Zeph 550 Quelqu’un saurait pour ma 550 ?

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  • #249718

    C’est encore moi… quelqu’un saurait me dire ce que sont ces pièces et où vont-elles ? Lors de mon démontage (il y a 5 ans :contris ) j’ai pris des photos de chaque étape, malheureusement lors d’une semaine dans les caraïbes, mon phone dans l’eau et j’ai perdu toutes les photos, elles devaient être sauvegardées sur mon Mac, mais une tuile n’arrivant jamais seul, en rentrant c’est mon Mac qui crame… :hein , donc j’ai remonté la bécane de mémoire et avec l’aide d’une revue technique de 750… Pour ces deux pièces je cale, impossible de me rappeler où elles vont. Merci pour vos réponses… Belle et agréable journée à toutes et tous…:prosit

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  • #249881

    En réponse à ZephyrOliv (post 246177]En réponse à scibgio (post 246174] C’est vrai que j’avais pas tilté (faut que j’arrête de bosser la nuit moi ! :pascool ) du coup le cà¢ble qui vient du + de la batterie avec sa protection en caoutchouc et qui doit aller au démarreur comme vous me l’avez dit, il va où exactement ???”

    Personne n’a dit ça, enfin, je pense pas Tu as un cà¢ble qui part du PLUS batterie directement au relais du démarreur, et un autre du relais à la borne positive du démarreur Tout ça, c’est du positif, ça ne doit en aucun cas être en contact avec le cadre ou le moteur, qui sont reliés à la masse Si tu ouvrais le carter du démarreur ?”[/i]

    J’ai dû mal m’exprimer, j’ai lu qu’il partait au démarreur, mais j’ai pas pigé où ! C’est celui qui part du relais au démarreur, ok je vois, donc je vais à nouveau tomber la rampe carbu pour pouvoir enlever le carter du démarreur et je vais essayer de trouver… Merci beaucoup ZephyrOliv… :clin3D

    #249885

    En réponse à scibgio (post 246182] J’ai dû mal m’exprimer, j’ai lu qu’il partait au démarreur, mais j’ai pas pigé où ! C’est celui qui part du relais au démarreur, ok je vois, donc je vais à nouveau tomber la rampe carbu pour pouvoir enlever le carter du démarreur et je vais essayer de trouver… Merci beaucoup ZephyrOliv… :clin3D”

    Ca doit pouvoir s’ouvrir sans déposer les carbus c’te affaire, avec des doigts de fée Attends les infos de ceux qui ont des 750, c’est plus sûr

    #249890

    En réponse à ZephyrOliv (post 246186]En réponse à scibgio (post 246182] J’ai dû mal m’exprimer, j’ai lu qu’il partait au démarreur, mais j’ai pas pigé où ! C’est celui qui part du relais au démarreur, ok je vois, donc je vais à nouveau tomber la rampe carbu pour pouvoir enlever le carter du démarreur et je vais essayer de trouver… Merci beaucoup ZephyrOliv… :clin3D”

    Ca doit pouvoir s’ouvrir sans déposer les carbus c’te affaire, avec des doigts de fée Attends les infos de ceux qui ont des 750, c’est plus sûr”[/i]

    J’ai une 550B Chipie, et non une 750…

    #249913

    Bon bin je crois que l’on s’est tous plantés, moi aussi je croyais que c’était une 750. Les photos que j’ai mis, sont de 750, le manuel d’atelier est de 750, il est parti. Quand tu le recevras, tu me le renverras, j’ai celui de 550, je le l’envoie demain. J’aurais dû m’en douter quand tu m’as dit n’avoir pas de béquille centrale. Envoies moi aussi ton téléphone, ça ira plus vite pour les échanges. Ah la communication quand tu nous tiens ! On devrais tout reprendre à zéro. Comme on a une 550, je pourrais faire des photos aussi. Je crois que je me fais vieux, il est temps que je raccroche les outils. Bon, Zolive, Lolo, et les autres on recommence tout. Tu devrais mettre une signature en dessous de tes textes avec une citation, une devises que tu aimes bien et en dessous la moto que tu possèdes, ici 550B Chipie avec son millésime et son kilométrage ça aiderait beaucoup dans les recherches. Le kilométrage permet en cas de panne de savoir si elle est justifiée ou non.

