Zeph 550 Quelqu’un saurait pour ma 550 ?

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 550 Quelqu’un saurait pour ma 550 ?

• Ce sujet contient 52 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 4 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur

En réponse à lolo (post 246138]J ai trouvé ,silent block pour fixation amortisseurs il manque le caoutchouc”

Non désolé Lolo, mes amortos sont fixés et ils ont bien leurs silent block à chaque endroit… :hein

En général,ça vient à la presse.Quel intérêt de les démonter,les silents blocs seront flingués.

J ai trouvé ,silent block pour fixation amortisseurs il manque le caoutchouc

C est pas des diabolos pas assez profond ,je jette un oeil demain a tous ça :)

Je crois que briconaute à vu juste ; ça ressemble à la pièce (au niveau de la selle) pour fixer les tendeurs.

En réponse à Ben (post 246086]Diabolo, c’est ça le mot que je cherchais ! Merci. Et sur le bras oscillant du devant, pas plus de pas de vis de 6 ? (on peut aussi dire fourche)”

Non pas de pas de vis de 6 en plus…

En réponse à ZephyrOliv (post 246076]En réponse à briconaute (post 246075]Sans échelle pas facile d’estimer la taille réelle . Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?

Allons allons, on voit bien que ce sont des vis de 8 mm au pas de 125, dont la longueur est de 50 mm La largeur des pièces rondes est donc de 18 mm, pour un diamètre de 22 mm”[/i]

Alors là ZephyrOliv tu m’épates … :bravo

Diabolo, c’est ça le mot que je cherchais ! Merci. Et sur le bras oscillant du devant, pas plus de pas de vis de 6 ? (on peut aussi dire fourche)

En réponse à briconaute (post 246075]Sans échelle pas facile d’estimer la taille réelle .Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?

Mea culpa, c’est vrai qu’avec une comparaison à l’échelle c’est mieux… Voici: Bon ben pas moyen de retourner l’image, oupsss !!!

En réponse à scibgio (post 246045]En réponse à ZephyrOliv (post 246034] J’ai bon (de Bayonne) ?”

MDRLOL pas mal le jeu de mots… ”[/i]

Oh non , malheureux ! Va surtout pas nous l’encourager , sinon c’est mort. Et que j’y vais des ” ‘yau de poêle” et que j’m’y colle ” la toile a matelas ” , j’en passe et des pires . Y connais pas l’ZephO le Scibgio , mais y va finir façon puzzle tellement qu’il en pourra plus .

En réponse à briconaute (post 246075]Sans échelle pas facile d’estimer la taille réelle . Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?

Allons allons, on voit bien que ce sont des vis de 8 mm au pas de 125, dont la longueur est de 50 mm La largeur des pièces rondes est donc de 18 mm, pour un diamètre de 22 mm

Sans échelle pas facile d’estimer la taille réelle . Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?

En réponse à zetienne (post 246047]Bon bin, si tu n’as pas de béquille centrale, c’est bien des diablos. Il doit bien y avoir deux trous quelque part sur le bras oscillant. Tu peux faire une photo du bras oscillant STP (vue de côté).”

Voici les photos du bras oscillant, et je ne vois pas où elles pourraient aller…

Bon bin, si tu n’as pas de béquille centrale, c’est bien des diablos. Il doit bien y avoir deux trous quelque part sur le bras oscillant. Tu peux faire une photo du bras oscillant STP (vue de côté).

En réponse à ZephyrOliv (post 246034]Tout ça rejoint l’idée de Ben au départ, c’est en rapport avec une béquille d’atelier, et ça ressemble aux diabolos fixés sur le bras oscillant Mais, sur les zéphyr, il n’y a pas d’origine de pas de vis pour fixer ces diabolos, qui d’ailleurs ne me semble pas très évidés pour recevoir la fourchette d’une béquille d’atelier Ils me font plus penser à des embouts de guidon destinés à recevoir des rétros J’ai bon (de Bayonne) ?”

MDRLOL pas mal le jeu de mots… Merci ZephyrOliv pour tes suggestions, mais ce n’est pas non plus les embouts de guidon car le pas de vis est plus grand que les pas de vis du guidon, et les anciens embouts je les ai démontés à l’époque quand j’ai eu la bécane pour adapter de nouveaux rétros, je les ai encore et ce n’est pas cela. Cela restera probablement un mystère, mais pas grave, donc que ce ne sont pas des pièces importantes à la sécurité. Encore merci à toi. Belle fin de journée

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.