Zeph 550 C√¢bles batterie

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 550 Zeph 550 C√¢bles batterie

• Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 4 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Comme demandé, la suite Je verrouille ce post

et un gros plan du relais de démarreur : Fil court avec cosse plate sur le + batterie Fil long au démarreur, en passant dans le carter de chaine de transmission

En réponse à zetienne (post 246106]J’ai du mal à suivre. à chaque question que tu poses, tu ouvres un poste, ne pourrais tu pas faire un seul poste pour toutes tes questions ? Tes photos, prends les d’un peu plus loin qu’on ait une vue d’ensemble. Pour commencer, ton faisceau a-t-il été démonté complet ?, l’as tu bien remis ? Ton faisceau est de quel côté ? Droite ou gauche ? Ta batterie est dans quel sens ? Moins à droite ? plus à gauche ? ou le contraire ? Le moins (-) doit être à droite. Le plus (+) à gauche. Le faisceau principale à droite Tu sais quoi ? ne branches pas le jus attends. J’ai le manuel d’atelier, si tu me donnes ton adresse en MP, je te l’envoie, tu me le renverras Quand tu auras fini, tu peux le scanner si tu veux. C’est pour du 91, mais les grandes lignes n’ont pas beaucoup changé. à très vite.”

pour illustrer Zetienne sur la position de la batterie : Edit : Doublon avec l’autre post… on peux mettre tout dans le même ?

Si ça peut t’aider. Côté gauche: Côté droit: La cosse moins (-) se branche là.

J’ai du mal à suivre. à chaque question que tu poses, tu ouvres un poste, ne pourrais tu pas faire un seul poste pour toutes tes questions ? Tes photos, prends les d’un peu plus loin qu’on ait une vue d’ensemble. Pour commencer, ton faisceau a-t-il été démonté complet ?, l’as tu bien remis ? Ton faisceau est de quel côté ? Droite ou gauche ? Ta batterie est dans quel sens ? Moins à droite ? plus à gauche ? ou le contraire ? Le moins (-) doit être à droite. Le plus (+) à gauche. Le faisceau principale à droite Tu sais quoi ? ne branches pas le jus attends. J’ai le manuel d’atelier, si tu me donnes ton adresse en MP, je te l’envoie, tu me le renverras Quand tu auras fini, tu peux le scanner si tu veux. C’est pour du 91, mais les grandes lignes n’ont pas beaucoup changé. à très vite.

ça c’est le relais de démarreur, les petits fils la commande de la bobine, les gros, l’un va sur la batterie (la cosse plate pliée), l’autre sur la cosse + du démarreur (celui avec le caoutchouc). le moins du démarreur se faisant par le chà¢ssis. c’est un schéma de principe, entre le contacteur à clef et la bobine du relais, tu as aussi le poussoir sur la poignée droite. san compter parfois le contacteur de sécu sur la poignée d’embrayage, et éventuellement celui si il existe de la béquille latérale (mais ça c’est plus avec une vitesse en prise qui coupe l’allumage.

En réponse à lolo (post 246098]Je regarde cela demain et j essaie de faire des photos pour t aider”

Merci Lolo, c’est cool, c’est vrai que c’est un peu un casse tête… Merci Bonne nuit et @ demain…

Je regarde cela demain et j essaie de faire des photos pour t aider

En réponse à scibgio (post 246096]Je l’ai démonter pour mieux voie, et voici les photos: Je ne sais pas si la fiche est dans le bon sens, elle va dans les deux: un fil jaune et rouge, l’autre jaune et noir. Voici l’emplacement près de la batterie ! Côté gauche dans le sens de la marche !

Je l’ai démonter pour mieux voie, et voici les photos: Je ne sais pas si la fiche est dans le bon sens, elle va dans les deux: un fil jaune et rouge, l’autre jaune et noir. Voici l’emplacement près de la batterie !

En réponse à ZephyrOliv (post 246073]Bon, au point où nous en sommes, je te conseille vivement la présence d’un extincteur à proximité de ta moto Ta pièce, elle ressemble fort à un relais de démarreur, (à moins que je me trompe) et si c’est le cas, il n’y a là que des cà¢bles positifs de forte section, avec de l’ampérage On pourrait voir l’autre côté de la pièce ?”

L’extincteur est à 1m de la bécane, mais tkt je ne suis pas fou non plus, j’attends le dernier moment pour installer la batterie… lol Voici la photo de l’intérieur, deux cà¢bles noir partent de cette pièce, un avec une protection et une cosse anneau et l’autre que tu vois sur la photo.

Bon, au point où nous en sommes, je te conseille vivement la présence d’un extincteur à proximité de ta moto Ta pièce, elle ressemble fort à un relais de démarreur, (à moins que je me trompe) et si c’est le cas, il n’y a là que des cà¢bles positifs de forte section, avec de l’ampérage On pourrait voir l’autre côté de la pièce ?

J’ai une autre question les amis, et je préfère avoir l’air ridicule que de me prendre la tête… Voilà, j’ai l’impression que cette pièce d’où partent les cosses de la batterie n’est pas au bon endroit, pourtant les pattes pour insérer le support caoutchouc s’adapte bien, mais comme la cosse moins et la cosse plus sont toutes deux avec des cà¢bles noirs et que je suppose que le plus est celui avec la protection, le moins n’as pas l’air d’être à sa place du côté gauche dans le sens de la marche ??? Voici les photos… Qu’en pensez-vous ? Et d’avance merci…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.