Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 : démontage rampe de carbus pour nettoyage, verif, réglage
- Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par duch63., le il y a 6 années et 7 mois.
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10 avril 2018 à 12h56 #192358
Merci de tes recherches Ben c’est bien ce tuto.
10 avril 2018 à 11h25 #192346Anonyme10 avril 2018 à 8h14 #192329Anonyme:S Faut vraiment que je bloque un moment pour réintégrer ces photos.
9 avril 2018 à 11h20 #192250Bonjour à tous, quelqu’un aurait t’il gardé copie du tuto avec les photos ? Merci et bonne journée
6 mai 2015 à 9h57 #98208Non mais, pour qui elle se prend cette ridicule durite ??? doubleV doubleV
6 mai 2015 à 9h34 #98204Bonjour t’à tous ! Oh grande joie de vous annoncer qu’en 5 min d’achat de durite et 10 min de montage, ma belle a retrouvé une splendeur que je ne lui ai jamais connu ! Trop contente, tous ces efforts récompensés. Inutile de vous dire qu’elle sera mon activité de l’après-midi. Seul bémol, j’ai perdu la jauge dans la bataille, il y a dû y avoir un débranchement intempestif au niveau du connecteur. Encore merci ! et à un ces quatre sur la route. :prosit
5 mai 2015 à 16h02 #981685 mai 2015 à 15h42 #98167En réponse à briconaute (post 94467]De longue date, je rajoute dans ma Ford intérieure au nom que je veux qualifier ” de couleur” Des fils (de couleur) orange. Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de “s”. Je dois çà à mon père (encore)! ”
Ca tombe bien, je n’ai pas mis de S à orange
5 mai 2015 à 15h36 #98166De longue date, je rajoute dans ma Ford intérieure au nom que je veux qualifier ” de couleur” Des fils (de couleur) orange. Les fils sont donc de la couleur orange et orange ne prend pas de “s”. Je dois çà à mon père (encore)!
5 mai 2015 à 15h17 #98165Le plus compliqué dans ma réponse n’est pas le pb de durite, mais l’accord des adjectifs concernant les couleurs. D’ailleurs j’ai pu en rater un ou deux http://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-de-l-adjectif-de-couleur-2.php Quand j’étais mome je marchais effectivement sur l’eau, mais à force de me faire engue… par mes parents, j’ai arrêté :prosit
5 mai 2015 à 15h13 #981645 mai 2015 à 15h02 #98163Alors là chapeau bas ! J’avoue que j’en suis pantoise ! Il semblerait bien que la rampe était très mal raccordée et cela expliquerait bien mes galères en effet. Merci mes chers collègues: Briconaute, Fabrice68, Lezef et CBX ; pour toutes ces explications. Non pas que je doutais de vos réponses mais elles apportaient leur lot de nouvelles questions. Et l’image, y a pas dire ça vaut mille mots ! Je vais m’y atteler dès demain, trop hà¢te de tester. J’était bien ennuyée, je me disais que c’était dommage d’avoir fait tout ça pour finir chez un mécano. D’autant que ça ne garantie pas la qualité de l’intervention. Doute qui se renforce au vu du montage qui a été fait. Je me sens vraiment bien entourée, je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir pu solutionner le pbm avant la sortie avec les copains dans le Vercors. Je vous tiens au courant des résultats ! à tout bientôt, zéphyrement vôtre ! Love ordi
5 mai 2015 à 14h46 #98162ET voilà. Il maestro restera Il Maestro ! Il Maestro doit être né comme çà, comme le messie annoncé comme le messie. Marche un peu sur l’eau …pour voir. PS : très jolie tes petites flèches orange qui ne servent à rien.
5 mai 2015 à 14h32 #98160Bjr; Une photo de ma rampe de 750 avant sa remise en état : 2 flèches jaunes : la durite reliant carbus 1 et 4. En enlevant cette durite ça permet de brancher un dépressiometre; donc elle sert uniquement à “fermer” les carbu 1 et 4 en temps normal. 2 flèches bleues : 2 durites partant des carbu 2 et 3 qui se raccordent sur un T (flèche violette). Ces deux là servent aussi à brancher un dépressiometre et, quand on n’est pas en train de faire le réglage de la synchro, elles servent à transmettre la dépression qui commande l’ouverture du robinet. De mémoire – la durite partant du T transmet la dépression et doit dont être branchée au robinet. – les 2 durites branchées sur le robinet n’ont pas le même diamètre donc pas d’erreur possible : l’une amène la dépression depuis les carbus 2 et 3, l’autre est la sortie d’essence vers la rampe. – les 2 durites translucides sont celles de mise à l’air des cuves de carbu. Attention de ne pas les pincer en tournant “trop” le raccord tournant sinon plus de mise à l’air de deux cuves donc pb de carburation… Un peu confus mon laïus mais ça devrait faire avancer le schimilibilick, schiblic, schibimilich :casse ordi Ps : ne pas tenir compte des 2 traits vaguement orange Si ta durite partant du carbu 1 n’est pas reliée au carbu 4, tu auras des entrées d’air “parasites” sur les carbu 1 et 4, ce qui pourrait expliquer tes pb actuels. On va quand même pas se laisser em… par une vulgaire durite kingkong
5 mai 2015 à 13h37 #98157Sauf qu’elle n’est pas branchée au réservoir ,et quelle semble branchée entre les carbus, elle ne descend pas plus loin. Le filtre est bon et bien serré. Je pense que l’arrivée d’essence se fait par le filtre puis les carbus sont couplés entre eux et la durite translucide et la dépression. ça ne résout pas le pbm de la durite de carbu 1 qui n’est couplée rien.
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