    #249916

    En réponse à scibgio (post 246182]En réponse à ZephyrOliv (post 246177]En réponse à scibgio (post 246174] C’est vrai que j’avais pas tilté (faut que j’arrête de bosser la nuit moi ! :pascool ) du coup le cà¢ble qui vient du + de la batterie avec sa protection en caoutchouc et qui doit aller au démarreur comme vous me l’avez dit, il va où exactement ???”

    Personne n’a dit ça, enfin, je pense pas Tu as un cà¢ble qui part du PLUS batterie directement au relais du démarreur, et un autre du relais à la borne positive du démarreur Tout ça, c’est du positif, ça ne doit en aucun cas être en contact avec le cadre ou le moteur, qui sont reliés à la masse Si tu ouvrais le carter du démarreur ?”[/i]

    J’ai dû mal m’exprimer, j’ai lu qu’il partait au démarreur, mais j’ai pas pigé où ! C’est celui qui part du relais au démarreur, ok je vois, donc je vais à nouveau tomber la rampe carbu pour pouvoir enlever le carter du démarreur et je vais essayer de trouver… Merci beaucoup ZephyrOliv… :clin3D”[/i]

    Je reviens en arrière, le fil bleu et rouge va sur le contacteur de pression d’huile qui se trouve en dessous du moteur. Là, c’est plus clair, avec la bonne bécane et le bon « Emmanuel ». Le fil noir est bien branché et doit être tout seul.

    #249928

    Bon, histoire de complexifié le shmilblick, je joins de photos de son ancêtre, mais à mon avis pas grande différence: le carter de gauche: carter enlevé,accès au démarreur: démarreur et sa cosse « POSITIVE »: et son càable qui est relié au relais de démarreur (l’autre cable VISSE sur le relais va au « PLUS de la batterie.

    #249930

    de ce coté du faisceau, tes 3 fils jaunes sont les fils de sortie alternative triphasé de ton alternateur, et vont sur le boitier redresseur/régulateur de tension (sur d’autres fil également jaune) , il y a également un fil pour le témoin de point mort, et pour le capteur de pression d’huile. le vert à l’air bien branché sur le témoin de point mort (au niveau de l’axe de boite de vitesse ou se trouve les pignon, en bout il y a un disque solidaire de l’axe avec un isolant et une pastille de cuivre et un balais contact: quand l’axe tourne selon la position des vitesse, au point mort la pastille de cuivre tombe en face du balais contact et met ainsi à la masse le fil vert>> au bout du fil vert sur ton tableau de bord, tu as l’ampoule témoin vert de point mort.. l’autre fil devrait être celui du capteur de pression d’huile (qui va à l’autre bout sur l’ampoule témoin rouge de défaut de pression d’huile). c’est surement ton fil rouge et noir, bien que la couleur ne correspond pas à l’origine. le capteur de pression d’huile doit être, si comme le KZ500, en dessous sur le carter d’huile, pas loin du filtre à huile. Je ne vois que cette possibilité car de ce coté du moteur il n’y a rien d’autre de branché, à moins que sur le zephyr 550 il y ai un contacteur de béquille latérale (mais dans ce cas ce ne serait pas une cosse à ≈ìillet).

    #249937

    Voilà le capteur de pression d’huile en dessous de la bécane. C’est bien un fil bleu et rouge, on arrive à le deviner. C’est bien la 550, peux pas faire mieux. Désolé pour le flou.

