Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Thruxton:coup de foudre et déception
- Ce sujet contient 37 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2020 à 6h18 #25081926 novembre 2020 à 6h07 #250818
Il est bien là le problème de cet Ovni, dragster à la manière d’un Vmax. Le 1000 Cbf dénote un peu, un engin confortable un bon moteur sans reproche particulier également.
25 novembre 2020 à 22h28 #250813Entre les 2 il y a eu un 1400 zzr puis un Honda 1000 cbf, puis un 1300xjr. Je ne pense pas que l’on puisse parler de custom avec le Rocket III, c’est une machine hors catégorie. Un moteur géant, puissant partout, et une partie cycle plus saine que l’on imagine, confortable même en duo. Un look inimitable, et un poids…conséquent ! Je ne me suis résolu à la vendre qu’en craquant sur le zzr, après 40 000 kms et aucun souci. Je crois que la nouvelle génération, portée à 2500 cc, a progressé dans tous les domaines. Mais je suis sage maintenant !
25 novembre 2020 à 20h22 #250801J’ai retenu la transition Rocket à Thruxt. Je crois que la grosse velue est l’un des rares customs qui me fait rêver.
24 novembre 2020 à 18h25 #250751En réponse à Ben (post 247025]En réponse à briconaute (post 247018]… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le bel objet, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le moteur qui vous aide à avancer. ”
Quel bonheur ! Il y a longtemps que je l’attendais celle là. Merci :cheer:”[/i]
C’est pas de Herta ça? Ah culture quand tu nous tiens….
24 novembre 2020 à 18h04 #250750En réponse à agitcoul (post 247049]le niveau de finition des jantes Kineo est impressionnant, elles sont magnifiques, ça existe pour nos Kawa ?”
Les jantes Kineo sont produites pour les motos d’exception Elles font payer leur haut niveau de technicité et de finition au prix fort, faut être motivé Mais quand je vois que certains mettraient 1000 ç dans des jantes d’héritage à la technologie classique et même pas neuves, je me dis qu’elles méritent bien, les Kineo, de valoir plus Pour info, une paire de jantes d’origine neuves de Thruxton vaut “seulement” 800 ç
24 novembre 2020 à 17h46 #250748Bonsoir Zephyroliv, En ce qui me concerne, mon ressort de béquille n’a pas cassé mais Triumph a édité un rappel nous demandant de venir le faire changer en concession. Pour en finir avec mon histoire de faisceau, 2 cms c ‘est ce que nous avons rajouté aux fils après la deuxième rupture, et plus de souci Mais peut étre aussi que la montée en gamme du r au rs a logiquement pris en compte les soucis des millésimes précédents et que tu ne seras jamais concerné. PS: le niveau de finition des jantes Kineo est impressionnant, elles sont magnifiques, ça existe pour nos Kawa ?
24 novembre 2020 à 17h32 #250744Ou le petit guide en néoprène (comme sur les perceuses,meuleuses) mais ça augment le cout de 0.001 euro……..
24 novembre 2020 à 16h51 #250736En réponse à oldman (post 247032]Il y aurait 3cm de faisceau en plus que cela ne nuirait pas.”
Je ne sais pas, il risquerait d’être trop long en braquant à gauche Mon faisceau n’est jamais trop tendu Je pense que le guide en sortie de Neiman mériterait d’être incliné un peu vers le bas au lieu d’être horizontal, cela éviterait la petite cassure du faisceau à sa sortie
24 novembre 2020 à 16h40 #250731Il y aurait 3cm de faisceau en plus que cela ne nuirait pas.
24 novembre 2020 à 16h09 #250730Bon, après le boulot, aux heures où l’air fraichit sur les minois des zéphyriens, je suis allé vérifier deux bricoles Le ressort de la béquille latérale : Il ressemble à tous les ressorts de béquille latérale, et hormis la petite plaque en plastique greffée en haut de la splendide béquille en alu, dont il faudra que je vérifie la fonction-peut-être est-ce une protection de ressort quand la béquille est repliée, à moins qu’il ne s’agisse du point de contact avec l’interrupteur du coupe-contact, je ne vois pas comment il est possible qu’il se rompe, ce ressort. Le faisceau du Neiman : Alors, on va dire qu’effectivement, s’il était un peu plus long, genre 2 cm, ça ne gà¢cherait pas grand chose A noter, pour corroborer ce que j’ai déjà avancé, que le passage de ce faisceau doit être réalisé de manière rigoureuse. S’il ne passe pas au bon endroit, c’est la casse assurée. J’ai monté le mien grà¢ce à la documentation de Triumph, qui insiste lourdement sur cet aspect du montage. Direction braquée à gauche Direction braquée à droite Je surveillerai ça de près, merci de m’avoir alerté à ce sujet
24 novembre 2020 à 14h54 #250728Allez Hop ! Rendons aux César réunis ce qui appartient à l’un deux. https://www.youtube.com/watch?v=7Ndgyefqhqs
24 novembre 2020 à 14h44 #250727En réponse à Ben (post 247025]En réponse à briconaute (post 247018]… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le bel objet, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le moteur qui vous aide à avancer. ”
Quel bonheur ! Il y a longtemps que je l’attendais celle là. Merci :cheer:”[/i]
C’est fort peu de chose Ben , ne me remercie pas .Quand c’est pour faire plaisir …Encore une histoire de moteur thermique cardiaque , n’est ce pas . Et puis , je ne suis que le pà¢le interprète du grand Edouard Baer , dont on sait qu’il a improvisé totalement cette tirade mythique que j’ai juste adaptée pour la cause.
24 novembre 2020 à 14h39 #250726En réponse à Jeazac (post 247026]Martin Fourcade !”
Deuxième grand moment de cette tirade magnifique ! Quand je l’ai entendu en direct , j’ai cru que j’allais mourir.
24 novembre 2020 à 14h29 #250725Martin Fourcade !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.