Zeph 550 Quelqu’un saurait pour ma 550 ?

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 550 Quelqu’un saurait pour ma 550 ?

• Créateur
    Sujet

C’est encore moi… quelqu’un saurait me dire ce que sont ces pièces et où vont-elles ? Lors de mon démontage (il y a 5 ans :contris ) j’ai pris des photos de chaque étape, malheureusement lors d’une semaine dans les caraïbes, mon phone dans l’eau et j’ai perdu toutes les photos, elles devaient être sauvegardées sur mon Mac, mais une tuile n’arrivant jamais seul, en rentrant c’est mon Mac qui crame… :hein , donc j’ai remonté la bécane de mémoire et avec l’aide d’une revue technique de 750… Pour ces deux pièces je cale, impossible de me rappeler où elles vont. Merci pour vos réponses… Belle et agréable journée à toutes et tous…:prosit

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 246076]En réponse à briconaute (post 246075]Sans échelle pas facile d’estimer la taille réelle . Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?

Allons allons, on voit bien que ce sont des vis de 8 mm au pas de 125, dont la longueur est de 50 mm La largeur des pièces rondes est donc de 18 mm, pour un diamètre de 22 mm”[/i]

Alors là ZephyrOliv tu m’épates … :bravo

En réponse à Ben (post 246086]Diabolo, c’est ça le mot que je cherchais ! Merci. Et sur le bras oscillant du devant, pas plus de pas de vis de 6 ? (on peut aussi dire fourche)”

Non pas de pas de vis de 6 en plus…

Je crois que briconaute à vu juste ; ça ressemble à la pièce (au niveau de la selle) pour fixer les tendeurs.

C est pas des diabolos pas assez profond ,je jette un oeil demain a tous ça :)

J ai trouvé ,silent block pour fixation amortisseurs il manque le caoutchouc

En général,ça vient à la presse.Quel intérêt de les démonter,les silents blocs seront flingués.

En réponse à lolo (post 246138]J ai trouvé ,silent block pour fixation amortisseurs il manque le caoutchouc”

Non désolé Lolo, mes amortos sont fixés et ils ont bien leurs silent block à chaque endroit… :hein

En réponse à oldman (post 246151]En général,ça vient à la presse.Quel intérêt de les démonter,les silents blocs seront flingués.”

Exactement Oldman, je ne me serais jamais amusé à virer les silent block, je suis passionné par la méca et je ne suis pas un pro, mais je suis pas fou non plus… :hein

C’est pas sans rappeler le jeu du schmilblick cette affaire. Faudrait demander à papy Mougeot. ordi fenetre

En réponse à Janot78 (post 246165]C’est pas sans rappeler le jeu du schmilblick cette affaire. Faudrait demander à papy Mougeot. ordi fenetre”

Pas faux… :mdr

Bon je reviens vers les experts pour une confirmation, est-ce bien à cet endroit que ce fixe la cosse venant de la batterie et se positionnant sur le dessous du démarreur ? Le fil le plus long avec la protection ? Merci pour vos retours… Et bonne nuit pour ceux qui sont dans les bras de Morphée… :angedemon

En réponse à scibgio (post 246168]Bon je reviens vers les experts pour une confirmation, est-ce bien à cet endroit que ce fixe la cosse venant de la batterie et se positionnant sur le dessous du démarreur ? Le fil le plus long avec la protection ? ”

Alors, je vais éviter de dire une bêtise, vu que je n’ai pas de 750, mais à mon sens, là, tu es en train de mettre ton plus batterie à la masse, ça va faire quelques étincelles, prépare l’extincteur et préviens le 18 C’est quoi ce fil bleu et rouge ? Mais bon, vu que j’ai pas de 750, je ne peux pas affirmer ce que j’écris là, mais bon … m’étonnerait que le plus du démarreur ne soit pas enfermé dans un carter, bien à l’abri des regards indiscrets

Sur le démarreur il ne va que le gros fil noir avec le capuchon. Je ne vois pas ce que le fil bleu et rouge fait là. Fais des photos en moins gros plan que l’on voit de quel faisceau il sort. Sur la mienne, je ne trouve pas de fil bleu et rouge à cet endroit là. Peut être une plus récente .

En réponse à zetienne (post 246170]Sur le démarreur il ne va que le gros fil noir avec le capuchon. Je ne vois pas ce que le fil bleu et rouge fait là. Fais des photos en moins gros plan que l’on voit de quel faisceau il sort. Sur la mienne, je ne trouve pas de fil bleu et rouge à cet endroit là. Peut être une plus récente .”

Il vient du faisceau, là où je tiens avec mon doigt ! En effet il est bleu et rouge avec une cosse ouverte. C’est vrai que j’avais pas tilté (faut que j’arrête de bosser la nuit moi ! :pascool ) du coup le cà¢ble qui vient du + de la batterie avec sa protection en caoutchouc et qui doit aller au démarreur comme vous me l’avez dit, il va où exactement ???

En réponse à scibgio (post 246174] C’est vrai que j’avais pas tilté (faut que j’arrête de bosser la nuit moi ! :pascool ) du coup le cà¢ble qui vient du + de la batterie avec sa protection en caoutchouc et qui doit aller au démarreur comme vous me l’avez dit, il va où exactement ???”

Personne n’a dit ça, enfin, je pense pas Tu as un cà¢ble qui part du PLUS batterie directement au relais du démarreur, et un autre du relais à la borne positive du démarreur Tout ça, c’est du positif, ça ne doit en aucun cas être en contact avec le cadre ou le moteur, qui sont reliés à la masse Si tu ouvrais le carter du démarreur ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.