    #249943

    En réponse à zetienne (post 246214]Bon bin je crois que l’on s’est tous plantés, moi aussi je croyais que c’était une 750. Les photos que j’ai mis, sont de 750, le manuel d’atelier est de 750, il est parti. Quand tu le recevras, tu me le renverras, j’ai celui de 550, je le l’envoie demain. J’aurais dû m’en douter quand tu m’as dit n’avoir pas de béquille centrale. Envoies moi aussi ton téléphone, ça ira plus vite pour les échanges. Ah la communication quand tu nous tiens ! On devrais tout reprendre à zéro. Comme on a une 550, je pourrais faire des photos aussi. Je crois que je me fais vieux, il est temps que je raccroche les outils. Bon, Zolive, Lolo, et les autres on recommence tout. Tu devrais mettre une signature en dessous de tes textes avec une citation, une devises que tu aimes bien et en dessous la moto que tu possèdes, ici 550B Chipie avec son millésime et son kilométrage ça aiderait beaucoup dans les recherches. Le kilométrage permet en cas de panne de savoir si elle est justifiée ou non.”

    Je me disais aussi, ils doivent me prendre pour un abruti avec toutes les questions que je leurs pose, juste pour recadrer mon historique: Je ne suis pas mécano, c’est un rêve de jeunesse, j’ai voulu à l’époque de mes 15 ans faire un CAP Mécanique Auto et Moto (je parles du siècle dernier), et trop de jeunes désiraient la même chose, donc plus de place et je suis parti en Mécanique Générale (ajusteur, tourneur, fraiseur) pour finir deux plus tard à partir sur un CAP Soudeur que j’ai pratiqué plus de 12 ans. Tout ça pour dire que j’adore la mécanique, mais je ne suis pas un pro !!! Ma compagne est ses deux fils m’ont offerte cette merveille pour mes 50 ans, deux ans plus tard je l’ai démontée pièce par pièce pour la restaurer entièrement (je suis hyper perfectionniste et un chouia trop maniaque) et le gars qui l’avait transformé en Café Racer, l’a fait à la nimp, trop d’imperfections, la symétrie il ne devait pas connaître, et les finitions encore moins, raison pour laquelle j’ai entamé ce projet de restauration. C’était il y a 5 ans (le démontage), quelques mois plus tard, nous avons déménagés, donc j’ai tout mis dans des cartons (sauf le cadre, le moteur, les roues et la carrosserie bien sûr), entre temps j’ai filé la carrosserie à un pote qui l’a entièrement repeinte aux même couleurs (elle était mat avant), et le moteur avec les roues à un autre gars qui me les a micro billé. En fin septembre j’ai décidé de m’y remettre après 5 ans, pas eu trop le temps avant avec mes activités, sauf que la crise sanitaire a tout stoppé !!! J’avais pris des photos à l’époque de chaque étape du démontage, sauf qu’à l’occasion d’un séjour aux Caraïbes, mon phone tombe dans l’eau avec sa pochette sois disant étanche, et plus de phone, ni photos !!! Qui devait être sauvegardés sur mon Mac, mais en rentrant, la tuile de trop, mon Mac a cramé, donc plus rien pour me repérer !!! Donc j’ai tout remonté de mémoire et avec l’aide de la RT d’une 750… Je me félicite car je ne pensais pas y arriver en voyant toutes les pièces dans 5 cartons… Et me voilà aujourd’hui avec toutes ces incompréhensions, même si je suis fier du résultat, et quel aubaine d’être tombé sur ce forum entièrement (ou presque) dédié à la Kawa Zéphyr. Voilà un peu mon histoire, et je ne vous remercierais jamais assez pour votre aide. Donc merci déjà à toi Zetienne pour le manuel, tkt dès réception je te le renvoie. :clin3D Et merci pour celui de la 550. Un merveilleux weekend à tous les Zéphyriens…

    Rien n’arrive par hasard, dans toutes rencontre, tout événements, voyez toujours le positif !!! ”[/i]

    Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition 104/200 de 1995 avec 19 975 km”[/i]

