Thruxton:coup de foudre et déception

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8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
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  • #250641

    C’est clair que sans concession sur l’île pour prendre en charge la moto sous garantie c’est pas viable. La Kawa sera plus facile à entretenir et la fiabilté devrait être au RDV (du moins j’espère vu que j’ai la même :lol: ).

    #250623

    Ils ne peuvent pas ignorer les pb, puisqu’ils ont fait l’objet de campagnes de rappel. Sur le forum Triumphall, certains possesseurs de TT sans tdf avaient également été concernés. J’ai reçu les rappels en 2019, pour une machine de 2016, kit track racer monté par Triumph, ça en fait du temps pour percuter ! Je pense que l’allumage répété du voyant de gestion moteur est un signe, l’ordinateur enregistrant tout pb, comme une micro-coupure. Puis j’ai perdu veilleuse et feu arrière, ce qui m’a amené à démonter. Les photos parlent d’elles mêmes.

    #250617

    Une chose est certaine, le montage du carénage n’est pas anodin, car d’origine, le phare tourne avec la direction, et donc le faisceau ne subit pas de déformation au niveau des compteurs lorsque le guidon tourne Je vérifierai ces points de vigilance que tu soulèves dès que possible, et si ça commence à merder alors que Triumph m’a caché ces problèmes, ça sent le burn au milieu du hall d’expo

    #250616

    En réponse à oldman (post 246915]Ça fait un peu mesquin,genre “économisons 3 cm de fils sur chaque bécane” pour une machine de ce prix et positionnement. Le ressort,ça peut arriver,une paille dans l’acier”

    Je penche plus sur un mauvais montage en usine, genre passage d’un côté du cadre et pas de l’autre

    #250614

    Ça fait un peu mesquin,genre “économisons 3 cm de fils sur chaque bécane” pour une machine de ce prix et positionnement. Le ressort,ça peut arriver,une paille dans l’acier

    #250611

    Oui, j’ai vu ta machine, splendide avec les kineo. Le faisceau électrique est trop court, d’où le rappel technique de Triumph. 1.rappel, changement du neiman et du faisceau. (mais pas des serrures selle et réservoir, du coup tu as 2 clés !). 2.quelques mois après rebelotte. démontage et constat, 2 fils coupés, 2 entamés. La tête de fourche aggrave le pb : la goulotte censée guider le faisceau vers le phare accentue la tension des fils et le rislan positionné au ras du neiman les entame. 3. Le ressort de béquille interne casse et la béquille est alors libre. Cela a également fait l’objet d’un rappel. Peut être, j’espère, que les machines récentes comme la tienne ont bénéficié d’une mise à niveau. Ils ont juste mis 3 ans pour percuter. Ceci ne reflete que ma situation, mais sur le forum Triumph les cas étaient nombreux. A+

    #250589

    Intéressant et merci d’avoir créé ce sujet Comme tu ne le sais peut-être pas, j’ai acheté une Thruxton RS cette année Connais-tu la cause de tes ennuis de faisceau et de Neiman ? Ne sont-ils pas liés à l’araignée du carénage ? Quand j’ai monté le mien, j’ai vu qu’il pouvait y avoir un problème à ce niveau rn cas de mauvais montage Pour la béquille, rupture du ressort ? ca parait tout bonnement impossible, sauf ressort défectueux

    #250581

    Petit retour d’expérience pour zephyroliv en particulier… J’ai craqué sur cette magnifique machine, un 1200 classic avec kit track racer, xpipe et bon nombre d’autres pièces Triumph. Elle avait alors 10000 kms. Moto “coup de foudre” : -ligne magnifique et superbe finition. -son magique avec les Vance & Hines. – gros couple à tous les étages et puissance suffisante. -comportement sain et freinage plus que correct. Que du bonheur…….. Et les ennuis ont commencé : -rappels techniques entrainant le changement du neiman et du faisceau. -rappel technique pour rupture du ressort de béquille (et donc risque de coupure moteur). -recoupure du faisceau sous le neiman 6 mois après leur changement. -allumages intempestifs du voyant de gestion moteur. …..et cerise sur le gà¢teau avec la fermeture de la seule concession en Corse, me conduisant a me rendre à Toulon pour les interventions de rappel ou d’entretien ! Donc, 4000kms plus tard, jet de l’éponge, vente, et achat du RS café. C’était ma troisième Triumph après un 1200 Trophy puis un 2300 Rocket et je pense ne pas y revenir. On ne peut pas partir serein sur sa moto avec autant de soucis et plus de réseau de la marque de ce côté de la mer. C’est la mort dans l’à¢me que je m’en suis séparé pour revenir à la fiabilité des Japs. Nouveau coup de foudre depuis 2 mois, le z900rs café…à suivre .

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