Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
Je pense que ça peut être la 13 qui est le drain de jauge essence et qui s’en va derrière le bras oscillant pour évacuation D’ailleurs il y a sur ta photo 2 un filtre à essence qui n’est pas d’origine puisque le filtre est incorporé au robinet. Ce filtre rapporté est il propre ou non? Bien serré sur sa durite ou non ?
En fait, je suis complètement perdue, je ne retrouve aucune concordance entre le schéma et ma bécane. J’ai du côté manchons : une durite translucide + une durite avec espèce de “filtre cône”. et côté pipes : une les carbus 3 et 4 couplés en T qui est lui même branché sur le 2. quand je regarde le schéma, le branchement au robinet se fait sur des durites coté admission hors moi c’est celle avec le “cône filtre” qui était branchée. Par ailleurs, sur le réservoir, j’ai la durite d’évent qui part de la sonde et les 2 branchements possibles au robinet c’est tout. Sur le schéma, il y a les numéros 17 et 18 et 19 que je n’ai pas, je pense qu’il n’y a pas sur les 750.
Ok, je vais tenter ce branchement si les longueurs me le permettent et du coup la durite translucide que l’on voit sur mes photos et qui part du coté manchon, ce serait quoi ?
Non comme je l’ai indiqué c’est le schéma de la 11. Voilà pourquoi je demandais à ce que ce soit validé par quelqu’un ayant une 750 Ca ressemble quand même au descriotif de Lezef
ça m’étonne beaucoup car cela n’a jamais été branché comme ça et ça tournait. J’avoue que je suis un peu dubitative. La rampe a été changé par un mécano, elle aurait tourné comme ça depuis que je l’ai ? C’est fort !
Bon ben c’est bon… Qu’est ce que vous voulez, moi La Zéphyrette elle me met la tête sens dessus dessous. Bon je me reprends et je ré essaye :
En pièce jointe,extrait du manuel d’atelier de la 11, le montage des durites sur la 11, ce qui semble corroborer ce que nous dit lezef Si quelqu’un a le même schéma de la 7.5 ce sera mieux.
2 et 3 ensemble avec la durite centrale du té raccordée a la dépression du réservoir d’essence
Alors là; je suis encore plus dans le vague, je n’ai pas débranché les durites exprès pour ne pas faire d’erreur, il semble que celle-ci se soit débranchée par magie, je ne comprends pas du tout. Je n’ai rien changé et je me retrouve avec un casse tête. en pièce jointe, l’état des lieux.
la 2 et 3 sont ensemble avec un te et 1 et 4 ensemble sans té
en plus cette durite est trop courte pour aller jusqu’au 4.
OK merci mais alors je ne vois pas du tout où car le 4 est couplé avec le 3 sur un T qui repart sur le 2.
En réponse à Zephyrette (post 94440]Bonjour Briconaute, Je vais en effet faire tout cela dans l’ordre. Pour le moment je suis bloquée par cette durite du premier carbu. Impossible de trouver une photo ou un schéma pour me dire où qu’est-ce que ça va.”
cette durite est raccordée avec le carbu 4
Bonjour Briconaute, Je vais en effet faire tout cela dans l’ordre. Pour le moment je suis bloquée par cette durite du premier carbu. Impossible de trouver une photo ou un schéma pour me dire où qu’est-ce que ça va.
Avant d’incriminer l alimentation de la rampe faudrait mettre un réservoir provisoir, refaire les réglages synchro, vis de richesses et si tu n’arrives pas à avoir de l’essence au bon moment alors se pencher sur le robinet.
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