    #249944

    En réponse à scibgio (post 246244]En réponse à zetienne (post 246214]Bon bin je crois que l’on s’est tous plantés, moi aussi je croyais que c’était une 750. Les photos que j’ai mis, sont de 750, le manuel d’atelier est de 750, il est parti. Quand tu le recevras, tu me le renverras, j’ai celui de 550, je le l’envoie demain. J’aurais dû m’en douter quand tu m’as dit n’avoir pas de béquille centrale. Envoies moi aussi ton téléphone, ça ira plus vite pour les échanges. Ah la communication quand tu nous tiens ! On devrais tout reprendre à zéro. Comme on a une 550, je pourrais faire des photos aussi. Je crois que je me fais vieux, il est temps que je raccroche les outils. Bon, Zolive, Lolo, et les autres on recommence tout. Tu devrais mettre une signature en dessous de tes textes avec une citation, une devises que tu aimes bien et en dessous la moto que tu possèdes, ici 550B Chipie avec son millésime et son kilométrage ça aiderait beaucoup dans les recherches. Le kilométrage permet en cas de panne de savoir si elle est justifiée ou non.”

    Je me disais aussi, ils doivent me prendre pour un abruti avec toutes les questions que je leurs pose, juste pour recadrer mon historique: Je ne suis pas mécano, c’est un rêve de jeunesse, j’ai voulu à l’époque de mes 15 ans faire un CAP Mécanique Auto et Moto (je parles du siècle dernier), et trop de jeunes désiraient la même chose, donc plus de place et je suis parti en Mécanique Générale (ajusteur, tourneur, fraiseur) pour finir deux plus tard à partir sur un CAP Soudeur que j’ai pratiqué plus de 12 ans. Tout ça pour dire que j’adore la mécanique, mais je ne suis pas un pro !!! Ma compagne est ses deux fils m’ont offerte cette merveille pour mes 50 ans, deux ans plus tard je l’ai démontée pièce par pièce pour la restaurer entièrement (je suis hyper perfectionniste et un chouia trop maniaque) et le gars qui l’avait transformé en Café Racer, l’a fait à la nimp, trop d’imperfections, la symétrie il ne devait pas connaître, et les finitions encore moins, raison pour laquelle j’ai entamé ce projet de restauration. C’était il y a 5 ans (le démontage), quelques mois plus tard, nous avons déménagés, donc j’ai tout mis dans des cartons (sauf le cadre, le moteur, les roues et la carrosserie bien sûr), entre temps j’ai filé la carrosserie à un pote qui l’a entièrement repeinte aux même couleurs (elle était mat avant), et le moteur avec les roues à un autre gars qui me les a micro billé. En fin septembre j’ai décidé de m’y remettre après 5 ans, pas eu trop le temps avant entres mes activités et la restauration d’une Deudeuche à l’époque, sauf que la crise sanitaire a tout stoppé !!! J’avais pris des photos à l’époque de chaque étape du démontage, sauf qu’à l’occasion d’un séjour aux Caraïbes, mon phone tombe dans l’eau avec sa pochette sois disant étanche, et plus de phone, ni photos !!! Qui devait être sauvegardés sur mon Mac, mais en rentrant, la tuile de trop, mon Mac a cramé, donc plus rien pour me repérer !!! Donc j’ai tout remonté de mémoire et avec l’aide de la RT d’une 750… Je me félicite car je ne pensais pas y arriver en voyant toutes les pièces dans 5 cartons… Et me voilà aujourd’hui avec toutes ces incompréhensions, même si je suis fier du résultat, et quel aubaine d’être tombé sur ce forum entièrement (ou presque) dédié à la Kawa Zéphyr. Voilà un peu mon histoire, et je ne vous remercierais jamais assez pour votre aide. Donc merci déjà à toi Zetienne pour le manuel, tkt dès réception je te le renvoie. :clin3D Et merci pour celui de la 550. Un merveilleux weekend à tous les Zéphyriens…

    Rien n’arrive par hasard, dans toutes rencontre, tout événements, voyez toujours le positif !!! ”[/i]

    Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition 104/200 de 1995 avec 19 975 km”[/i]

    ”[/i]

    #249945

    En réponse à ZephyrOliv (post 246186]En réponse à scibgio (post 246182] J’ai dû mal m’exprimer, j’ai lu qu’il partait au démarreur, mais j’ai pas pigé où ! C’est celui qui part du relais au démarreur, ok je vois, donc je vais à nouveau tomber la rampe carbu pour pouvoir enlever le carter du démarreur et je vais essayer de trouver… Merci beaucoup ZephyrOliv… :clin3D”

