Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Thruxton:coup de foudre et déception
- Ce sujet contient 37 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 11 mois.
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24 novembre 2020 à 14h22 #250724Anonyme
En réponse à briconaute (post 247018]… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le bel objet, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le moteur qui vous aide à avancer. ”
Quel bonheur ! Il y a longtemps que je l’attendais celle là. Merci :cheer:
24 novembre 2020 à 13h56 #250720En réponse à agitcoul (post 247019] … Je vis aussi le ralenti agaçant du Kawa, tous les matins et ça dure 2 minutes sur la béquille…à bas régime j’ai calé 2 fois le premier jour, c’est vrai et puis plus rien depuis le réglage de la vis de ralenti. Je peux y rajouter la béquille pas assez inclinée, ou le support de plaque hideux … ”
Ha, voilà, encore un qui a du régler lui-même cet irritant. J’y suis pour rien
24 novembre 2020 à 13h53 #250719En réponse à briconaute (post 247018] * Je ne vous ferai pas l’affront de citer mes sources… ”
Ce n’est pas une raison pour se l’SFR !
24 novembre 2020 à 13h48 #250718Pas d’approximations dans mes propos, tu as bien compris à la fin de mon post que je parle de mon Kawa. La Thrux reste l’une des plus séduisantes machines que j’ai possédées mais je n’ai pas inventé les soucis a répétition, je les ai juste subis. N’étant marié ni avec Triumph ni avec Kawa je fais part de mon vécu. Je vis aussi le ralenti agaçant du Kawa, tous les matins et ça dure 2 minutes sur la béquille…à bas régime j’ai calé 2 fois le premier jour, c’est vrai et puis plus rien depuis le réglage de la vis de ralenti. Je peux y rajouter la béquille pas assez inclinée, ou le support de plaque hideux. Mais pour l’instant rien qui ne me fasse rentrer à pied ou qui m’empêche de partir. Si Triumph a enfin pris ces soucis en compte, c’est la moindre des choses et ce magnifique rs (le Trux) y gagnera en fiabilité. Appel de phare de mon rs (le Kawa) dont les fils ne se sont pas encore coupés. Si cela arrivait, je ne manquerais pas de venir en parler.
24 novembre 2020 à 13h46 #250717En réponse à ZephyrOliv (post 247013]En réponse à agitcoul (post 247010] J’espère que mon rs me donnera raison !!”
Pas d’approximation, ma Trhuxton étant aussi une RS, la tienne est bien une Z900RS, avec ses problèmes mal nés de starter mal foutu et de coupures à bas régimes, hein ! Je ne me trompe pas ?”[/i]
En réponse à briconaute (post 247015]C’est moche ce couteau bassement tourné dans ce qui n’est pas une plaie car en ce qui me concerne pas de problème de starter , pas de coupure à bas régime . Un réglage de mise en route , c’est tout , comme on monte les roues , on contrôle la boulonnerie , on serre le guidon , on met la batterie en charge et de l’essence dans le réservoir . What else ? Mas je comprends cette éternelle parabole de la paille et de la poutre qui en fait n’est que le signe que chacun cherche à se rassurer contre, qui l’adversité du monde , qui ses propres choix et des remises en cause qu’ils nécessiteraient .”
Bref “Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise moto. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des objets. Des motos qui m’ont tendu la poignée, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le bel objet, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le moteur qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à Kawa, je lui dis merci, je chante Kawa, je danse Kawa… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent ´ Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? ª, et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour de Kawa, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à rendre hommage à une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi aux plus déshérités qui ne roule pas en Kawa…” * * Je ne vous ferai pas l’affront de citer mes sources…
24 novembre 2020 à 13h39 #250716En réponse à briconaute (post 247015]En réponse à ZephyrOliv (post 247013]En réponse à agitcoul (post 247010] J’espère que mon rs me donnera raison !!”
Pas d’approximation, ma Trhuxton étant aussi une RS, la tienne est bien une Z900RS, avec ses problèmes mal nés de starter mal foutu et de coupures à bas régimes, hein ! Je ne me trompe pas ?”[/i]
C’est moche ce couteau bassement tourné dans ce qui n’est pas une plaie car en ce qui me concerne pas de problème de starter , pas de coupure à bas régime . Un réglage de mise en route , c’est tout , comme on monte les roues , on contrôle la boulonnerie , on serre le guidon , on met la batterie en charge et de l’essence dans le réservoir . What else ? Mas je comprends cette éternelle para”[/i]
Je n’ai pas inventé ce dysfonctionnement. Tu remarqueras que je n’en parle plus dans les sujets dédiés à la Z900RS, ayant bien conscience que ce n’est qu’un problème de mauvais réglage d’origine, et facilement contournable, sauf dans ce post ou l’on égratigne aussi injustement les Triumph, alors, je me venge. J’aime bien les Kawa aussi, hein, c’est pas un scoop
24 novembre 2020 à 13h36 #250715Agitcoul présente des problèmes qui n’ont pas trait à la mécanique Je suis rassuré sur ce point Ma Thruxton, ne pisse pas l’huile, c’est une certitude, rien à voir avec les vieilles anglaises, et je ne pense pas qu’elle va se mettre à le faire. J’espère ne pas me tromper J’ai pris la précaution en la recevant de vérifier tous les points qui me semblaient utiles, et avec un ≈ìil particulier sur le faisceau et les connexions, exactement comme je l’aurais fait avec une moto d’occasion Je n’ai rien relevé d’anormal, mais j’ai bien noté que le montage du TDF nécessitait beaucoup d’attention à ce sujet. Le mien était livré avec une rallonge de faisceau qui m’a semblé très appropriée. Alors effectivement, comme sur n’importe quelle moto, si le faisceau est étiré ou pincé régulièrement par les mouvements de la direction ou de la suspension, on va au clash électrique, à plus ou moins long terme.
