Zeph 550 Où vont et/où se fixent ces fils/c√¢bles ?

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  • Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photololo., le il y a 4 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
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  • #249762

    En réponse à ZephyrOliv (post 246058]En réponse à scibgio (post 246050] Super Zetienne, … Un grand, non plutôt un énorme MERCI !!! :bravo :clin3D :envoibisou”

    En réponse à scibgio (post 246052] Un très grand MERCI à toi aussi ZephyrOliv, vous êtes géniaux, quel plaisir de faire partie de votre club, merci merci merci…”

    En réponse à scibgio (post 246057] Egalement un grand MERCI à toi Briconaute, effectivement j’ai dû brancher les deux ensembles attivement dans un moment de fatigue et d’inattention, ouffff !!! Je cours rectifier tout cela grà¢ce à vos lumières à tous… Merciiiiii”

    Si le c≈ìur t’en dit, pour lécher les :fesses , c’est ”[/i]

    J’irais pas jusque là non plus… :beurk :moque MDRLOL

    #249761

    Comme dit Brico, le fil noir/jaune connecté à un rouge est une erreur: Sur toutes les kawa, le m^me code couleur est utilisé. Le noir avec bande jaune c’est toujours la “masse”; donc le moins. Toutes les autres couleurs sont relié à un “point chaud”; c’est à dire lié au 12 Volt: si tu connectes un noir/jaune avec une autre couleur tu créer un court circuit. entre un fil noir/jaune et un autre fil “coloré” il y a toujours un élément (ex ampoule) et le noir/jaune est en fin de chaine. Tu as visiblement la RMT de la zephyr 750, en fin de RMT tu as les schémas électrique avec les couleurs de chaque fils reliés à chaque élément. Un truc simple, méthode de cà¢bleur, tu édites des photocopies du schéma, et chaque fils que tu as rebranché de son origine à son branchement, tu le surlignes au feutre fluo. Comme ça tu vois bien ce que tu fais. Et également sur les couleurs, tu recherches le fil de la m^me couleur avec la cosse mà¢le ou femelle qui va bien, tu peux aussi avoir une cosse multiprises femelle pour accueillir plusieurs mà¢les.

    #249759

    En réponse à Jeazac (post 246056]En réponse à ZephyrOliv (post 246042]Sur les 11, y a un fil rouge et jaune qui traine comme ça, au même endroit, il ne sert à rien sur les versions françaises, il n’est relié à rien A vérifier, mais il me semble bien”

    en tout cas, il ne ressemble pas trop à Toto : http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58051-remise-en-route-de-la-11?start=60#231441”%5B/i%5D

    :ohlui :prosit

    #249757

    En réponse à scibgio (post 246050] Super Zetienne, … Un grand, non plutôt un énorme MERCI !!! :bravo :clin3D :envoibisou”

    En réponse à scibgio (post 246052] Un très grand MERCI à toi aussi ZephyrOliv, vous êtes géniaux, quel plaisir de faire partie de votre club, merci merci merci…”

    En réponse à scibgio (post 246057] Egalement un grand MERCI à toi Briconaute, effectivement j’ai dû brancher les deux ensembles attivement dans un moment de fatigue et d’inattention, ouffff !!! Je cours rectifier tout cela grà¢ce à vos lumières à tous… Merciiiiii”

    Si le c≈ìur t’en dit, pour lécher les :fesses , c’est

    #249756

    En réponse à briconaute (post 246037]Photo 1 : Fil de masse batterie . Le petit fil noir jaune connecté à un rouge jaune ne doit pas être connecté correctement . Photo 3 : C’est là que ton petit fil noir Jaune de la photo 1 doit être connecté . Dès lors ton gros fil noir est assez long pour être connecté sur la cosse négative ( cosse à angle droit) de la batterie et l’autre bout du coté du repose pied ( cosse plate )comme l’indique L@p!nce Photo 4 : Je pense que ce blanc rouge doit alimenter le plus du relais de démarreur , mais sous réserve .