    Ca doit pouvoir s’ouvrir sans déposer les carbus c’te affaire, avec des doigts de fée Attends les infos de ceux qui ont des 750, c’est plus sûr”[/i]

    Merci ZhéphyrOliv, mais non j’ai été obligé de démonter la rampe carbus, impossible d’aller mettre les doigts à la deuxième vis du cache démarreur, à moins d’avoir des doigts effilés… :angedemon

    #249947

    En réponse à daffyduck (post 246231] de ce coté du faisceau, tes 3 fils jaunes sont les fils de sortie alternative triphasé de ton alternateur, et vont sur le boitier redresseur/régulateur de tension (sur d’autres fil également jaune) , il y a également un fil pour le témoin de point mort, et pour le capteur de pression d’huile. le vert à l’air bien branché sur le témoin de point mort (au niveau de l’axe de boite de vitesse ou se trouve les pignon, en bout il y a un disque solidaire de l’axe avec un isolant et une pastille de cuivre et un balais contact: quand l’axe tourne selon la position des vitesse, au point mort la pastille de cuivre tombe en face du balais contact et met ainsi à la masse le fil vert>> au bout du fil vert sur ton tableau de bord, tu as l’ampoule témoin vert de point mort.. l’autre fil devrait être celui du capteur de pression d’huile (qui va à l’autre bout sur l’ampoule témoin rouge de défaut de pression d’huile). c’est surement ton fil rouge et noir, bien que la couleur ne correspond pas à l’origine. le capteur de pression d’huile doit être, si comme le KZ500, en dessous sur le carter d’huile, pas loin du filtre à huile. Je ne vois que cette possibilité car de ce coté du moteur il n’y a rien d’autre de branché, à moins que sur le zephyr 550 il y ai un contacteur de béquille latérale (mais dans ce cas ce ne serait pas une cosse à ≈ìillet).”

    Merci daffyduck, le souci était le cà¢ble noir avec sa cosse et sa protection qui donc va au démarreur, et le fil bleu et rouge branché en masse sous le démarreur, je pense que je me suis planté à cet endroit, hier j’ai fais mes changements de filtres, et j’ai vu la vis dont tu parles sous le moteur à côté de la sortie du filtre à huile, donc je vais le connecter à cet endroit. :clin3D Pour les fils jaune, etc. j’ai bon. En effet j’ai un contacteur de béquille latérale qui est bien à sa place aussi. Un grand merci pour ton aide et pour les photos.

    #249948

    En réponse à zetienne (post 246238]Voilà le capteur de pression d’huile en dessous de la bécane. C’est bien un fil bleu et rouge, on arrive à le deviner. C’est bien la 550, peux pas faire mieux. Désolé pour le flou.”

    Merci zetienne, oui oui c’est ça, comme je le disais à daffyduck en réponse, je l’ai vu hier cette vis en changeant mon filtre à huile, donc je vais le connecter à cet endroit. Pour le cà¢ble qui vient du relais démarreur et qui va au démarreur, j’ai bien compris qu’il se branchait là où je l’avais mis comme vous me le disiez, mais ne m’avez-vous pas dit que c’était un positif vu qu’il venait du relais et que sous le démarreur il serait à la masse ??? Oulala, bizarre bizarre… pourtant la photo de daffyduck le confirme également, donc là faut m’expliquer comment un fil relié au + du relais qui est lui-même relié au + de la batterie peut se connecter à la masse sous le démarreur ???

    #249950

    Très précisément , il se visse sur la borne Plus sur le démarreur . Ni ailleurs , ni à côté , sur le démarreur.

    #249952

    En réponse à briconaute (post 246251]Très précisément , il se visse sur la borne Plus sur le démarreur . Ni ailleurs , ni à côté , sur le démarreur.

    Merci briconaute, donc c’est bien sur cette borne là ?

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