Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 550 › Zeph 550 Où vont et/où se fixent ces fils/c√¢bles ?
- Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 4 années.
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12 novembre 2020 à 12h43 #249839
Pas mieux que William et Zétienne ,je viens de regarder c est pareil que leurs photos
12 novembre 2020 à 11h41 #249836En réponse à zetienne (post 246114]Voilà, c’est plus mieux comme ça. Plusieurs postes sont ouverts faudrait revoir ça. Comme je l’ai dit ailleurs, j’ai le manuel d’atelier, tout y est expliqué, je peux te l’envoyer. Tu me le renverras quand tu auras fini.”
Pour le manuel d’atelier, je veux bien c’est cool, j’en ferais des scans si tu veux bien, ce serait top, un grand merci à toi Zetienne. :clin3D
12 novembre 2020 à 11h38 #249835Au final, les couleurs doivent correspondre, les fils et les cà¢bles doivent venir naturellement à leur position, sans être tirés ou recroquevillés sur eux-mêmes Et bien sûr, tout ce qui sort du PLUS batterie ne doit pas être relié au cadre
12 novembre 2020 à 11h32 #249833Rectification, la pièce dont je parlais (le relais démarreur) est au bon endroit, il n’était pas correctement installé, pas dans le bon sens (haut-bas et gauche-droite) et donc tout est rentré dans l’ordre concernant la batterie, les cosses et les cà¢bles et fils fixés comme indiqués dans vos posts, merki bocou !!!
12 novembre 2020 à 11h20 #249830En réponse à zetienne (post 246055]J’ai corrigé chef, le gros fil noir c’est un moins. Tu sais, y’aurait pas cette put… de restriction, je t’aiderais à la remonter, on est qu’à 55 bornes l’un de l’autre.”
Merci Zetienne, c’est pas faux, 55 bornes c’est à côté, en tout cas j’apprécie ton aide et ta proposition, mais tkt j’arrive à la fin, là j’expose mes dernières préoccupations et grà¢ce à vous j’en ai déjà réglé quelques unes… c’est top…:clin3D
12 novembre 2020 à 7h50 #24982012 novembre 2020 à 7h43 #249818En réponse à zetienne (post 246114]Voilà, c’est plus mieux comme ça. Plusieurs postes sont ouverts faudrait revoir ça. Comme je l’ai dit ailleurs, j’ai le manuel d’atelier, tout y est expliqué, je peux te l’envoyer. Tu me le renverras quand tu auras fini.”
En effet deux posts sont ouverts car le premier était d’ordre électrique et le second concernait la pièce près de la batterie, et vu qu’apparemment les deux sujets sont liés, d’où le doublon. Désolé… :clin3D
12 novembre 2020 à 7h40 #249817En réponse à williamb (post 246112]Et également la position de la batterie pour pas qu’il y ait d’erreur : ”
Super, c’est là que mon doute se confirme, la pièce d’où partent les cosses de batterie n’est pas au bon endroit, j’ai le moins à gauche dans le sens de la marche, je vais rectifier cela, à moins que ce ne soit qu’une cosse de batterie plus et l’autre à la masse quelque part… suite au prochain épisode. Une fois de plus un grand MERCI williamb…:clin3D
12 novembre 2020 à 7h37 #249816En réponse à williamb (post 246111]Pour reprendre toutes les explications en photo : 1 : Cosse plate sur batterie (le [strike]plus[/strike] MOINS ;-)) 2 : Sur vis moteur, sous le silenbloc moteur et le carter d’embrayage 3 : le faisceau devrait avoir des fils de même couleur au même endroit. Comme le demande Zézé dans ton autre post, ton faisceau a-t-il été enlevé et reposé? Si oui, faut chercher l’erreur à ce niveau si tu ne trouves pas la jonction jaune/noir… PS : Je ne suis pas prêt pour le concours ce mois-ci on dirait… :pinch:”
Merci beaucoup williamb, avec des images c’est tout de suite plus clair, et oui le faisceau a été entièrement démonté d’où le problème je pense. Encore un grand merci pour ton aide… :clin3D
12 novembre 2020 à 7h13 #249813Voilà, c’est plus mieux comme ça. Plusieurs postes sont ouverts faudrait revoir ça. Comme je l’ai dit ailleurs, j’ai le manuel d’atelier, tout y est expliqué, je peux te l’envoyer. Tu me le renverras quand tu auras fini.
12 novembre 2020 à 7h06 #249811Et également la position de la batterie pour pas qu’il y ait d’erreur :
12 novembre 2020 à 7h02 #249810Pour reprendre toutes les explications en photo : 1 : Cosse plate sur batterie (le [strike]plus[/strike] MOINS ;-)) 2 : Sur vis moteur, sous le silenbloc moteur et le carter d’embrayage 3 : le faisceau devrait avoir des fils de même couleur au même endroit. Comme le demande Zézé dans ton autre post, ton faisceau a-t-il été enlevé et reposé? Si oui, faut chercher l’erreur à ce niveau si tu ne trouves pas la jonction jaune/noir… PS : Je ne suis pas prêt pour le concours ce mois-ci on dirait… :pinch:
11 novembre 2020 à 17h39 #249768En réponse à ZephyrOliv (post 246065]En réponse à daffyduck (post 246062]tu peux aussi avoir une cosse multiprises femelle pour accueillir plusieurs mà¢les.”
Tu as connu Daniela, la s≈ìur de Lulu la nantaise, une blonde comac ? https://www.youtube.com/watch?v=6vOzTjV0Ue8”%5B/i%5D
MDRLOL :clin3D
11 novembre 2020 à 17h28 #249764En réponse à daffyduck (post 246062]tu peux aussi avoir une cosse multiprises femelle pour accueillir plusieurs mà¢les.”
Tu as connu Daniela, la sœur de Lulu la nantaise, une blonde comac ? https://www.youtube.com/watch?v=6vOzTjV0Ue8
11 novembre 2020 à 17h22 #249763En réponse à daffyduck (post 246062]Comme dit Brico, le fil noir/jaune connecté à un rouge est une erreur: Sur toutes les kawa, le m^me code couleur est utilisé. Le noir avec bande jaune c’est toujours la “masse”; donc le moins. Toutes les autres couleurs sont relié à un “point chaud”; c’est à dire lié au 12 Volt: si tu connectes un noir/jaune avec une autre couleur tu créer un court circuit. entre un fil noir/jaune et un autre fil “coloré” il y a toujours un élément (ex ampoule) et le noir/jaune est en fin de chaine. Tu as visiblement la RMT de la zephyr 750, en fin de RMT tu as les schémas électrique avec les couleurs de chaque fils reliés à chaque élément. Un truc simple, méthode de cà¢bleur, tu édites des photocopies du schéma, et chaque fils que tu as rebranché de son origine à son branchement, tu le surlignes au feutre fluo. Comme ça tu vois bien ce que tu fais. Et également sur les couleurs, tu recherches le fil de la m^me couleur avec la cosse mà¢le ou femelle qui va bien, tu peux aussi avoir une cosse multiprises femelle pour accueillir plusieurs mà¢les.”
Merci à toi Daffyduck, je prends bonne note de tes conseils, “J’aime quand un plan se passe sans accrocs” :clin3D Belle fin de journée
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