Guidon moyen haut

Forums Technique Restaurations & Modifications Guidon moyen haut

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 4 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #249584

    Attention, les banjos peuvent avoir des épaisseurs différentes, il convient de mettre le boulon de serrage correspondant, ou si l’on n’a pas, des rondelles plus épaisses ou alors empiler des rondelles, ça marche aussi, vraiment pour dépanner. Le freinage c’est la sécurité, il convient de faire ces montages tranquillement et minutieusement

    #249583

    Les banjos sont soit sertis, soit vissés Dans ce cas, il est possible de les récupérer, il suffit en confectionnant la nouvelle durite de remplacer l’olive à l’intérieur Je fabrique mes durites comme ça depuis des années, à la bonne longueur, et avec les banjos qui conviennent, et sans torsion lors du montage. Je n’ai jamais eu de soucis. Par contre ce n’est pas forcément moins cher que des durites toutes prêtes, mais au moins, elles sont sur mesure Mais ce que je préfère, ce sont certaines durites que je récupère quelquefois, de marque Goodridge, dont les banjos pivotent sur eux mêmes, garantissant l’absence totale de torsion lors du montage. C’est top, mais je ne sais pas où ça s’achète. Je les ai toujours récupérées sur des italiennes ou des Suzuki

    #249578

    Merci Zetienne. Du coup j’ai eu l’idée de la commander à mon mécano préféré puisque c’est lui qui m’avait fait le montage.

    #249571

    Salut ! Il fut un temps ou j’ai acheté des durites aviations dont les banjos sont auto serrant, ça fait que l’on peut les tourner et mettre les longueurs que l’on veut. J’ai eu ça au bazar de la bécane, c’est un revendeur, on peut trouver sa source si l’on cherche bien. Aliexpress en vend à des tarifs défiant toutes concurrences. Vous avez des sites qui vendent tous les ingrédients pour faire des cà¢bles de frein, d’accélérateur, d’embrayage avec le tube téflon qui va bien, les boules à souder et tout et tout, en cherchant sur le net on trouve.

    #249569

    En réponse à Zephyrette (post 245850] Enfin j’aurais besoin d’aide pour trouver la bonne durite qui va avec les autres et sur mesure. Gaine plastique noir clair. Dernière question con. Faut-il aussi changer les banjos et vis ? Ou est-ce que je peux garder ce que j’ai puisque les angles ne change pas ? ”

    tu n’as pas besoin de changer les vis pour banjo, mais le banjo en lui m^me fait partie intégrante de la durit….trop courte. si l’angle actuel convient, il te faudra spécifier le ml^ême angle pour le banjo de ta nouvelle durit. J’ai commandé les miennes sur ce site (moto racing evolution), sur mesure, ou tu peux spécifier ce que tu veux: https://www.durite-aviation.com/contents/media/l_inclinaisons_banjos.jpg?lmd=26747396 https://www.durite-aviation.com/ https://www.durite-aviation.com/contents/fr/d62_durite-aviation-mesure.html manque de bol fermé jusqu’au 4 janvier.

    #249567

    Merci Brico c’est plus clair ! Lolo ce sont déjà des avia. C’est leur installation qui a donné lieu au montage couplé. C’est pour ça que je veux trouver le même type. Que ça ne dénote pas avec les autres. Y à plus qu’à.

    #249556

    C est l occasion de mettre des durites avia ,j en ai reçu pour ma rouge et je vais m y attaquer :clin3D

    #249554

    De fait si ton montage est fait de sorte que ton MC au guidon n’est connecté qu’à un seul étrier avant , alors tu peux ne purger que ce seul étrier . Il faut bien comprendre que ce qui tend le cà¢ble d’embrayage ( idem pour un cà¢ble de gaz ou un cà¢ble de frein ) c’est le fait de rallonger la longueur totale de l’ensemble Cà¢ble / Gaine par l’intermédiaire du tendeur entouré ici en rouge . Cette photo provient de oldandnewstocks.com et montre un cà¢ble d’embrayage rallongé pour zéphyr 750 , au cas où le tien deviendrait trop court du fait du changement de guidon

    #249552

    Merci pour ces réponses qui m’amènent d’autres questions. Comment l’intervention sur le circuit de frein avant peut-il entraîner des soucis sur le circuit de frein arriere? Ne sont-ils pas distincts ? Du fait de mon freinage complet le maître cylindre avant ne commande qu’un étrier sur les deux. Concernant l’embrayage je parlais plutôt de la gaine et non du cà¢ble cette dernière est un peu tendue. Mais peut-être qu’en jouant sur le cà¢ble ça fera aussi l’affaire ?

    #249551

    A partir du moment où tu vas désolidariser ta durite du maitre cylindre , tu vas faire rentrer de l’air dans ton circuit avec un risque d’en envoyer dans ton circuit de frein arrière . Il te faudra donc effectuer une purge des étriers avant et arrière. Pour ton cà¢ble d’embrayage tu peux le détendre sur le tendeur intermédiaire sans changer la garde à la commande de la bielette qui entre dans la boite de vitesse ni au levier. Tu n’es pas obligée de changer les banjos . Par contre tu changeras les rondelles d’étanchéïté aux deux bouts de ta nouvelle durite

    #249550

    Il faudra bien sûr, puisque tu changes les durites, remplacer l’intégralité du liquide de frein. En conséquence la purge des deux étriers sera nécessaire.

    #249549

    Comme vous le voyez, la poignée de frein est un peu loin. La durite est trop courte d’à peine 4cm environs. Je vais donc devoir m’initier à la purge de circuit pour la changer. Question con. Du fait de mon montage couplé, je ne dois purger qu’un étrier on est d’accord ? Autre question con. Est-il possible de gagner un peu de mou sur la gaine d’embrayage sans tout dérégler et comment ? Enfin j’aurais besoin d’aide pour trouver la bonne durite qui va avec les autres et sur mesure. Gaine plastique noir clair. Dernière question con. Faut-il aussi changer les banjos et vis ? Ou est-ce que je peux garder ce que j’ai puisque les angles ne change pas ? Durite de droite tendue au max Banjos

    #249544

    Sûr que tu vas adorer la nouvelle position . Attention au délestage de l’avant dans les accélérations musclées , çà sent le wheeling .

    #249543

    Le montage c’est fait hier. 2 trous à faire pour les cocottes. Origine Comparo après montage Final

    #249542

    Comme nous sommes confinés, je me suis dit que c’était le moment de changer mon guidon. Grà¢ce à vous j’ai pu faire mon choix et c’est celui-ci qui est arrivé samedi :

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.