Zeph 550 Quelqu’un saurait pour ma 550 ?

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  • #249718

    C’est encore moi… quelqu’un saurait me dire ce que sont ces pièces et où vont-elles ? Lors de mon démontage (il y a 5 ans :contris ) j’ai pris des photos de chaque étape, malheureusement lors d’une semaine dans les caraïbes, mon phone dans l’eau et j’ai perdu toutes les photos, elles devaient être sauvegardées sur mon Mac, mais une tuile n’arrivant jamais seul, en rentrant c’est mon Mac qui crame… :hein , donc j’ai remonté la bécane de mémoire et avec l’aide d’une revue technique de 750… Pour ces deux pièces je cale, impossible de me rappeler où elles vont. Merci pour vos réponses… Belle et agréable journée à toutes et tous…:prosit

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  • #249960

    Cette borne là n’est pas une masse, c’est un plus (+). Le démarreur prend sa masse avec ses vis de fixations.

    #249978

    Juste pour confirmer ce qu’à dit Zétienne c’est bien le fil qui va au capteur de pression d’huile

    #249983

    En réponse à scibgio (post 246249]??? Oulala, bizarre bizarre… pourtant la photo de daffyduck le confirme également, donc là faut m’expliquer comment un fil relié au + du relais qui est lui-même relié au + de la batterie peut se connecter à la masse sous le démarreur ???”

    Si ton demarreur est bien monté, la tige fileté qui ressort de la carcasse du démarreur est isolé de la carcasse, je suppose par un insert et rondelles isolantes. à l’intérieur le démarreur se divise en 3 parties: 1) sur la carcasse elle m^me se trouve le stator, c’est à dire des bobines qui sont collé à la paroi dont une extrémité des bobines est relié à l tige fileté isolé, l’autre au chà¢ssis du démarreur (masse). 2) également de la tige fileté ou arrive le +12V, un autre fil va jusque qu’à la platine des charbons, il y a des platines à 2 charbons (comme mon KZ et les KZ650 pré 1980), ou à 4 charbons. sur la platine à 2 charbons, l’un des charbons est isolé et relié au +12V, l’autre charbon non isolé va à la masse (chà¢ssis) c’est surement le modèle à 4 charbon que tu as, là 2 charbon sont relié au + 12V et les 2 autres à la masse. 3) les charbons transmettent sur 1 pôle le +12V via le(s) charbon(s) relié au 12V, par un autre pôle le moins est relié à la masse par l’autre charbon. le stator est constamment sous 12 Volt, une bobine d’un coté, une autre inverssé à l’opposé, créant d’un coté un electo aimant orienté N et l’autre S. Le rotor lui n’est alimenté que partiellement, il y a plusieurs bobinage qui ne sont alimenté que quand les charbons sont en contact avec les broches, chaque bobinage créer aussi un électro aimant N/S et cherche a être en opposition S/N avec la bobine N/S, donc fait tourner le stator. mais en tournant le bobinage du stator n’est plus alimenté, et c’est le bobinage suivant du sator qui est alimenté, donc il cherche aussi à s’orienté avec le stator, etc…c’est un moteur électrique synchrone sous courant continu. la borne moins de la batterie étant relié par un gros cà¢ble noir au chà¢ssis moteur par un grosse vis du moteur (ou vis de fixation moteur/cadre) il n’y a pas de fil/cà¢ble reliant le « moins » du démarreur à la masse: la masse ou le moins du démarreur c’est le chà¢ssis du démarreur lui m^me, lui même relié au chà¢ssis moteur par ses vis de fixation. Et ton fil noir et rouge…Je ne vois pas ou il va? et si c’était sur la tige fileté du « + » du démarreur, peut être que l’ancien proprio avait couplé la cucaracha à chaque coup de démarreur histoire de prévenir bobonne de son départ.

    #250025

    En réponse à zetienne (post 246261]Cette borne là n’est pas une masse, c’est un plus (+). Le démarreur prend sa masse avec ses vis de fixations.”

    Ok merci Zetienne, c’était pour confirmation et être sûr d’avoir bien compris ! :clin3D

    #250026

    En réponse à aslel (post 246279]Juste pour confirmer ce qu’à dit Zétienne c’est bien le fil qui va au capteur de pression d’huile”

    Merci aslel c’est cool… :clin3D

    #250027

    En réponse à daffyduck (post 246284]En réponse à scibgio (post 246249]??? Oulala, bizarre bizarre… pourtant la photo de daffyduck le confirme également, donc là faut m’expliquer comment un fil relié au + du relais qui est lui-même relié au + de la batterie peut se connecter à la masse sous le démarreur ???”

    Si ton demarreur est bien monté, la tige fileté qui ressort de la carcasse du démarreur est isolé de la carcasse, je suppose par un insert et rondelles isolantes. à l’intérieur le démarreur se divise en 3 parties: 1) sur la carcasse elle m^me se trouve le stator, c’est à dire des bobines qui sont collé à la paroi dont une extrémité des bobines est relié à l tige fileté isolé, l’autre au chà¢ssis du démarreur (masse). 2) également de la tige fileté ou arrive le +12V, un autre fil va jusque qu’à la platine des charbons, il y a des platines à 2 charbons (comme mon KZ et les KZ650 pré 1980), ou à 4 charbons. sur la platine à 2 charbons, l’un des charbons est isolé et relié au +12V, l’autre charbon non isolé va à la masse (chà¢ssis) c’est surement le modèle à 4 charbon que tu as, là 2 charbon sont relié au + 12V et les 2 autres à la masse. 3) les charbons transmettent sur 1 pôle le +12V via le(s) charbon(s) relié au 12V, par un autre pôle le moins est relié à la masse par l’autre charbon. le stator est constamment sous 12 Volt, une bobine d’un coté, une autre inverssé à l’opposé, créant d’un coté un electo aimant orienté N et l’autre S. Le rotor lui n’est alimenté que partiellement, il y a plusieurs bobinage qui ne sont alimenté que quand les charbons sont en contact avec les broches, chaque bobinage créer aussi un électro aimant N/S et cherche a être en opposition S/N avec la bobine N/S, donc fait tourner le stator. mais en tournant le bobinage du stator n’est plus alimenté, et c’est le bobinage suivant du sator qui est alimenté, donc il cherche aussi à s’orienté avec le stator, etc…c’est un moteur électrique synchrone sous courant continu. la borne moins de la batterie étant relié par un gros cà¢ble noir au chà¢ssis moteur par un grosse vis du moteur (ou vis de fixation moteur/cadre) il n’y a pas de fil/cà¢ble reliant le « moins » du démarreur à la masse: la masse ou le moins du démarreur c’est le chà¢ssis du démarreur lui m^me, lui même relié au chà¢ssis moteur par ses vis de fixation. Et ton fil noir et rouge…Je ne vois pas ou il va? et si c’était sur la tige fileté du « + » du démarreur, peut être que l’ancien proprio avait couplé la cucaracha à chaque coup de démarreur histoire de prévenir bobonne de son départ. ”[/i]

    Merci beaucoup daffyduck, on peut dire qu’il y a vraiment des Pros sur la place, respect !!! :clin3D

    #250031

    Salut Scigbio ! C’est très sympa de remercier les intervenants, cela donne du beaume au coeur, mais cela alourdit singulièrement le sujet, surtout lorsque tu cites les messages juste pour dire merci Je ne veux pas te décourager de le faire, c’est très sympa de ta part, mais : Pour remercier, il y a un moyen tout simple, c’est de cliquer en bas du message correspondant, sur « remercier »; et cela incrémente le compteur de remerciements reçus par le zéphyrien en question

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