- Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
-
Sujet
-
Bonsoir; Vu que depuis quelques temps mon moteur ne tourne pas comme je le voudrais, j’ai décidé de sortir la rampe de carbu pour vérifier et nettoyer tout ça. NB : si vous n’êtes pas familier de ce genre de manip, observez bien ou même prenez des photos avant de démonter; il y a pas mal de détails qui risquent de vous emme@{#der au remontage si vous n’avez pas fait très attention. De même, ne démontez pas vos quatre carbus tous ensemble; faites les un par un ce qui permet en cas de doute de comparer à un que vous n’avez pas encore ouvert. On y va ::::::::::::::::::::::::::::::::::: On commence par enlever la selle, les caches latéraux et le réservoir. Pour enlever le réservoir, outre les deux vis de fixation à l’arrière, il y a 2 durits au niveau du robinet, 2 autres du coté droit pour mise à l’air et le connecteur de la jaude à essence vers l’arrière, coté droit. Maintenant il faut libérer les 2 cables d’accélérateur et celui du starter; comme je n’ai pas envie de tordre ces pauvres cables en me battant pour les décrocher en bas, j’ai préféré les détacher au niveau du guidon donc ils sortiront avec la rampe. J’en profiterai pour les vérifier, nettoyer et lubrifier en injectant de l’huile dans les gaines. On en est là (euh … j’ai un peu triché, sur cette photo la rampe est partiellement sortie
) :
[/URL] Vu que j’ai un réchauffage des carbu, il y a aussi un connecteur à débrancher à l’arrière droit sous le réservoir; d’ailleurs j’imagine que les branchements sous les carbu vont me casser les pieds pour tout sortir … Comme je trouve ça très moche, et pas franchement utile, je supprimerai tout ce bazar au remontage :evil: Puis il faut enlever le filtre à air et dévisser – en partie haute – l’unique vis de fixation de la boite à air pour gagner un peu de « mou » :
[/URL] Bien degueu :( faudra nettoyer tout ça. On va pouvoir s’occuper de cette rampe !! Au niveau des carbus, les manchons d’arrivée d’air sont maintenus par un simple ressort « circulaire » qu’il faut repousser vers l’arrière. On voit bien le ressort qui maintient le conduit d’arrivée d’air. On apercoit aussi, entouré en rouge, le plot et l’encoche dans le manchon qui permettent de bien positionner au remontage (histoire de ne pas créer de prise d’air) .
[/URL] Coté pipe d’admission, il suffit de desserer les colliers. Puis on s’emme@#~de un peu (pas mal) pour déboiter la rampe des pipes d’admission en tirant vers l’arrière; bien sur les manchons qui relient à la boite à air gènent et il ne faut pas les détruire … J’ai choisi de sortir la rampe coté droit, mais à gauche ça doit aussi être bon. Au bout d’une petite dizaine de minute, la rampe est venue. Photo spéciale Padawan : – flèche bleue le collier de fixation sur la pipe d’admission – flèche jaune le ressort qui maintien le conduit sur le carbu – entouré en rouge le plot sur la boite à air et l’encoche sur le conduit
[/URL] J’en ai profité pour vérifier si les pipes d’admission sont bien centrées face au conduit de culasse : c’est parfaitement aligné :) Fini pour aujourd’hui, demain j’ouvre les carbus. A suivre EDIT : une fois la rampe enlevée, le tendeur de chaine de distribution est parfaitement accessible; profitez en pour le controler/lubrifier ça ne peut que faire du bien et préserver la chaine de distribution.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.