Zeph 550 Où vont et/où se fixent ces fils/c√¢bles ?

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 550 Zeph 550 Où vont et/où se fixent ces fils/c√¢bles ?

• Créateur
    Sujet

Hello la Team, en fin de remontage de ma Titine, je bloque sur l’endroit où se fixent certaines pattes de cà¢bles et que sont ces fils, où se branchent-ils svp ? Merci pour vos retours… :clin3D Venant du faisceau avant avec deux pattes de fixations: Un fil noir et jaune sortant du faisceau au milieu: Un fil blanc et rouge sortant du boîtier fusible sous la selle: Malgré avoir épluché le schéma électrique, je patauge… Merci à toutes et à tous ceux qui m’apporteront leurs lumières… Une belle et agréable journée. :prosit

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses

La première mise à la masse au niveau du cale pied droit. Troisième photo ce n’est pas avec la masse de la cosse de batterie.

En réponse à L@ P!nce (post 246024]La première mise à la masse au niveau du cale pied droit. Troisième photo ce n’est pas avec la masse de la cosse de batterie.”

Merci L@ Pince, au niveau du cale pied droit ? Bien trop court, aurais-tu une photo pour que je visualise mieux stp ? Pour la 3ème, c’est possible que ce soit à la masse de la batterie, j’avais un doute, mais je ne veux pas faire d’erreurs, on ne sait jamais… En tout cas un grand merci à toi, c’est cool. Une belle journée…

La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le [strike]plus[/strike] moins de la batterie à droite dans le sens de la marche, le fil noir et jaune se branche sur le fil noir et jaune qui doit se trouver dans le faisceau pas loin de la batterie. L’autre bout se branche sur une des vis du moteur. Le fil blanc et rouge se branche avec le fil blanc et rouge qui est couplé avec le plus de la batterie. Côté gauche. Ne mets surtout pas le courant avec le noir jaune branché avec le blanc rouge que tu as dans la main. C’est le court circuit assuré. Je pourrais te montrer en visio si tu veux, ce serait plus facile.

En réponse à zetienne (post 246029]La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le + de la batterie”

T’es sûr de ta réponse Zézé, y a pas inversion de polarité, là ? Perso, j’aurais plutôt mis sur le moins de la batterie Pour le reste, t’as bon Le cà¢ble qui prend la borne négative de la batterie, de forte section, va nécessairement rejoindre la masse du moteur, souvent un boulon à l’arrière vers le démarreur, sinon, le circuit électrique n’est pas fermé

Wouah purée, tu as raison, du coup ça fait deux plus. c’est bien le moins qui est à droite donc fil noir. Je rectifie plus haut. Merci Zolive.

Photo 1 : Fil de masse batterie . Le petit fil noir jaune connecté à un rouge jaune ne doit pas être connecté correctement . Photo 3 : C’est là que ton petit fil noir Jaune de la photo 1 doit être connecté . Dès lors ton gros fil noir est assez long pour être connecté sur la cosse négative ( cosse à angle droit) de la batterie et l’autre bout du coté du repose pied ( cosse plate )comme l’indique L@p!nce Photo 4 : Je pense que ce blanc rouge doit alimenter le plus du relais de démarreur , mais sous réserve .

Sur les 11, y a un fil rouge et jaune qui traine comme ça, au même endroit, il ne sert à rien sur les versions françaises, il n’est relié à rien A vérifier, mais il me semble bien

ça avance,ça avance je regarde demain comme elle est a poil ,je te dirais cela si j y arrive :laugh: :salutzc

En réponse à zetienne (post 246029]La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le [strike]plus[/strike] moins de la batterie à droite dans le sens de la marche, le fil noir et jaune se branche sur le fil noir et jaune qui doit se trouver dans le faisceau pas loin de la batterie. L’autre bout se branche sur une des vis du moteur. Le fil blanc et rouge se branche avec le fil blanc et rouge qui est couplé avec le plus de la batterie. Côté gauche. Ne mets surtout pas le courant avec le noir jaune branché avec la blanc rouge que tu as dans la main. C’est le court circuit assuré. Je pourrais te montrer en visio si tu veux, ce serait plus facile.”

