contrôlerai dans qq centaines de km si mes bougies ont de « belles couleurs ». J’ai fait 100km depuis, elle tourne toujours aussi bien, donc pas de problème pour le moment. Merci pour vos réponses

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.