Thruxton:coup de foudre et déception

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Thruxton:coup de foudre et déception

• Créateur
    Sujet

Petit retour d’expérience pour zephyroliv en particulier… J’ai craqué sur cette magnifique machine, un 1200 classic avec kit track racer, xpipe et bon nombre d’autres pièces Triumph. Elle avait alors 10000 kms. Moto « coup de foudre » : -ligne magnifique et superbe finition. -son magique avec les Vance & Hines. – gros couple à tous les étages et puissance suffisante. -comportement sain et freinage plus que correct. Que du bonheur…….. Et les ennuis ont commencé : -rappels techniques entrainant le changement du neiman et du faisceau. -rappel technique pour rupture du ressort de béquille (et donc risque de coupure moteur). -recoupure du faisceau sous le neiman 6 mois après leur changement. -allumages intempestifs du voyant de gestion moteur. …..et cerise sur le gà¢teau avec la fermeture de la seule concession en Corse, me conduisant a me rendre à Toulon pour les interventions de rappel ou d’entretien ! Donc, 4000kms plus tard, jet de l’éponge, vente, et achat du RS café. C’était ma troisième Triumph après un 1200 Trophy puis un 2300 Rocket et je pense ne pas y revenir. On ne peut pas partir serein sur sa moto avec autant de soucis et plus de réseau de la marque de ce côté de la mer. C’est la mort dans l’à¢me que je m’en suis séparé pour revenir à la fiabilité des Japs. Nouveau coup de foudre depuis 2 mois, le z900rs café…à suivre .

Affichage de 7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses

Bonsoir Zephyroliv, En ce qui me concerne, mon ressort de béquille n’a pas cassé mais Triumph a édité un rappel nous demandant de venir le faire changer en concession. Pour en finir avec mon histoire de faisceau, 2 cms c ‘est ce que nous avons rajouté aux fils après la deuxième rupture, et plus de souci Mais peut étre aussi que la montée en gamme du r au rs a logiquement pris en compte les soucis des millésimes précédents et que tu ne seras jamais concerné. PS: le niveau de finition des jantes Kineo est impressionnant, elles sont magnifiques, ça existe pour nos Kawa ?

En réponse à agitcoul (post 247049]le niveau de finition des jantes Kineo est impressionnant, elles sont magnifiques, ça existe pour nos Kawa ?”

Les jantes Kineo sont produites pour les motos d’exception Elles font payer leur haut niveau de technicité et de finition au prix fort, faut être motivé Mais quand je vois que certains mettraient 1000 ç dans des jantes d’héritage à la technologie classique et même pas neuves, je me dis qu’elles méritent bien, les Kineo, de valoir plus Pour info, une paire de jantes d’origine neuves de Thruxton vaut « seulement » 800 ç

En réponse à Ben (post 247025]En réponse à briconaute (post 247018]… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le bel objet, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le moteur qui vous aide à avancer. ”

Quel bonheur ! Il y a longtemps que je l’attendais celle là. Merci :cheer:”[/i]

C’est pas de Herta ça? Ah culture quand tu nous tiens….

J’ai retenu la transition Rocket à Thruxt. Je crois que la grosse velue est l’un des rares customs qui me fait rêver.

Entre les 2 il y a eu un 1400 zzr puis un Honda 1000 cbf, puis un 1300xjr. Je ne pense pas que l’on puisse parler de custom avec le Rocket III, c’est une machine hors catégorie. Un moteur géant, puissant partout, et une partie cycle plus saine que l’on imagine, confortable même en duo. Un look inimitable, et un poids…conséquent ! Je ne me suis résolu à la vendre qu’en craquant sur le zzr, après 40 000 kms et aucun souci. Je crois que la nouvelle génération, portée à 2500 cc, a progressé dans tous les domaines. Mais je suis sage maintenant !

Il est bien là le problème de cet Ovni, dragster à la manière d’un Vmax. Le 1000 Cbf dénote un peu, un engin confortable un bon moteur sans reproche particulier également.

Pour savoir ce que perso, je pense de quelques motos, dont la Rocket dernière mouture, c’est

Affichage de 7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.