Super Zetienne, j’ai tout à fait compris, en même temps je fais même des postes de nuit sur ma bécane depuis un mois, donc j’ai pas toujours les yeux en face des trous et mon cerveau me joue des tours… fatigué mais bourré d’énergie qu’il faut que je dépense, donc quoi de mieux que sur ma Titine !!! Je vais réparer tout ça de suite… Un grand, non plutôt un énorme MERCI !!! :bravo :clin3D :envoibisou

En réponse à ZephyrOliv (post 246033]En réponse à zetienne (post 246029]La première photo, la cosse à angle droit sur le fil noir va sur le + de la batterie”

T’es sûr de ta réponse Zézé, y a pas inversion de polarité, là ? Perso, j’aurais plutôt mis sur le moins de la batterie Pour le reste, t’as bon Le cà¢ble qui prend la borne négative de la batterie, de forte section, va nécessairement rejoindre la masse du moteur, souvent un boulon à l’arrière vers le démarreur, sinon, le circuit électrique n’est pas fermé”[/i]

Un très grand MERCI à toi aussi ZephyrOliv, vous êtes géniaux, quel plaisir de faire partie de votre club, merci merci merci…

J’ai corrigé chef, le gros fil noir c’est un moins. Tu sais, y’aurait pas cette put… de restriction, je t’aiderais à la remonter, on est qu’à 55 bornes l’un de l’autre.

En réponse à ZephyrOliv (post 246042]Sur les 11, y a un fil rouge et jaune qui traine comme ça, au même endroit, il ne sert à rien sur les versions françaises, il n’est relié à rien A vérifier, mais il me semble bien”

en tout cas, il ne ressemble pas trop à Toto : http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58051-remise-en-route-de-la-11?start=60#231441

En réponse à briconaute (post 246037]Photo 1 : Fil de masse batterie . Le petit fil noir jaune connecté à un rouge jaune ne doit pas être connecté correctement . Photo 3 : C’est là que ton petit fil noir Jaune de la photo 1 doit être connecté . Dès lors ton gros fil noir est assez long pour être connecté sur la cosse négative ( cosse à angle droit) de la batterie et l’autre bout du coté du repose pied ( cosse plate )comme l’indique L@p!nce Photo 4 : Je pense que ce blanc rouge doit alimenter le plus du relais de démarreur , mais sous réserve .

Egalement un grand MERCI à toi Briconaute, effectivement j’ai dû brancher les deux ensembles attivement dans un moment de fatigue et d’inattention, ouffff !!! Je cours rectifier tout cela grà¢ce à vos lumières à tous… Merciiiiii

En réponse à scibgio (post 246050] Super Zetienne, … Un grand, non plutôt un énorme MERCI !!! :bravo :clin3D :envoibisou”

En réponse à scibgio (post 246052] Un très grand MERCI à toi aussi ZephyrOliv, vous êtes géniaux, quel plaisir de faire partie de votre club, merci merci merci…”

En réponse à scibgio (post 246057] Egalement un grand MERCI à toi Briconaute, effectivement j’ai dû brancher les deux ensembles attivement dans un moment de fatigue et d’inattention, ouffff !!! Je cours rectifier tout cela grà¢ce à vos lumières à tous… Merciiiiii”

Si le c≈ìur t’en dit, pour lécher les :fesses , c’est

En réponse à Jeazac (post 246056]En réponse à ZephyrOliv (post 246042]Sur les 11, y a un fil rouge et jaune qui traine comme ça, au même endroit, il ne sert à rien sur les versions françaises, il n’est relié à rien A vérifier, mais il me semble bien”

en tout cas, il ne ressemble pas trop à Toto : http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58051-remise-en-route-de-la-11?start=60#231441”%5B/i%5D

:ohlui :prosit

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.