24 novembre 2020 à 13h33 #250714En réponse à ZephyrOliv (post 247013]En réponse à agitcoul (post 247010] J’espère que mon rs me donnera raison !!”
Pas d’approximation, ma Thruxton étant aussi une RS, la tienne est bien une Z900RS, avec ses problèmes mal nés de starter mal foutu et de coupures à bas régimes, hein ! Je ne me trompe pas ?”[/i]
C’est moche ce couteau bassement tourné dans ce qui n’est pas une plaie car en ce qui me concerne pas de problème de starter , pas de coupure à bas régime . Un réglage de mise en route , c’est tout , comme on monte les roues , on contrôle la boulonnerie , on serre le guidon , on met la batterie en charge et de l’essence dans le réservoir . What else ? Mas je comprends cette éternelle para
24 novembre 2020 à 13h19 #250713En réponse à agitcoul (post 246882]Petit retour d’expérience pour zephyroliv en particulier… J’ai craqué sur cette magnifique machine, un 1200 classic avec kit track racer, xpipe et bon nombre d’autres pièces Triumph. Elle avait alors 10000 kms. Moto “coup de foudre” : -ligne magnifique et superbe finition. -son magique avec les Vance & Hines. – gros couple à tous les étages et puissance suffisante. -comportement sain et freinage plus que correct. Que du bonheur…….. Et les ennuis ont commencé : -rappels techniques entrainant le changement du neiman et du faisceau. -rappel technique pour rupture du ressort de béquille (et donc risque de coupure moteur). -recoupure du faisceau sous le neiman 6 mois après leur changement. -allumages intempestifs du voyant de gestion moteur. …..et cerise sur le gà¢teau avec la fermeture de la seule concession en Corse, me conduisant a me rendre à Toulon pour les interventions de rappel ou d’entretien ! Donc, 4000kms plus tard, jet de l’éponge, vente, et achat du RS café. C’était ma troisième Triumph après un 1200 Trophy puis un 2300 Rocket et je pense ne pas y revenir. On ne peut pas partir serein sur sa moto avec autant de soucis et plus de réseau de la marque de ce côté de la mer. C’est la mort dans l’à¢me que je m’en suis séparé pour revenir à la fiabilité des Japs. Nouveau coup de foudre depuis 2 mois, le z900rs café…à suivre . ”
Tu sous entend que lesTriumph ne sont pas fiable ,une anglaise pas fiable ça se saurait !! :pinup
24 novembre 2020 à 12h51 #250712En réponse à agitcoul (post 247010] J’espère que mon rs me donnera raison !!”
Pas d’approximation, ma Thruxton étant aussi une RS, la tienne est bien une Z900RS, avec ses problèmes mal nés de starter mal foutu et de coupures à bas régimes, hein ! Je ne me trompe pas ?
24 novembre 2020 à 12h39 #250709Effectivement je ne pense pas que ce type de pb affecte toutes les Triumph . J’ai eu un 1200 Trophy et un Rocket III sans aucun souci électrique. Ce problème de faisceau qui se coupe (voir photo plus haut) touche les Thruxton 2016, année de sa sortie, puis les modèles 2017, 2018, 2019, soit 4 millesimes, c’est cela qui n’est pas admissible de la part d’une marque qui se veut “premium”; avec les tarifs qui en découlent. Le rappel est intervenu en 2019, et mon faisceau s’est coupé une deuxième fois en 2020. Seul mon mécano de quartier m’a solutionné le pb en rallongeant les fils et en modifiant le parcours du faisceau du neiman au phare. Les machines sont de plus en plus complexes et chères et ce type de pb basique (on parle là de simple fil électrique) tourne à la galère avec passage à la valise, remise à zéro etc etc…et je pense vraiment que les Japs, en matière de fiabilité sont un cran au dessus. Et quand je vois le prix d’un 1000 Versys comparé à celui d’un 1250 gs ou d’un Tiger, j’ai tendance à penser que les marques européennes se la jouent un peu. J’espère que mon rs me donnera raison !!
24 novembre 2020 à 12h18 #250706Elles se sont améliorées,fut une époque,c’était bassine en dessous et resserrage obligatoire de la visserie…..
24 novembre 2020 à 10h51 #250704Un petit coup de langue de p**** ! Une Triumph sans problème ne pourrait pas être une véritable anglaise ! MDRLOL
24 novembre 2020 à 7h48 #250696On va dire toutes les Triumph sauf les miennes. J’ai eu, dans l’ordre, un 900 Legend, une 955 Sprint ST, une 955 Speed Triple, une Bonneville A (roues à batons) et une Bonneville T100, et aucune n’a connu de problème de circuit électrique. La seule qui m’a causé des soucis est la dernière, la T100, qui souffrait comme beaucoup de bécanes récentes, d’une injection “On/Off” la rendant limite inconduisible. Une cartographie achetƒóe sur le net, un signe de croix en branchant le PC portable dans la prise diagnostique, et hop, 20 minutes plus tard, une nouvelle moto, comme elle aurait du m’être vendue neuve, 6 mois plus tôt.
23 novembre 2020 à 20h30 #250675toutes les Triumphs depuis 30 ans ont des problèmes de faisceau. c’est le point faible de beaucoup de triumphs, trois cylindres en tête (trident, thunderbird, speed triple, daytona, speed four….) j’ai eu un problème de faisceau sur la T509
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