    Egalement un grand MERCI à toi Briconaute, effectivement j’ai dû brancher les deux ensembles attivement dans un moment de fatigue et d’inattention, ouffff !!! Je cours rectifier tout cela grà¢ce à vos lumières à tous… Merciiiiii

    #249755

    En réponse à ZephyrOliv (post 246042]Sur les 11, y a un fil rouge et jaune qui traine comme ça, au même endroit, il ne sert à rien sur les versions françaises, il n’est relié à rien A vérifier, mais il me semble bien”

    en tout cas, il ne ressemble pas trop à Toto : http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58051-remise-en-route-de-la-11?start=60#231441

    #249754

    J’ai corrigé chef, le gros fil noir c’est un moins. Tu sais, y’aurait pas cette put… de restriction, je t’aiderais à la remonter, on est qu’à 55 bornes l’un de l’autre.

    #249751

    En réponse à ZephyrOliv (post 246033]En réponse à zetienne (post 246029]La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le + de la batterie”

    T’es sûr de ta réponse Zézé, y a pas inversion de polarité, là ? Perso, j’aurais plutôt mis sur le moins de la batterie Pour le reste, t’as bon Le cà¢ble qui prend la borne négative de la batterie, de forte section, va nécessairement rejoindre la masse du moteur, souvent un boulon à l’arrière vers le démarreur, sinon, le circuit électrique n’est pas fermé”[/i]

    Un très grand MERCI à toi aussi ZephyrOliv, vous êtes géniaux, quel plaisir de faire partie de votre club, merci merci merci…

    #249749

    En réponse à zetienne (post 246029]La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le [strike]plus[/strike] moins de la batterie à droite dans le sens de la marche, le fil noir et jaune se branche sur le fil noir et jaune qui doit se trouver dans le faisceau pas loin de la batterie. L’autre bout se branche sur une des vis du moteur. Le fil blanc et rouge se branche avec le fil blanc et rouge qui est couplé avec le plus de la batterie. Côté gauche. Ne mets surtout pas le courant avec le noir jaune branché avec la blanc rouge que tu as dans la main. C’est le court circuit assuré. Je pourrais te montrer en visio si tu veux, ce serait plus facile.”

    Super Zetienne, j’ai tout à fait compris, en même temps je fais même des postes de nuit sur ma bécane depuis un mois, donc j’ai pas toujours les yeux en face des trous et mon cerveau me joue des tours… fatigué mais bourré d’énergie qu’il faut que je dépense, donc quoi de mieux que sur ma Titine !!! Je vais réparer tout ça de suite… Un grand, non plutôt un énorme MERCI !!! :bravo :clin3D :envoibisou

    #249742

    ça avance,ça avance je regarde demain comme elle est a poil ,je te dirais cela si j y arrive :laugh: :salutzc

    #249741

    Sur les 11, y a un fil rouge et jaune qui traine comme ça, au même endroit, il ne sert à rien sur les versions françaises, il n’est relié à rien A vérifier, mais il me semble bien

    #249736

    Photo 1 : Fil de masse batterie . Le petit fil noir jaune connecté à un rouge jaune ne doit pas être connecté correctement . Photo 3 : C’est là que ton petit fil noir Jaune de la photo 1 doit être connecté . Dès lors ton gros fil noir est assez long pour être connecté sur la cosse négative ( cosse à angle droit) de la batterie et l’autre bout du coté du repose pied ( cosse plate )comme l’indique L@p!nce Photo 4 : Je pense que ce blanc rouge doit alimenter le plus du relais de démarreur , mais sous réserve .

    #249735

    Wouah purée, tu as raison, du coup ça fait deux plus. c’est bien le moins qui est à droite donc fil noir. Je rectifie plus haut. Merci Zolive.

    #249732

    En réponse à zetienne (post 246029]La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le + de la batterie”

    T’es sûr de ta réponse Zézé, y a pas inversion de polarité, là ? Perso, j’aurais plutôt mis sur le moins de la batterie Pour le reste, t’as bon Le cà¢ble qui prend la borne négative de la batterie, de forte section, va nécessairement rejoindre la masse du moteur, souvent un boulon à l’arrière vers le démarreur, sinon, le circuit électrique n’est pas fermé

    #249728

    La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le [strike]plus[/strike] moins de la batterie à droite dans le sens de la marche, le fil noir et jaune se branche sur le fil noir et jaune qui doit se trouver dans le faisceau pas loin de la batterie. L’autre bout se branche sur une des vis du moteur. Le fil blanc et rouge se branche avec le fil blanc et rouge qui est couplé avec le plus de la batterie. Côté gauche. Ne mets surtout pas le courant avec le noir jaune branché avec le blanc rouge que tu as dans la main. C’est le court circuit assuré. Je pourrais te montrer en visio si tu veux, ce serait plus facile.

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