zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage

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  • Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoduch63., le il y a 7 années.
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  • #24919

    Bonsoir; Vu que depuis quelques temps mon moteur ne tourne pas comme je le voudrais, j’ai décidé de sortir la rampe de carbu pour vérifier et nettoyer tout ça. NB : si vous n’êtes pas familier de ce genre de manip, observez bien ou même prenez des photos avant de démonter; il y a pas mal de détails qui risquent de vous emme@{#der au remontage si vous n’avez pas fait très attention. De même, ne démontez pas vos quatre carbus tous ensemble; faites les un par un ce qui permet en cas de doute de comparer à un que vous n’avez pas encore ouvert. On y va ::::::::::::::::::::::::::::::::::: On commence par enlever la selle, les caches latéraux et le réservoir. Pour enlever le réservoir, outre les deux vis de fixation à l’arrière, il y a 2 durits au niveau du robinet, 2 autres du coté droit pour mise à l’air et le connecteur de la jaude à essence vers l’arrière, coté droit. Maintenant il faut libérer les 2 cables d’accélérateur et celui du starter; comme je n’ai pas envie de tordre ces pauvres cables en me battant pour les décrocher en bas, j’ai préféré les détacher au niveau du guidon donc ils sortiront avec la rampe. J’en profiterai pour les vérifier, nettoyer et lubrifier en injectant de l’huile dans les gaines. On en est là (euh … j’ai un peu triché, sur cette photo la rampe est partiellement sortie :whistle: ) : [/URL] Vu que j’ai un réchauffage des carbu, il y a aussi un connecteur à débrancher à l’arrière droit sous le réservoir; d’ailleurs j’imagine que les branchements sous les carbu vont me casser les pieds pour tout sortir … Comme je trouve ça très moche, et pas franchement utile, je supprimerai tout ce bazar au remontage :evil: Puis il faut enlever le filtre à air et dévisser – en partie haute – l’unique vis de fixation de la boite à air pour gagner un peu de « mou » : [/URL] Bien degueu :( faudra nettoyer tout ça. On va pouvoir s’occuper de cette rampe !! Au niveau des carbus, les manchons d’arrivée d’air sont maintenus par un simple ressort « circulaire » qu’il faut repousser vers l’arrière. On voit bien le ressort qui maintient le conduit d’arrivée d’air. On apercoit aussi, entouré en rouge, le plot et l’encoche dans le manchon qui permettent de bien positionner au remontage (histoire de ne pas créer de prise d’air) . [/URL] Coté pipe d’admission, il suffit de desserer les colliers. Puis on s’emme@#~de un peu (pas mal) pour déboiter la rampe des pipes d’admission en tirant vers l’arrière; bien sur les manchons qui relient à la boite à air gènent et il ne faut pas les détruire … J’ai choisi de sortir la rampe coté droit, mais à gauche ça doit aussi être bon. Au bout d’une petite dizaine de minute, la rampe est venue. Photo spéciale Padawan : – flèche bleue le collier de fixation sur la pipe d’admission – flèche jaune le ressort qui maintien le conduit sur le carbu – entouré en rouge le plot sur la boite à air et l’encoche sur le conduit [/URL] J’en ai profité pour vérifier si les pipes d’admission sont bien centrées face au conduit de culasse : c’est parfaitement aligné :) Fini pour aujourd’hui, demain j’ouvre les carbus. A suivre EDIT : une fois la rampe enlevée, le tendeur de chaine de distribution est parfaitement accessible; profitez en pour le controler/lubrifier ça ne peut que faire du bien et préserver la chaine de distribution.

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  • #98160

    Bjr; Une photo de ma rampe de 750 avant sa remise en état : 2 flèches jaunes : la durite reliant carbus 1 et 4. En enlevant cette durite ça permet de brancher un dépressiometre; donc elle sert uniquement à « fermer » les carbu 1 et 4 en temps normal. 2 flèches bleues : 2 durites partant des carbu 2 et 3 qui se raccordent sur un T (flèche violette). Ces deux là servent aussi à brancher un dépressiometre et, quand on n’est pas en train de faire le réglage de la synchro, elles servent à transmettre la dépression qui commande l’ouverture du robinet. De mémoire – la durite partant du T transmet la dépression et doit dont être branchée au robinet. – les 2 durites branchées sur le robinet n’ont pas le même diamètre donc pas d’erreur possible : l’une amène la dépression depuis les carbus 2 et 3, l’autre est la sortie d’essence vers la rampe. – les 2 durites translucides sont celles de mise à l’air des cuves de carbu. Attention de ne pas les pincer en tournant « trop » le raccord tournant sinon plus de mise à l’air de deux cuves donc pb de carburation… Un peu confus mon laïus mais ça devrait faire avancer le schimilibilick, schiblic, schibimilich :casse ordi Ps : ne pas tenir compte des 2 traits vaguement orange Si ta durite partant du carbu 1 n’est pas reliée au carbu 4, tu auras des entrées d’air « parasites » sur les carbu 1 et 4, ce qui pourrait expliquer tes pb actuels. On va quand même pas se laisser em… par une vulgaire durite kingkong

    #98162

    ET voilà. Il maestro restera Il Maestro ! Il Maestro doit être né comme çà, comme le messie annoncé comme le messie. Marche un peu sur l’eau …pour voir. PS : très jolie tes petites flèches orange qui ne servent à rien.

    #98163

    Alors là chapeau bas ! J’avoue que j’en suis pantoise ! Il semblerait bien que la rampe était très mal raccordée et cela expliquerait bien mes galères en effet. Merci mes chers collègues: Briconaute, Fabrice68, Lezef et CBX ; pour toutes ces explications. Non pas que je doutais de vos réponses mais elles apportaient leur lot de nouvelles questions. Et l’image, y a pas dire ça vaut mille mots ! Je vais m’y atteler dès demain, trop hà¢te de tester. J’était bien ennuyée, je me disais que c’était dommage d’avoir fait tout ça pour finir chez un mécano. D’autant que ça ne garantie pas la qualité de l’intervention. Doute qui se renforce au vu du montage qui a été fait. Je me sens vraiment bien entourée, je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir pu solutionner le pbm avant la sortie avec les copains dans le Vercors. Je vous tiens au courant des résultats ! à tout bientôt, zéphyrement vôtre ! Love ordi

    #98164

    Chapeau Monsieur CBX ! Sinon, y’a les motos à injection…

    #98165

    Le plus compliqué dans ma réponse n’est pas le pb de durite, mais l’accord des adjectifs concernant les couleurs. D’ailleurs j’ai pu en rater un ou deux http://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-de-l-adjectif-de-couleur-2.php Quand j’étais mome je marchais effectivement sur l’eau, mais à force de me faire engue… par mes parents, j’ai arrêté :prosit

    #98166

    De longue date, je rajoute dans ma Ford intérieure au nom que je veux qualifier  » de couleur » Des fils (de couleur) orange. Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de « s ». Je dois çà à mon père (encore)!

    #98167

    En réponse à briconaute (post 94467]De longue date, je rajoute dans ma Ford intérieure au nom que je veux qualifier  » de couleur » Des fils (de couleur) orange. Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de « s ». Je dois çà à mon père (encore)! ”

    Ca tombe bien, je n’ai pas mis de S à orange

    #98168

    Incroyable ce forum ! on y apprend à accorder les durites et les adjectifs en même temps !

    #98204

    Bonjour t’à tous ! Oh grande joie de vous annoncer qu’en 5 min d’achat de durite et 10 min de montage, ma belle a retrouvé une splendeur que je ne lui ai jamais connu ! Trop contente, tous ces efforts récompensés. Inutile de vous dire qu’elle sera mon activité de l’après-midi. Seul bémol, j’ai perdu la jauge dans la bataille, il y a dû y avoir un débranchement intempestif au niveau du connecteur. Encore merci ! et à un ces quatre sur la route. :prosit

    #98208

    Non mais, pour qui elle se prend cette ridicule durite ??? doubleV doubleV

    #192250

    Bonjour à tous, quelqu’un aurait t’il gardé copie du tuto avec les photos ? Merci et bonne journée

    #192329
    Avatar photoAnonyme

      :S Faut vraiment que je bloque un moment pour réintégrer ces photos.

      #192346
      Avatar photoAnonyme

        Stef m’avais déjà interpelé à propos des photos sur le POST de Benj. J’ai bien retrouvé le mail du 7 décembre 2017 contenant le lien (mort aujourd’hui) avec les photos à télécharger Il faut que je fouilles mon PC à la maison en espérant les retrouver :p Sinon, on parle bien de ce TUTO ?

        #192358

        Merci de tes recherches Ben c’est bien ce tuto.

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